Hésitations

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Je souhaiterais quelques renseignements pour le choix d'une race de chien.

Je travail du lundi au samedi et suis donc peu disponible en semaine, (le matin avant 9h et le soir après 19h) j'effectue de longues balades le weekend en forêt, a la plage etc... je recherche donc un chien capable de m'accompagner dans ces promenades, nous avons un enfant avec ma compagne donc le chien devra être plutôt à l'aise avec les enfants et cela serait un petit plus s'il pouvait servir de garde pour la maison. Je m'occuperais moi même du chien mais ma compagne a elle un emploi du temps plus souple et il resterait seul à la maison 3 jours par semaine.

Je me suis donc intéressé au Beagle cependant j'ai lu tout et son contraire sur internet.

A noter que nous disposons d'un jardin/terrasse d'environ 40m2 complètement clos d'ou le chien ne pourras pas s'échapper, nous habitons en campagne et je compte le sortir 30min/45min par jour (sachant qu'il auras accès au jardin a sa guise) et 3h, 4h le weekend.

Alors le Beagle me semble un bon choix avec une bonne éducation, j'ai également pensé au Jack Russel, ou au Basenji.

J'écarte par contre tous les chiens "d'appartement" (Bichon, Yorkshire Chihuahua etc...)

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jack russel c'est tres tres tres tres energique et rempli de connerie ^^ J'ai un amis qui en a un et quand il le laisse seul il lui bouffe tout l'appart...

Apres moi j'ai un cocker il reste seul dans le jardin la journée par contre le soir quand on rentre.... il est blindé d'energie !! donc balade obligée...

Le beagle c'est des bonnes petites boules de poils :) j'en voulais un !!! c'est chien courant donc je pense qu'ils doivent avoir beaucoup besoin de se dépenser

bon courage pour votre choix.

Solenneb
Solenneb

30/45 minutes de sorties par jour ce n'est suffisant pour aucunes races! Même si le weekend vous lui apportez plus le reste de la semaine votre chien va s’ennuyer à mourir! Et il risque de développer de mauvais comportement!

Pour qu'un chien soit bien dans ses papattes il faut au minimum 1h30 de sorties par jour pour les races les moins sportives! Un beagle étant quand un chien de chasse on serai plus sur 2h30/3h de sortie par jour!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors justement je me posais une questions, les chasseurs qui possède des Beagle laisse le chien en cage une bonne partie de la semaine, et quand la saison de chasse est terminé non ? (je ne voudrais pas incriminé les chasseurs je pose simplement la question) Admettons qu'il sorte 30 min le matin et une bonne heure le soir cella ne serais pas suffisant sachant qu'il auras accès au jardin pendant la journée ?

Solenneb
Solenneb

Juste une question: trouvez vous les chiens de chasseur heureux et équilibré? Je ne dirais rien de plus...

Ensuite sachez que le jardin ne constitue en rien un divertissement pour le chien... une fois le jardin explorer en long et en large comme n'importe qu'elle autre pièce elle devient inintéressante pour le chien!

Par contre le jardin est pratique pour un pipi rapide ou pour l'éducation/dressage!

Par contre juste comme ça, sachez que votre mode de vie ne correspond pas à un chiot... Donc partez plutôt sur un beagle adulte d'environs 4ans qui sera moins speed qu'un chiot! (vous en trouvez à la pelle dans les associations et refuges)

Solenneb
Solenneb

Juste une question: trouvez vous les chiens de chasseur heureux et équilibré? Je ne dirais rien de plus...

Ensuite sachez que le jardin ne constitue en rien un divertissement pour le chien... une fois le jardin explorer en long et en large comme n'importe qu'elle autre pièce elle devient inintéressante pour le chien!

Par contre le jardin est pratique pour un pipi rapide ou pour l'éducation/dressage!

Par contre juste comme ça, sachez que votre mode de vie ne correspond pas à un chiot... Donc partez plutôt sur un beagle adulte d'environs 4ans qui sera moins speed qu'un chiot! (vous en trouvez à la pelle dans les associations et refuges)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord pour les chiens de chasseurs, après je reste ouvert a d'autres race si vous avez des idées j'aime le Beagle plus pour l'esthétique du chien et aussi sa capacité a courir longtemps pour me suivre le weekend. La difficulté c'est de trouver un chien a la fois calme et sportif. Je préfère me poser ces questions avant l'adoption, j'imagine aussi (je me trompe peut être) qu'il faut mieux sélectionner un Beagle dont les parents ne sont pas chasseurs.

Et pour les chiens en refuge ce qui me gène c'est que certes je travail beaucoup cependant j'aimerai vraiment éduquer moi même le chien même si je travail beaucoup je compte passez beaucoup de temps, (soir et matin) avec lui et pourquoi pas avec l'aide d'un dresseur.

Solenneb
Solenneb

L'un n'empêche pas l'autre! Vos conditions ne sont pas adéquate pour accueillir un chiot, car celui ci à besoin de sortir toutes le 2h!

Ensuite on ne choisi pas un chien pour l’esthétique mais pour ce qu'on est en mesure de lui apporter!

J'ai adopté une chienne (pitbull) a la spa, et honnêtement elle est super! Elle apprend tout ce que je peux lui apprendre, est très à l'écoute!

Le faite d'adopter en refuge permet de cibler un peu mieux notre choix car les bénévoles connaissent les chiens et peuvent vous orienter!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, permettez moi de poser une autres question les Welsh Corgi serais peut être plus proche de ce que je recherche ?

Solenneb
Solenneb

Je ne connais pas du tout cette race... Je ne saurai pas vous dire... Par contre avez vous pris en compte que votre mode de vie ne convient pas a un chiot?

Stella42
Stella42

A l'origine le welsh corgie est un chien assez actif malgré sa petite taille donc voir un mode de vie pas trop sédentaire. les chiens bas sur patte et allongé peuvent également présenter un problème de fragilité de la colonne vertébrale. les canapés fauteuil et surpoids sont donc à éviter. mais c'est vrai qu'il a une bouille particulièrement craquante.

si c'est votre premier chien choisissez plutôt un chien gentil avec les jeunes enfants et au mode de vie plus tranquille genre bichon ou cavalier king charles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?