Hésitations quelle race choisir?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous nous sommes décidés il y a peu à acheter un chien.

Nous nous sommes au début tournes vers le Carlin car au vu de son caractère, nous nous sommes dit que ce serait le plus facile pourquoi r un premier chien (j'en ai toujours eu enfant mais pas mon mari).

Seulement Je n'arrive pas à me décider, j'ai toujours préféré les gros chiens. On est tres attires par les bouviers bernois et les golden Retrievers. Seulement on a un peu peur qu'il ne soit pas bien heureux car on travaille tous les 2 et on est souvent d sortie le samedi.

Pour faire court, il serait seul de 9h à 15h en semaine mais pas tous les jours (2 Ou 3 jours ) et le samedi quand on est en repas (1 fois par mois environ) ce serait de 12h à minuit, c'est beaucoup trop!

Je me questionne du coup sûr le rythme de vie des propriétaires de chiens: vous emmenez vos chiens partout? Je ne veux pas qu'il soit malheureux mais j'aime tellement ces chiens, et tellement à partager avec eu !

23 réponses
Utilisateur anonyme

Nous hésitions aussi avec le berger australien, qui nous fait réellement craquer! Est ce qu'une petite ballade le matin entre rentrant (je travaille de nuit) et une plus longue l'après midi peut suffire?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en semaine c'est pas trop mal, une bonne sortie avant et après, ça peut le faire, le samedi il faudra trouver une personne pour le sortir parce que c'est trop long ou bien l'emmener avec vous, tout dépend de votre disponibilité...le berger australien est un chien très sportif qui demande beaucoup d'attention, faut être motivé ! le carlin c'est pas mal non plus, moins sportif il acceptera plus facilement vos absences (sauf le samedi ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si tu veut l'amener partout le carlina et une bonne idée, sinon le bouvier na pas besoin de beaucoup d'exercice et reste plutot tranquille, le golden ne supporte vraiment pas bien la solitude (tout ce que je connais en tout cas) et ont des tendances destructrices, me berger australien une boule d'énergie super intelligent mais ont besoin de beaucoup d'exercice aussi bien physique que mental et ce sont des chiens de berger donc je suppose qu'ils supporte moyen le solitude ayssir

maelfie

Bonjour,

Le bouvier bernois, le golden et le berger australien sont des chien qui aiment les activités (ballade, jeux, courir...)

Combien de temps feriez vous de promenade et activités par jour (environ)?

Avez vous autre chose que des promenade (agility, cani-cross...)?

Et comme dit Kikaah le carlin est moins sportif et supportera plus la solitude.

Je vous conseillerai plus le carlin :)

Les bergers australiens ont besoin de pas mal d'exercices et supportent moins la solitude.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci de vos réponses! Les jours où je ne travaillerai pas je pense le sortir au moins 1h, peut être un peu moins les lendemains de mes nuits...

J'ai du mal à penser que tous ceux qui ont des chiens type golden les promenent plus d'1h par jour, après, sont ils vraiment heureux?

L'agility çela me plairait beaucoup, pas sûre d'avoir vraiment la possibilité de le faire pour l'instant..

je pense que poir l'instant on doit être raisonnable et s'orienter vers le carlin. Mais je garde le bouvier dans la tête, j'adore ces gros toutous et j'aimerai vraiment m'investir poir aller plus loin.

Je pensais aussi à adopter un chien en refuge, ça fait longtemps qu'on y pense. Ce qui me freine c'est la peur que c soit un chien qui a souffert et qu'on a du mal à éduquer. Des témoignages ?

maelfie

Bonsoir,

Merci de vos réponses! Les jours où je ne travaillerai pas je pense le sortir au moins 1h, peut être un peu moins les lendemains de mes nuits...

J'ai du mal à penser que tous ceux qui ont des chiens type golden les promenent plus d'1h par jour, après, sont ils vraiment heureux?

L'agility çela me plairait beaucoup, pas sûre d'avoir vraiment la possibilité de le faire pour l'instant..

je pense que poir l'instant on doit être raisonnable et s'orienter vers le carlin. Mais je garde le bouvier dans la tête, j'adore ces gros toutous et j'aimerai vraiment m'investir poir aller plus loin.

Je pensais aussi à adopter un chien en refuge, ça fait longtemps qu'on y pense. Ce qui me freine c'est la peur que c soit un chien qui a souffert et qu'on a du mal à éduquer. Des témoignages ?

Mon chien (croiser pinscher) je l'ai adopté a la spa, son histoire c que une dame n'en voulait plus car mon chien aboie beaucoup et elle habitait dans un immeuble et a reçu des plainte donc elle la mit a la spa donc mon chien n'a rien souffert, ni de maltraitance ou quoi que se soit. Au refuge il n'y a pas que des maltraitance ou des chiens qui ont souffert il y a aussi que des propriétaire ne peuvent plus pour cause allergie ou problème de voisin...

Energiesolaire

Oubliez le Berger Australien. Des races citées, il est un peu plus heureux entre les mains de gens qui le choisissent pour sa personnalité et pour l'entraîner. Enfin, je souhaites à tous les Bergers Australiens et Border Collies qu'ils se retrouvent entre les mains de passionnés, qui ont au moins 2h sinon 3 par jour à leur consacrer.

Un Bouvier, un Golden et un Carlin, ce sont des expériences fort différentes. Le Golden est très générique, lorsque bien éduqué c'est un excellent choix. Le Bouvier Bernois est potentiellement (ça varie d'un individu à l'autre) un peu plus calme, supporte un tantinet moins bien la chaleur, et a une espérance de vie de moins de 10a.

Le Carlin est un petit singe. Un petit rigolo. C'est très différent comme expérience, un peu moins engageant (qu'un Golden). Il risque de se développer un peu selon les habitudes familiales. Ce serait mon premier choix dans votre cas moi aussi.

Pour l'adoption, d'un golden ou d'un bouvier en refuge je vous aurais dit faites-le au moins examiner bien en détail, pour vous éviter des remplacements de hanches à 4000 euros par côté. Ou encore prenez une mutuelle s'il est impossible d'avoir de l'histoirique, un statut fiable, et si vous préférez lui éviter une anastésie pour analyse. Car ce sont 2 races connuent pour les problèmes articulaires au niveau des hanches.

Pour le Samedi, c'est très simple, budgetez-le. 20 euros environ? Pension, à ajouter au budget mensuel.

Solenneb

Mon expérience, j ai adopté ma chienne à la.spa. Et je n ai jamais regretté ma.décision... Et attention un chien qui a souffert ou qui a été maltraité ne veut pas forcement dire qu'il sera ingérable après... Ma chienne à été maltraité et a passé 5 ans à la.spa, et pourtant je pense grand nombre de maître chien pourraient me l envier tant elle est obéissante... Je sais que grâce à elle, les prochains chiens que nous auront, seront uniquement des chiens de la spa...

Je ne dis pas non plus que tous les chiens de la spa sont parfaits, mais il ne faut pas faire de généralités que se soit dans un sens ou dans un autre!

Donc pourquoi pas l adoption d un pauvre loulou en refuge pas trop jeune puisque vous n avez pas énormément de temps à consacrer à votre futur 4 pattes... Vous feriez une belle action!!

Voici ma perfection!

Utilisateur anonyme

Nous avons contacté un éleveur de bouvier, et en effet ça a l'air bien pataud ?

Ce qui nous fait avoir envie d'un gros chien c'était aussi car j'avais envie d'aller courir avec lui. Alors le bouvier c'est pas la peine, le carlin non plus ? Je laisse tomber l'idée du berger australien, ce sera peut être le prochain ... Reste le golden.

Si nous pouvons confier notre golden a une pension, nos voisins (qui sont ok) le samedi, sachant que ce n'est pas non plus la majorité des samedis mais comme tout le monde on a une vie sociale quoi ?, ou l'emmèner avec nous selon la ou on va, vous pensez que ça le fait en semaine? Il y aura du monde avec lui de 6h30 à 9h puis de 14h jusqu'au soir, ceci 2 à 3 fois par semaine , les autres jours je suis toujours la.

Je vais aussi aller à la spa aujourd'hui, ce sera le meilleur moyen de discuter direct avec eux et voir si un chien peut correspondre à notre vie. Si oui, on y retrouvera tous les 5...