Hésitations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je souhaiterais quelques renseignements pour le choix d'une race de chien.

Je travail du lundi au samedi et suis donc peu disponible en semaine, (le matin avant 9h et le soir après 19h) j'effectue de longues balades le weekend en forêt, a la plage etc... je recherche donc un chien capable de m'accompagner dans ces promenades, nous avons un enfant avec ma compagne donc le chien devra être plutôt à l'aise avec les enfants et cela serait un petit plus s'il pouvait servir de garde pour la maison. Je m'occuperais moi même du chien mais ma compagne a elle un emploi du temps plus souple et il resterait seul à la maison 3 jours par semaine.

Je me suis donc intéressé au Beagle cependant j'ai lu tout et son contraire sur internet.

A noter que nous disposons d'un jardin/terrasse d'environ 40m2 complètement clos d'ou le chien ne pourras pas s'échapper, nous habitons en campagne et je compte le sortir 30min/45min par jour (sachant qu'il auras accès au jardin a sa guise) et 3h, 4h le weekend.

Alors le Beagle me semble un bon choix avec une bonne éducation, j'ai également pensé au Jack Russel, ou au Basenji.

J'écarte par contre tous les chiens "d'appartement" (Bichon, Yorkshire Chihuahua etc...)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens de chasses sont tres heureux... pour etre proche de certains chasseurs ils les sortent tous les jours quand ils sont pas en periode de chasse... ils s'en occupent tres bien, donc ne pensez pas qu'ils sont malheureux !

Apres si il a envie de prendre un chien il prend un chien ! Moi jai un cocker spaniel tricolore il est tout seul dans son enclos toute la journée et une heure avec mon cheri le midi... il est pas malheureux du tout... tant qu'il a a boire a mangé et de quoi se coucher et se degourdir les pattes ! Certes quand on rentre le soir il a besoin de se defouler donc on fait une grande balade dans notre grand jardin de 12 hectares il a de quoi se defouler ! Le soir il est avec nous... et quand je travail pas il est h-24 avec moi c'est mon ombre partout ou je vais

Apres si vous etes jamais la le mieux pour vous est un chat ! Mais c'est pas le meme comportement ni la meme complicité un chat est plus independant !

Mais mon chat me porte egalement beaucoup beaucoup d'amour !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apres pour adopter un chien il faut le coup de coeur !!

Une race

Un regard

Tout quoi :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?