Hésitation premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma compagne aimerai avoir un chien (une idée qui ne me dérange pas dutout bien au contraire! ) mais la question que je me pose est quel race ?

Nous avons eu un coup de cœur pour un beagle ou un chow-chow et nous hésitons....

A savoir le chiens serai seul environ 9/10h par jours à cause du travail (3x8); De plus mes voisin sont agriculteurs et ont des poules pintade canard oies mouton et c'est tous est ce problématique ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

70€/mois pour un bouledog?

ça fait 13 kg d'origen Oo

Utilisateur anonyme

Pour le moment le vieux chien c'est 300g/j donc ça fait 9kg

le jeune chien c'est 130g/j donc ça fait 3kg900

le chiot c'est 35g/j donc ça fait 1kg100

j'en suis à 14 kg pour 3 chiens, moins que pour un malinois😯

Solenneb

Franchement vu les conditions ne prenez pas de chien! 9/10h tout seul c 'est pas du tout possible! même pour un chien adulte! Ensuite vous ne parlez a aucun moment des activités ou des sorties que vous allez proposé...

Vous avez cherché un chien pour son physique (la chose a ne jamais faire) Mais vous êtes vous renseigné sur les caractéristiques et besoin de ses races??

Ensuite désolée mais 30/50euros c'est beaucoup trop peu!! L'anti puce (10euros par mois) + croquettes (en moyenne 60 euros) + friandises (10euros par mois) + jouets (10euros par mois)

Ajoutez à cela les éventuels frais vétérinaires qui montent très vite et qui malheureusement parfois sont plus courant que ce que l'on croit...

Bonjour,

Compte tenu de la plage horaire pendant laquelle vous serez absent, je ne peux que vous encourager à renoncer à avoir un chien ou alors à trouver une solution pour qu'il ne soit pas seul si longtemps. Un chien n'est pas une plante. ;)

En tout cas, il me paraît impensable de prendre un chiot dans ces conditions. Quant à un chien déjà adulte, même s'il devrait être plus aisé de le laisser seul, ce n'est quand même généralement pas sans conséquence.

Je vous laisse méditer sur ce petit mot du Dr Joël Dehasse :

"En attendant que les éleveurs nous créent des races de chien inactifs, qui ne bougent pas, on va supposer que les chiens ont besoin d'activité. Comme nous.

Combien de temps seriez vous capable de rester sans rien faire (sans télé, ni radio, ni journal, ni livre, ni jeu de carte, ni ordinateur...) à la maison, sans sortir plus d'une demi heure, sans faire les courses, sans voir des amis... En fait, combien de temps seriez-vous - serions-nous - capables d'imiter ce que nous demandons à nos chiens ?"

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Moi je lis sur le paquet pour la quantité de croquettes à donner, on y va même avec une balance👌.Le vieux chien est en surpoids car mon mari lui donnait croquettes à volonté alors désormais je fais bien attention

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Pour ce qui est du budget je n'avais aucune idée de ce que ça représentait je me suis renseigné en animalerie et effectivement j'ai vue le budget à la hausse.

Après côté activités j'avais prévu de passer mon temps libre avec promenade jeux etc l'après-midi ou matin en fonction des quart.

Après pour ce qui est de le laisser seule ma compagne passerai à ma journée et il se retrouverai seul environ 5h

Après réflexion avec ma compagne on c'est tourné sur un labrador.

Utilisateur anonyme

J'ai appelé un élevage tout à l'heure pour me renseigner encore un peu plus et l'éleveur m'a dit que le temps n'était pas un problème car les chiens n'ont pas la notion du temps et dorme pendant ce temps.

Est ce vrai car c'est totalement le contraire de ce que vous me dites ...

Utilisateur anonyme

le chow-chow c'est dur à dresser :s

Utilisateur anonyme

le chow-chow c'est dur à dresser :s

C'est ce que j'ai lue du coup ce serai un labrador mais je ne sais plus où mettre la tête car sur le forum on me dit de ne pas le laisser seul (comment font les gens qui travail?)

Et un collègue qui a un Jack Russel le laisse tout seul 10h/jours pour le travail et il me dit que le chien ne fait pas une bêtise se porte bien et est heureux...

J'avoue être un peu perdu la ...😞

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Quel âge le Jack Russel tout seul pendant 10h ? Il doit être grabataire.

Déjà chiot ou adulte ? Chiot c'est promenade toutes les 2 heures, il ne sait pas se retenir. Une fois ado, il va avoir beaucoup d'énergie à dépenser et il faut s'attendre à un peu de destructions, même de la part d'un labrador.

Mon mari et moi on travaille, mais la chienne n'est pas seule plus de 4h par jour. Et ensuite balades.

Elle n'a pas de problème à être seule, car habituée peu à peu et aucune peur d'abandon (même si elle vient d'un refuge) heureusement.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "