Hésitations quelle race choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous sommes décidés il y a peu à acheter un chien.

Nous nous sommes au début tournes vers le Carlin car au vu de son caractère, nous nous sommes dit que ce serait le plus facile pourquoi r un premier chien (j'en ai toujours eu enfant mais pas mon mari).

Seulement Je n'arrive pas à me décider, j'ai toujours préféré les gros chiens. On est tres attires par les bouviers bernois et les golden Retrievers. Seulement on a un peu peur qu'il ne soit pas bien heureux car on travaille tous les 2 et on est souvent d sortie le samedi.

Pour faire court, il serait seul de 9h à 15h en semaine mais pas tous les jours (2 Ou 3 jours ) et le samedi quand on est en repas (1 fois par mois environ) ce serait de 12h à minuit, c'est beaucoup trop!

Je me questionne du coup sûr le rythme de vie des propriétaires de chiens: vous emmenez vos chiens partout? Je ne veux pas qu'il soit malheureux mais j'aime tellement ces chiens, et tellement à partager avec eu !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu veut l'amener partout le carlina et une bonne idée, sinon le bouvier na pas besoin de beaucoup d'exercice et reste plutot tranquille, le golden ne supporte vraiment pas bien la solitude (tout ce que je connais en tout cas) et ont des tendances destructrices, me berger australien une boule d'énergie super intelligent mais ont besoin de beaucoup d'exercice aussi bien physique que mental et ce sont des chiens de berger donc je suppose qu'ils supporte moyen le solitude ayssir

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

en semaine c'est pas trop mal, une bonne sortie avant et après, ça peut le faire, le samedi il faudra trouver une personne pour le sortir parce que c'est trop long ou bien l'emmener avec vous, tout dépend de votre disponibilité...le berger australien est un chien très sportif qui demande beaucoup d'attention, faut être motivé ! le carlin c'est pas mal non plus, moins sportif il acceptera plus facilement vos absences (sauf le samedi ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous hésitions aussi avec le berger australien, qui nous fait réellement craquer! Est ce qu'une petite ballade le matin entre rentrant (je travaille de nuit) et une plus longue l'après midi peut suffire?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?