Hésitations quelle race choisir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous sommes décidés il y a peu à acheter un chien.

Nous nous sommes au début tournes vers le Carlin car au vu de son caractère, nous nous sommes dit que ce serait le plus facile pourquoi r un premier chien (j'en ai toujours eu enfant mais pas mon mari).

Seulement Je n'arrive pas à me décider, j'ai toujours préféré les gros chiens. On est tres attires par les bouviers bernois et les golden Retrievers. Seulement on a un peu peur qu'il ne soit pas bien heureux car on travaille tous les 2 et on est souvent d sortie le samedi.

Pour faire court, il serait seul de 9h à 15h en semaine mais pas tous les jours (2 Ou 3 jours ) et le samedi quand on est en repas (1 fois par mois environ) ce serait de 12h à minuit, c'est beaucoup trop!

Je me questionne du coup sûr le rythme de vie des propriétaires de chiens: vous emmenez vos chiens partout? Je ne veux pas qu'il soit malheureux mais j'aime tellement ces chiens, et tellement à partager avec eu !

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir',

Ça y est, Maestro est parmi nous! ?

Il est adorable, et je trouve qu'il répond déjà assez bien aux ordres assis, tapis, il faut insister un peu mais c'est déjà une belle surprise, on ne s'agit pas du tout où il en était!

Il pigne pour sortir faire ses besoins aussi.

Aucune agressivité ni envers les enfants, ni envers les chattes, ni les autres chiens.

J'irai voir le vétérinaire demain et je vais prendre rdv de suite chez l'éducatrice.

De belles années de complicité devant nous! ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc pourquoi pas l adoption d un pauvre loulou en refuge pas trop jeune puisque vous n avez pas énormément de temps à consacrer à votre futur 4 pattes... Vous feriez une belle action!!

Voici ma perfection!

Très bonne solution ! Un bon petit loup de la SPA saura vous satisfaire et vous rendra au centuple l'attention que vous lui donnerez.

Laetita Cassin, si je comprends bien le Samedi une fois par mois vous faites des "repas" ? Pourquoi n'envisagez vous pas d'emmener votre chien ?

Pour moi, les horaires de vos absences ne sont pas insurmontables, Si vous le prenez avec vous le Samedi ou que vous le confiez à quelqu'un. De plus, Il faudra lui apprendre à rester seul, ce qui peu prendre un peu de temps (et de pertes) selon les chiens (si vous en avez eu vous comprenez).

Le berger Australien, je ne le conseillerai pas. Un berger reste un berger, il est vraiment comblé que s'il vit quasiment constamment à l'extérieur (à mon avis).

Pourquoi que ces 3 races là ? Peut-être que plein d'autres vous conviendraient mais dont vous ignorez l'existence. Je pense au Boxer par exemple qui supporte bien la solitude et reste un éternel gamin : il ne vous fera jamais regretter vos absences et se montrera reconnaissant de votre présence. N'ayez crainte, le Boxer n'a rien de dangereux. Il y a aussi les bouledogue français, les Corgi etc... qui supportent l'absence relativement bien. Après, tout est question d'éducation. Mais je pense que les terriers (Jack Russel) supportent moins bien que d'autres l'isolement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les we, ce ne sont pas de soucis repas fixé tous les mois. Ce sont nos sorties comme je pense chaque famille à : anniversaires des filleuls, bouffes entre amis le dimanche, repas de pâque chez les mamies, etc... J'ai dit un samedi par mois pour faire une approximation, vous donner une idée.

Samedi on va l'emmener, c'est chez ma sœur, elle est ok. Mais on ne pourra pas toujours, on ne peut pas imposer notre chien à tout le monde.

Poir l'instant ça se passe super bien. Pas de dégâts, il est propre. L'éducatrice vient jeudi prochain. Il doit apprendre à se canaliser, notamment il a repéré que mon plus jeune enfant était plus petit alors il essaie plus de lui sauter dessus. Bien sûr je ne les laisse jamais seuls, et je lui fait un gros NON avec un journal roulé, ça suffit?

Sinon, quand on part je le met au garage. Il aboie quand il entend une voiture sur le gravier devant chez nous, je pense que comme il entend sans voir il a peur. Sinon il n'aboie pas de manière intempestive. Je pense qu'il a déjà eu une vie de famille, je ne comprend pas pourquoi il s'est retrouvé à la spa, car c'est un amour.

Seul hic: les chattes, mais je vais créer un poste exprès.

Merci à tous de vos conseils! ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?