Hésitations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je souhaiterais quelques renseignements pour le choix d'une race de chien.

Je travail du lundi au samedi et suis donc peu disponible en semaine, (le matin avant 9h et le soir après 19h) j'effectue de longues balades le weekend en forêt, a la plage etc... je recherche donc un chien capable de m'accompagner dans ces promenades, nous avons un enfant avec ma compagne donc le chien devra être plutôt à l'aise avec les enfants et cela serait un petit plus s'il pouvait servir de garde pour la maison. Je m'occuperais moi même du chien mais ma compagne a elle un emploi du temps plus souple et il resterait seul à la maison 3 jours par semaine.

Je me suis donc intéressé au Beagle cependant j'ai lu tout et son contraire sur internet.

A noter que nous disposons d'un jardin/terrasse d'environ 40m2 complètement clos d'ou le chien ne pourras pas s'échapper, nous habitons en campagne et je compte le sortir 30min/45min par jour (sachant qu'il auras accès au jardin a sa guise) et 3h, 4h le weekend.

Alors le Beagle me semble un bon choix avec une bonne éducation, j'ai également pensé au Jack Russel, ou au Basenji.

J'écarte par contre tous les chiens "d'appartement" (Bichon, Yorkshire Chihuahua etc...)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Solenneb
Solenneb

30/45 minutes de sorties par jour ce n'est suffisant pour aucunes races! Même si le weekend vous lui apportez plus le reste de la semaine votre chien va s’ennuyer à mourir! Et il risque de développer de mauvais comportement!

Pour qu'un chien soit bien dans ses papattes il faut au minimum 1h30 de sorties par jour pour les races les moins sportives! Un beagle étant quand un chien de chasse on serai plus sur 2h30/3h de sortie par jour!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jack russel c'est tres tres tres tres energique et rempli de connerie ^^ J'ai un amis qui en a un et quand il le laisse seul il lui bouffe tout l'appart...

Apres moi j'ai un cocker il reste seul dans le jardin la journée par contre le soir quand on rentre.... il est blindé d'energie !! donc balade obligée...

Le beagle c'est des bonnes petites boules de poils :) j'en voulais un !!! c'est chien courant donc je pense qu'ils doivent avoir beaucoup besoin de se dépenser

bon courage pour votre choix.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?