Hippophagie

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'adore les chevaux. Mais pas pour les manger!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon voisin de classe au collège arrête pas de me dire qu'il a envie de manger du cheval, que c'est croustillant, délicieux, enfin bref.

Comment lui dire que je n'aime pas voir ma passion au fond de mon assiette??Il va me rendre folle!!!!!!!!!

Liberté22

P.S. DSL de l'avoir mis dans le forum chien, il n'y a pas de forum chevaux

P.S.2: Encore DSL si je n'ai pas écrie Hippophagie correctement

11 réponses
Caroline-Eg

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "pourquoi le cheval ?" Bien évidemment qu'on peut si on a la passion du cheval, ne pas vouloir en manger. Par contre (c'est pas vraiment le cas sur ce topic) mais quand je vois des gens crier au scandale parce que certains mangent de la viande de cheval, je comprend pas trop. Interdisons la viande de boeuf, de lapin etc.

Moi personnellement plus que ça, ce qui me choque le plus et qui choque peu personne dans le monde de l'équitation. Tu achètes un poney à ton enfant, une fois que celui-ci est trop grand et que tu peux plus le monter tu le vend. Si une personne vend son chien, on crie limite à l'abandon mais le cheval c'est limite pas grave. Comme si le cheval était qu'un bien qu'on montait. A la rigueur je trouve les lapins qui sont pour le coup plus manger que le cheval, sont plus considérer. Moi je déplore surtout les conditions d’abattage qui sont parfois horrible et ce pour tous les animaux.

Après je ne vais pas mentir, j'aime beaucoup les chevaux, cela ne m'empêche pas d'en manger, comme j'aime mon lapin, et pourtant j'ai déjà manger du lapin, ainsi que du mouton, alors que j'en ai eu un. Je tuerai jamais mon animal, même une poule, et je n'abandonnerai jamais un animal, après si un jour je choisis de me dire que je ne mange plus de cheval, je choisirai à ce moment là de devenir végétarienne. Après on me dira que je ne mange pas de chien, néanmoins cela fait parti de la culture européenne, on ne mange pas de chien, donc évidemment je me vois pas manger un chien. Mais je suis sur que les chinois on une opinion différente à ce sujet.

Après je déplore toujours l'élevage intensif, qui ne servent pas à nourrir que nos estomac. Et bien sur les gens qui se permette de manger des animaux en voit de disparition, ou de commercialiser leur corne etc. Mais bon après c'est un choix de ne pas manger de viande de cheval, mais je pense pas que c'est une cause, tout comme c'est un choix d'être végétarien mais pas une cause non plus. Je pense devenir sans doute végétarienne vers 30 ans, mais je pars du principe que l'homme est omnivore, et que manger un animal n'est pas contre nature, tout comme il est normal qu'un tigre mange une gazelle.

Néanmoins je me dis qu'on aurait dut en rester à la chasse (et uniquement à la chasse) et ne pas cloisonner des animaux qui ont pour but dans la vie uniquement d'être manger. Je ne trouve pas la chasse cruelle et barbare, car après tout je pense pas que les hommes préhistorique soit vu comme des destructeur du monde animal (bien qu'aujourd'hui les chasseurs ne tuent pas forcément les espèces les plus rependues donc ça pose problème), mais l'abattage même si je mange de la viande, je trouve que c'est de l'élevage intensif et faire quelque chose pareil, c'est très cruel.

Désolé pour le petit HS