Bonjour
J'ai une petite question, je suis un peu perdue sur quoi faire dans ma situation ...
Voila, j'ai un jeune cairn terrier. Je lui donne sa ration de croquette une fois par jour. Je ne peux pas faire en deux fois pour des raisons logistiques. En effet, je ne peux pas le sortir deux fois le matin (une après le reveil et une après le repas), ni le midi. Donc je le nourris le soir vers 19h. Puis sortie vers 20h30.
Le soucis est le suivant : toute la journée, Léo est gourmand et se jette sur la nourriture qu'il peut trouver (très friand de friandise :D). Je lui donne sa ration a 19h ... et il ne la mange pas en entier. La, il n'a presque mangé que la moitié.
On rentre de promenade vers 21h du coup ; et la, il recommence a manger.
Ma question est : dois-je lui laisser sa gamelle et le laisser manger en retour de promenade, ou lui retirer la gamelle avant de sortir a 20h30 pour qu'il comprenne qu'il doit manger entre 19h et 20h30 ?
La, je lui ai retiré mais ça m'embête car du coup il n'a mangé que quasiment la moitié de sa ration normale ... J'ai peur qu'il ai faim dans la nuit ... Qu'en pensez vous ?