Hésitation premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma compagne aimerai avoir un chien (une idée qui ne me dérange pas dutout bien au contraire! ) mais la question que je me pose est quel race ?

Nous avons eu un coup de cœur pour un beagle ou un chow-chow et nous hésitons....

A savoir le chiens serai seul environ 9/10h par jours à cause du travail (3x8); De plus mes voisin sont agriculteurs et ont des poules pintade canard oies mouton et c'est tous est ce problématique ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ayant moi même un beagle je ne vous le conseil pas. C'est un chien super mais qui déteste rester seul donc 9/10H c'est beaucoup trop! Ensuite c'est un chien de chasse donc voilà.

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un jack Russel mais sa sa ne vas pas aller il te faut un labrador ;-)

Utilisateur anonyme

Non non pas de Jack ma mère en a eu un et c'était un monstre ^^

Sa veux dire quoi grabataire ?

Autrement mon collègue l'a eu chiot et le chien était calme il a jamais fait de gros dégâts...

Pour ce qui est du Labrador l'éleveur m'a dit qu'il fallait l'habituer au fure et à mesure. Mais on a trouvé un "arrangement" avec ma compagne qui permettrai de le laisser seul pas plus de 5h jours

Utilisateur anonyme

S'est super pour le labrador

Par quontre grabataire j'ai regarder et sa ma mit quelque qui est malade qui ne veut pas sortir du lit bizarre

Bonne soirée

Docline

... grabataire j'ai regarder et sa ma mit quelque qui est malade qui ne veut pas sortir du lit bizarre
> Pour un chien ça veut dire trop vieux pour bouger

Quentin, ça serait mieux que vous cherchiez un adulte sans problème, je veux dire un chien déjà posé et éduqué (pas un chien avec un passé difficile hein).

Utilisateur anonyme

Une majorité de gens on dès chien moi le premier qui reste seul de 8h à 9 h plus facile sur un chien adulte que sur un chiot c est clair , sa va être très dur il faudrai une tiers personne pour faire une coupure des 8 h d absence le temps que le chien soi adulte ,pour le budget sa me paraît un peu juste ,pour les sortie d un chien adulte cela dépend du tempérament du chien est de l intensité que tu donnera au sortie pour moi faisable à rester seul

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Merci Docline 😒

Oui je te conseille pour un premier chien un chien adulte. Et aussi de passer à un refuge. Je pense que c'est beaucoup beaucoup mieux si tu fais la connaissance d'un chien personnellement. Tu peux aller le promener, demander des renseignements aux collaborateur du refuge.

J'ai l'impression que tu penses que telle race de chien c'est tel caractère et telle autre tel caractère.

Le seul critère que nous avons retenu quand nous avons pris notre chienne (en refuge et c'est une crème), c'est qu'il fallait la tester pour savoir si elle n'avait pas d'instinct de chasse. On a trop de "gibier" autour de notre maison pour risquer d'avoir un chien avec un instinct de chasse.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme

Un chien n'a certes pas la notion du temps, mais il a besoins de sortir faire ses besoins. Si vous avez un jardin clos c'est bien, sinon je déconseille car un chien qui sort pas pendant 9h = pipi dans la maison. Et surtout, un chien adulte a besoin de se dépenser, au moins une promenade d'une heure par jour se veut nécessaire ;)