Heure de la première ration

Tityswood

Bonjour à vous,

Comme je l'ai déjà raconté, j'ai passé ma louloute au Barf récemment.

La viande n'est vraiment pas son kiff ultime pour le moment, mais elle mange tout de même sa ration, plus ou moins (je détaille cela plus loin).

Mais elle n'est VRAIMENT PAS du matin. Je m'explique : la promenade du matin, c'est le supplice. Elle sort tant bien que mal de son panier pour sortir, fait sa balade du matin, et est ravie quand on reprend le chemin de la maison. Arrivée à la maison, elle boit un peu, et hop ! Retour au lit !

Elle met un moment à se réveiller quand je me lève, me fait des petits yeux, genre "Vas plutôt te recoucher!".

Si je me lève plus tard, genre en week-end, là elle est la petite boule d'énergie je connais bien dès le réveil. C'est ce qui me fait dire qu'elle n'est pas du matin.

Et alors ? Quel est le rapport ?

Hé bien quand je me lève tôt, et qu'elle se lève à contre cœur, autant les délicieuses cochonneries en sac (plus communément appelées croquettes) la motivaient à rester debout, autant pour la viande même pas en rêve !

Jusqu'à maintenant j'ai simplement retiré la ration, en me disant tant pis pour elle. Mais force est de constater qu'en week-end, et donc en servant la ration plus tard, elle mange sans se faire prier !

Je me dis que si ça se trouve, c'est vraiment plus fort qu'elle, elle n'a pas envie de manger, et que je devrais peut-être décaler le repas au temps de midi, quand je viens la sortir.

Si je ne suis pas là, quelqu'un vient la promener, donc il serait possible d'assurer la distribution de la ration quoi qu'il arrive sur cette période de la journée.

Le bémol (si vous ne trouvez pas cette idée complètement loufoque), c'est que pour raisons pro je ne prend pas toujours ma pause exactement à la même heure : je peux être à la maison à 12h comme à 14h.

Cela fait un peu trop de différence pour donner la ration non ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce délirant ?

Je préférerais avoir un chien qui mange tout ce qu'il lui faut, même si je sais bien qu'elle ne laisse pas mourir de faim...

11 réponses
Tityswood

Bon... Ben je viens vous donner des nouvelles... Je suis vraiment déconcertée...

Figurez vous que le soir non plus elle mangeait pas avec beaucoup d'enthousiasme... Mais elle mangeait toute la gamelle!

Et là, idée lumineuse, et qui vient de nulle part: je change la gamelle de place...

Elle a tout englouti sans se poser de question. Pas besoin de l'huile de saumon ni rien !

Sa gamelle est là depuis 10 mois, depuis le déménagement, elle avait toujours mangé avec appétit à cet endroit.

Je ne sais pas si le soucis est réglé, mais c'est la première fois que je la vois manger avec autant d'enthousiasme depuis le début du Barf !