Bonjour,
Compte tenu de la plage horaire pendant laquelle vous serez absent, je ne peux que vous encourager à renoncer à avoir un chien ou alors à trouver une solution pour qu'il ne soit pas seul si longtemps. Un chien n'est pas une plante. ;)
En tout cas, il me paraît impensable de prendre un chiot dans ces conditions. Quant à un chien déjà adulte, même s'il devrait être plus aisé de le laisser seul, ce n'est quand même généralement pas sans conséquence.
Je vous laisse méditer sur ce petit mot du Dr Joël Dehasse :
"En attendant que les éleveurs nous créent des races de chien inactifs, qui ne bougent pas, on va supposer que les chiens ont besoin d'activité. Comme nous.
Combien de temps seriez vous capable de rester sans rien faire (sans télé, ni radio, ni journal, ni livre, ni jeu de carte, ni ordinateur...) à la maison, sans sortir plus d'une demi heure, sans faire les courses, sans voir des amis... En fait, combien de temps seriez-vous - serions-nous - capables d'imiter ce que nous demandons à nos chiens ?"
" Comportementaliste canin "
Quel âge le Jack Russel tout seul pendant 10h ? Il doit être grabataire.
Déjà chiot ou adulte ? Chiot c'est promenade toutes les 2 heures, il ne sait pas se retenir. Une fois ado, il va avoir beaucoup d'énergie à dépenser et il faut s'attendre à un peu de destructions, même de la part d'un labrador.
Mon mari et moi on travaille, mais la chienne n'est pas seule plus de 4h par jour. Et ensuite balades.
Elle n'a pas de problème à être seule, car habituée peu à peu et aucune peur d'abandon (même si elle vient d'un refuge) heureusement.
O.
" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site
http://www.odrade.ch/page7/Blog.html
Et sur Facebook Marianne Odrade "