Bonsoir,
Merci de vos réponses! Les jours où je ne travaillerai pas je pense le sortir au moins 1h, peut être un peu moins les lendemains de mes nuits...
J'ai du mal à penser que tous ceux qui ont des chiens type golden les promenent plus d'1h par jour, après, sont ils vraiment heureux?
L'agility çela me plairait beaucoup, pas sûre d'avoir vraiment la possibilité de le faire pour l'instant..
je pense que poir l'instant on doit être raisonnable et s'orienter vers le carlin. Mais je garde le bouvier dans la tête, j'adore ces gros toutous et j'aimerai vraiment m'investir poir aller plus loin.
Je pensais aussi à adopter un chien en refuge, ça fait longtemps qu'on y pense. Ce qui me freine c'est la peur que c soit un chien qui a souffert et qu'on a du mal à éduquer. Des témoignages ?
Mon chien (croiser pinscher) je l'ai adopté a la spa, son histoire c que une dame n'en voulait plus car mon chien aboie beaucoup et elle habitait dans un immeuble et a reçu des plainte donc elle la mit a la spa donc mon chien n'a rien souffert, ni de maltraitance ou quoi que se soit. Au refuge il n'y a pas que des maltraitance ou des chiens qui ont souffert il y a aussi que des propriétaire ne peuvent plus pour cause allergie ou problème de voisin...