Heure de la soupe

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Pensez-vous qu'il est indispensable de respecter des horaires réguliers (matin ou soir) pour donner à manger à son chien ?

Gaston mange la nuit... et exclusivement la nuit. Je n'ose pas le perturber dans ses habitudes.

E vous ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

9 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Finalement Gaston mange à heure régulière : minuit et n'a jusqu'à présent aucun problème de poids ni a priori de déséquilibre particulier. C'est un chien équilibré (dans son corps et dans sa tête) mais voilà : il mange la nuit... A mon avis : il a du être hibou dans une autre vie !

    Noizette (ma chafouine) elle mange surtout le matin, voire elle me réveille quand elle trouve que je dors trop et que son estomac crie famine ! Et ça par contre c'est pas drôle, car elle vraiment têtue !

    Sylviane86
    Signaler

    Les éducateurs disent tous que normalement on fait manger le chien après les maîtres et qu'on doit respecter des horaires, moi mes chiens ont tous compris à quel moment on remplissait les gamelles et attendent devant.

    Un chien qui mange n'importe quand risque je pense comme nous les humains d'être un peu déréglé au niveau de l'estomac et peut être avoir des problèmes de poids ou autre...mais cette dernière phrase vient juste de mon opinion qui est bien sur la mienne et seulement la mienne....

    Maellev
    Signaler

    moi mon chien mange a des heures differente ca depen de son humeur et c est un fox terrier

    " "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Gaston étant un "petit" chien, il n'a pas non plus un appétit d'ogre. Il fait ses besoins quand on rentre du bureau (il a en plus le jardin à dispo), mais rien à faire : il se relève vers minuit et attaque la gamelle. C'est pas vraiment dérangeant mais curieux. Autrement dit, je le laisse faire. En fait, Gaston a plutôt des comportements de chat (peut-être parce qu'il a été élevé "avec et par" Noizette). Merci de vos réponses en tout cas et bon muguet à tous !

    Sylviane86
    Signaler

    desfois certains chiens ne digèrent pas bien le soir et font leurs besoins sur le lieu où ils mangent donc moi je donne plutôt le midi,

    par contre mon montagne des pyrénées de 4 mois qui demande à grossir encore très vite, il a encore 2 1/2 voir 3 repas par jour, il doit peser un peu plus de 20 kgs déjà et fera à l'âge adulte dans les 60 kgs donc il doit manger à sa faim vu ce qu'il prends par jour ...c'est important pour sa croissance.

    tout le monde ne rentre pas chez lui le midi donc le matin ou le soir peut se comprendre, car il faut que le chien puisse sortir après pour faire ses besoins...sinon c'est la cata !

    Solebo
    Signaler

    pareil que diabolo menthe, je donne à heure fixe le matin à mon réveil pour julie et le soir avant mon repas...elle est réglée comme une horloge..^^^^

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    oui je vais le faire. Ce n'est pas que ça le pose un VRAI problème, mais j'ai tjs trouvé ça curieux...

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Depuis que je l'ai, je lui donne à manger chaque midi et chaque soir à heure fixe (sauf cas exeptionnel)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Coucou Manaly, tu devrais envisager de poser cette question à Victoria la comportementaliste ;)

    http://wamiz.com/chiens/forum/une-comportementaliste-repond-a-vos-questions-0867.html#6725

    Pour ma part, je ne saurais te dire, mais il me semble que l'important pour le chien est surtout d'avoir des horaires fixes pour manger.

  • 9 commentaires sur 9

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !