Bonjour a tous,
Je souhaiterais quelques renseignements pour le choix d'une race de chien.
Je travail du lundi au samedi et suis donc peu disponible en semaine, (le matin avant 9h et le soir après 19h) j'effectue de longues balades le weekend en forêt, a la plage etc... je recherche donc un chien capable de m'accompagner dans ces promenades, nous avons un enfant avec ma compagne donc le chien devra être plutôt à l'aise avec les enfants et cela serait un petit plus s'il pouvait servir de garde pour la maison. Je m'occuperais moi même du chien mais ma compagne a elle un emploi du temps plus souple et il resterait seul à la maison 3 jours par semaine.
Je me suis donc intéressé au Beagle cependant j'ai lu tout et son contraire sur internet.
A noter que nous disposons d'un jardin/terrasse d'environ 40m2 complètement clos d'ou le chien ne pourras pas s'échapper, nous habitons en campagne et je compte le sortir 30min/45min par jour (sachant qu'il auras accès au jardin a sa guise) et 3h, 4h le weekend.
Alors le Beagle me semble un bon choix avec une bonne éducation, j'ai également pensé au Jack Russel, ou au Basenji.
J'écarte par contre tous les chiens "d'appartement" (Bichon, Yorkshire Chihuahua etc...)