heures de sommeil chiot

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chiot dors beaucoup en journée mais presque pas la nuit. La nuit il pleurt beaucoup car il est seul. Il faut savoir qu'il n'est arrivé chez nous que mercredi dernier.

Ma question est de savoir si nous devons plus le solliciter la journée afin qu'il dorme la nuit.

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne suis pas une pro, mais peut être faut il effectivement que vous le sollicitiez plus la journée.

Dort-il car vous n'êtes pas là?

A-t-il des jouets pour s'amuser et se défouler??

Cordialement,

L.

Utilisateur anonyme

Non nous sommes présents. Il joue avec nous dans le jardin et puis il va dormir, puis se réveille retourne jouer puis rebelote dodo, etc...

Il a plusieurs jouets : peluche, os, corde

Utilisateur anonyme

ah...

il faudrait qu'une personne qui si connait mieux se penche sur votre post alors.

désolé😞

Utilisateur anonyme

Merci quand-même ;)

Utilisateur anonyme

Certains chiots s'ennuient de leurs freres er soeurs ...moi je conseil toujours de mettre une bouillotte d'eau chaud et un cadran qui fait tic tac sous sa doudou pour lui rappeler sa famille :) avant d'aller dormir tu devrais aussi lui faire faire une promenade, un coup épuisé ça dort bien! Promenade, souper et hop dodo !

Utilisateur anonyme

Merci Zowana. Nous allons essayer de la promener plutôt que jouer avec le soir et voir s'il y a une différence :) Pour la bouillot, je n'en ai pas mais j'irais en chercher une dés lundi.

Utilisateur anonyme

Non surtout ne le soliciter pas quand il dort !!! Un chiot a besoin de beaucoup de someil !!! La nuit cest normal moi avec jaye jai entendut des pleure pendant quinze jours il ne faut pas craquer et apres elle dormira ... enfin moi jai craquer je ne suis pas un exemple ... mes chiens on chacun une place dans la chambre :-) killer lui cest sous les couverture avec nous et avec le chat (oui chat tres bizzare ) hercule lui cest devant la porte ouverte et jaye elle ses coucher a coter du lit vers ma femme

Utilisateur anonyme

Merci killer. Oui j'ai lu en effet qu'il fallait laisser un chiot dormir 👌 Par contre on essaiera de bien le fatiguer avant qu''on aille se coucher.

Utilisateur anonyme

Je m'y connais pas beaucoup. Mais pour le peu, je dirais que c'est mieux de lui faire une belle balade avant le dodo de la nuit plutôt que de juste jouer avec lui parce qu'après le jeu, il est probablement très excité et donc il se peut qu'il n'arrive pas à dormir et surtout s'il a déjà accumulé beaucoup de siestes en journée. Il faudrait que vous alternez promenades et jeux pour un meilleur équilibre. Faire seulement des jeux à mon sens ne suffit pas. Donc oui, il faudrait plus le solliciter dans le sens ou vous variez les activités. Après bien sûr, il n'est pas question de réveiller votre chiot pour faire la balade/jeu, il faut attendre qu'il se lève de lui-même car c'est très important de respecter son temps de repos.

Utilisateur anonyme

Quel âge

a ton chiot ? Vous le promenez combien de fois par jour et pendant combien de temps ?

Sinon je suis 100% d'accord avec Eurydice :)