Heure de la première ration

Tityswood

Bonjour à vous,

Comme je l'ai déjà raconté, j'ai passé ma louloute au Barf récemment.

La viande n'est vraiment pas son kiff ultime pour le moment, mais elle mange tout de même sa ration, plus ou moins (je détaille cela plus loin).

Mais elle n'est VRAIMENT PAS du matin. Je m'explique : la promenade du matin, c'est le supplice. Elle sort tant bien que mal de son panier pour sortir, fait sa balade du matin, et est ravie quand on reprend le chemin de la maison. Arrivée à la maison, elle boit un peu, et hop ! Retour au lit !

Elle met un moment à se réveiller quand je me lève, me fait des petits yeux, genre "Vas plutôt te recoucher!".

Si je me lève plus tard, genre en week-end, là elle est la petite boule d'énergie je connais bien dès le réveil. C'est ce qui me fait dire qu'elle n'est pas du matin.

Et alors ? Quel est le rapport ?

Hé bien quand je me lève tôt, et qu'elle se lève à contre cœur, autant les délicieuses cochonneries en sac (plus communément appelées croquettes) la motivaient à rester debout, autant pour la viande même pas en rêve !

Jusqu'à maintenant j'ai simplement retiré la ration, en me disant tant pis pour elle. Mais force est de constater qu'en week-end, et donc en servant la ration plus tard, elle mange sans se faire prier !

Je me dis que si ça se trouve, c'est vraiment plus fort qu'elle, elle n'a pas envie de manger, et que je devrais peut-être décaler le repas au temps de midi, quand je viens la sortir.

Si je ne suis pas là, quelqu'un vient la promener, donc il serait possible d'assurer la distribution de la ration quoi qu'il arrive sur cette période de la journée.

Le bémol (si vous ne trouvez pas cette idée complètement loufoque), c'est que pour raisons pro je ne prend pas toujours ma pause exactement à la même heure : je peux être à la maison à 12h comme à 14h.

Cela fait un peu trop de différence pour donner la ration non ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce délirant ?

Je préférerais avoir un chien qui mange tout ce qu'il lui faut, même si je sais bien qu'elle ne laisse pas mourir de faim...

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pas du tout une initiée du BARF, pas que ça ne m'intéresse pas mais techniquement c'est pas possible chez nous.

Par contre juste une petite question : pourquoi lui enlever quand elle ne mange pas?

Quand j'étais étudiante et que Papy était jeune, je bossais à côté de mes études et je me levais très tôt. Du genre 5 heures du mat'. Et Papy étant même à l'époque un vieux dans l'âme, avant 7h pas la peine d'espérer quoi que ce soit de sa part. Donc je le portais (30 kg 🤪) pour la sortie-pipi, en rentrant il se recouchait aussi sec, je lui mettais sa gamelle...et je partais.

Quand je rentrais quelques heures plus tard il était bien réveillé et la gamelle vidée. Il mangeait tranquillement quand il avait réussi à se sortir la tête du derrière, sûrement une heure ou deux après mon départ.

Utilisateur anonyme

C'est un rythme à prendre. Continue de lui donner le matin (de préférence a des heures régulières), si au bout d'un quart d'heure elle n'a pas fini, tant pis pour elle retires lui la gamelle. Au bout d'un moment, elle se rendra bien compte que la journée sa gargouille un peu et donc qu'il faudrait sûrement songer à manger un peu plus le matin.

A la maison, pas la peine de regarder l'heure pour faire à manger, l'horloge est dans la tête des chiens et ils savent très bien se faire comprendre.

Tityswood

Be Cool : je ne lui laisse pas la gamelle pour deux raisons. Déjà parce que de la viande crue qui attend potentiellement une demi journée dans mon petit studio que ma terreur daigne s'y intéresser je trouve pas ça ultra ragoûtant.

Ensuite, parce que c'est ce que j'avais mis en place pour le croquettes : c'est maintenant où jamais, histoire de faire comprendre que ce n'est pas elle qui décide de quand on mange, si je puis dire. Sans cela elle a du mal à se réguler, et a tendance à ne pas manger assez.

Gairhabull : C'est bien ce que je fais pour le moment, mais en 3 semaines comme il n'y a pas vraiment de progrès je pensais peut-être faire fausse route...

Merci pour vos réponses en tout cas! Je vais continuer et voir si avec le temps, elle prend goût à la viande, ce sera certainement le déclencheur pour qu'elle mange à nouveau correctement le matin! :)

Enicia

Bonjour, si c'est tout récent il faut lui laisser le temps de s'habituer... Il faut peut être ajouter quelque chose d'appétant dedans (légumes mixés pour certains, jus de viande pour d'autres...). Et puis ou en est elle, à t elle goûté plusieurs viandes déjà car comme nous les chiens ont parfois des préférences.... Vous lui donnez un ou deux repas ? Le repas du soir est peut être trop proche de celui du matin ? Ou donnez en 2 fous plutôt qu'une soirée ce n'est pas le cas... Il faudrait trouver un truc qui lui convienne en effet et ne gêne pas non plus votre organisation personnelle.... Ah.... Ces chiens..... 😁

Utilisateur anonyme

L'huile de poisson aide bien, très appétante.

Tityswood

Elle a commencé le Barf il y a 3 semaines. En théorie ce serait 2 repas par jour si elle mangeait : à 9h le matin, et 20h le soir.

Comme elle a eu une gastro la semaine dernière je n'ai pas introduit d'autre viande, le temps qu'elle soit à nouveau d'aplomb... En effet peut-être qu'elle n'aime pas le poulet !

Avec sa passion sans limite pour les carottes, elle les mange toujours sans soucis, je vais peut-être essayer de les mettres sur la viande!

Je n'avais pas pensé à mettre un peu d'huile de poisson dessus. Je pense que ca devrait l'intéresser !

Tityswood

Merci pour vos conseils en tout cas! Je vais dès demain essayer tout ça, pour voir si cela peur améliorer les choses! :)

Utilisateur anonyme

Pour l'huile de poisson, je te conseil l'huile de saumon sauvage.

Tityswood

Oui, c'est ce que j'ai le plus souvent vu conseillé sur différents sites, je vais ce midi en chercher chez mon vétérinaire.

Ils proposent de la Nutrivet, je ne sais pas trop ce que ça donne...

Je crains que comme pour beaucoup de choses ce quoi bourré de cochonneries. :S

Utilisateur anonyme

Nutrivet c'est ce que je prends. Meilleur rapport qualité prix. Le top en huile de saumon sauvage est la Grizzly, mais là, les prix s'envolent ....