Je ne connais pas bcp le Cane Corso, mais la 10zaine de contacts que j'ai eu avec eux, j'ai eu des bonnes vibrations.
On est beaucoup plus proche du Doberman que du Bouvier Bernois ceci dit. Ça reste un chien originalement élevé pour la garde, la défense, la police, etc.. Ça bouge un peu plus qu'un Golden, et en tous cas ceux que j'ai vu ont besoin de bouger.
Je pense que c'est beaucoup à travers une socialisation intense qu'on rend un chien de plus en plus sécuritaire. Si vous avez le bonheur de visiter des parcs pour chiens, c'est génial. Les chiens y apprennent à "faire attention", à respecter les plus petits, et à se défouler sans être un danger.
Sinon une petite démarche ne privé comme vous faites, et maternelle pour chiots le plus tôt possible, avant la fin des vaccins etc (il l'attrapera pas la rage vous en faites pas lol).
Investissez du temps à chaque jour, dans l'enseignement du contrôle de morsure. En fait, j'ignore quelle est la recommandation dans le cas de la présence de jeunes enfants. Moi c'est bizarre, mais j'interdirais au chien de modre de la peau humaine. Mais ça n'arrive pas comme ça par magie. Faut bosser là dessus constamment.
J'interdirais le sautage sur les gens. Car 6 mois après son adoption, ce chien pourra facilement renverser un enfant qui ne se méfie pas.