Hésitations quelle race choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous sommes décidés il y a peu à acheter un chien.

Nous nous sommes au début tournes vers le Carlin car au vu de son caractère, nous nous sommes dit que ce serait le plus facile pourquoi r un premier chien (j'en ai toujours eu enfant mais pas mon mari).

Seulement Je n'arrive pas à me décider, j'ai toujours préféré les gros chiens. On est tres attires par les bouviers bernois et les golden Retrievers. Seulement on a un peu peur qu'il ne soit pas bien heureux car on travaille tous les 2 et on est souvent d sortie le samedi.

Pour faire court, il serait seul de 9h à 15h en semaine mais pas tous les jours (2 Ou 3 jours ) et le samedi quand on est en repas (1 fois par mois environ) ce serait de 12h à minuit, c'est beaucoup trop!

Je me questionne du coup sûr le rythme de vie des propriétaires de chiens: vous emmenez vos chiens partout? Je ne veux pas qu'il soit malheureux mais j'aime tellement ces chiens, et tellement à partager avec eu !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Re bonjour,

Je reviens de la spa. Selon le gérant, il vaudrait mieux qu'on s'oriente vers un jeune chien car plus de risque avec les enfants en prenant un vieux chien dont on ne connaît pas l'histoire.

J'ai flashé sur un croisé cane corso de 10 mois, selon l'employé qui s'en occupait facile à éduquer. On l'a sorti, j'ai joué avec, il est tout de suite venu me voir et me réclamer pleins de câlins !

Selon ce que j'ai pu lire c'est chien adorable avec les enfants et les autres animaux, qu'en pensez vous?

Docline

Si la bave ne vous dégoute pas, ça peut être un choix très sympa

Utilisateur anonyme

Ils bavent beaucoup? Ça ne dépend pas de leur nourriture ? J'ai téléphoné à la spa dans l'am pour savoir si on pouvait mettre une option en attendant d'y aller aujourd'hui avec mon mari.

Des gens sont venus et l'ont déjà réservé! Ils reviennent cet am et vont peut être le prendre... Je suis Super déçue, Je me voyais déjà avec... ?

Lena2809

La chienne de ma soeur vient de la spa petite labrador de 3 ans et demie on pense qu'elle a prit quelque coup mais le motif officiel c'est le bébé qui arrivait trop folle selon leur dire. Elle est arrivé début décembre toute sage monte pas l'escalier ni sur le canapé, tout de suite proche de ses nouveau maître, pas un brun d'agressivité. Bon après quelque mois on remarque que c'est une chienne qui a besoin de beaucoup d'activité mais qui sais très bien se tenir en intérieur elle est souvent en contact avec un bebe et aucun soucis elle est très calme. Ils ont rien neu à faire sont seul point noir elle n'aime pas les chat les oiseau et les petitservices animaux quoi que sur les furet on n'a un doute que se soit de la peur . Et elle a peur de l'abandon (mais sa je pense que c'est général ) mais elle reste seul sa ans soucis quand ils sont pas chez eu elle les colles et va très tôt dans la voiture pour être sûr de ne pas être oublier :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de vos réponses!

J'ai rappelé la spa, le chien est toujours dispo donc j'ai mis une option et on va le voir tous ensemble demain ?

J'ai déjà pris contact avec une éducatrice près de chez moi , Elle. viendra à la maison faire un bilan et voir quel travail on a a faire avec lui. Et je prendrai des cours collectifs aussi.

J'ai hâte, pleins de projets à faire avec lui!

Pensez vous qu'on puisse l'emmener que dans quelques jours histoire de bien organiser la maison: son couchage, ses croquettes, etc... J'ai hâte de l'avoir mais je veux que tout soit nickel pour son arrivée ?

Docline

Quelle bonne nouvelle !

Vous devez bien parler avant de l'occupation de l'espace, afin que dès le premier jour le chien n'ait pas accès à un cadre qui ne devra pas être le sien.

Evitez de lui faire tout visiter: Plus le lieu de départ sera réduit mieux il se sentira en sécurité.

Il faut aussi se mettre d'accord sur le vocabulaire à utiliser, les gestes qui devront être les mêmes, bref, tout ce qui va permettre une bonne communication

Utilisateur anonyme

Sur l'espace on est d'accord avec mon mari : il dormira dans le garage Carbon tient à faire garder leur privilèges à nos chattes. En journée i l pourra venir avec nous dans la piece de vie mais pas dans les chambres.

Notre aîné trouve ça "horrible " de le faire sœur dans le garage! Je lui ai bien expliqué qu'un chien ne fera pas la différence entre une piece Ou une autre si il y est seul. J'espère que le chien ne sentira pas ce désaccord...

vous pensez qu'il peut rester dans le garage même si il fait tres froid? (Ce n'est pas isolé...)

Docline

Un chien se sent en sécurité dans un lieu plus restreint, vous pourriez investir dans une niche à mettre dans le garage (ou bien bricoler vous même un abri qui sera son refuge à l'intérieur du garage): vous résolvez à la fois les problèmes de température et d'anxiété

Energiesolaire

Je ne connais pas bcp le Cane Corso, mais la 10zaine de contacts que j'ai eu avec eux, j'ai eu des bonnes vibrations.

On est beaucoup plus proche du Doberman que du Bouvier Bernois ceci dit. Ça reste un chien originalement élevé pour la garde, la défense, la police, etc.. Ça bouge un peu plus qu'un Golden, et en tous cas ceux que j'ai vu ont besoin de bouger.

Je pense que c'est beaucoup à travers une socialisation intense qu'on rend un chien de plus en plus sécuritaire. Si vous avez le bonheur de visiter des parcs pour chiens, c'est génial. Les chiens y apprennent à "faire attention", à respecter les plus petits, et à se défouler sans être un danger.

Sinon une petite démarche ne privé comme vous faites, et maternelle pour chiots le plus tôt possible, avant la fin des vaccins etc (il l'attrapera pas la rage vous en faites pas lol).

Investissez du temps à chaque jour, dans l'enseignement du contrôle de morsure. En fait, j'ignore quelle est la recommandation dans le cas de la présence de jeunes enfants. Moi c'est bizarre, mais j'interdirais au chien de modre de la peau humaine. Mais ça n'arrive pas comme ça par magie. Faut bosser là dessus constamment.

J'interdirais le sautage sur les gens. Car 6 mois après son adoption, ce chien pourra facilement renverser un enfant qui ne se méfie pas.

Utilisateur anonyme

Oui, je trouve aussi que c'est important de lui apprendre tout de suite à ne pas mordre même poir jouer et à ne pas sauter.

C'est pour ça que je veux prendre des cours tout de suite, car il aura déjà un an, j ne veux pas louper ces étapes importantes.

Ok pour la niche, je vais me renseigner. D'après vous un chien peut dormir au garage jusqu'à quelle température? Nous sommes dans l'ouest, il n'y fait pas très froid , mais cet hiver on a eu 2/3 jours à -10°c...

Je pense aussi aller voir le vétérinaires avant de ramener le chien pour acheter des phéromones, vous pensez qu'on peut en mettre sur le chien et les chats pour faciliter la rencontre?