Hésitation premier chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Ma compagne aimerai avoir un chien (une idée qui ne me dérange pas dutout bien au contraire! ) mais la question que je me pose est quel race ?

Nous avons eu un coup de cœur pour un beagle ou un chow-chow et nous hésitons....

A savoir le chiens serai seul environ 9/10h par jours à cause du travail (3x8); De plus mes voisin sont agriculteurs et ont des poules pintade canard oies mouton et c'est tous est ce problématique ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord merci pour vos réponses

Pour répondre à jimlolo oui c'est au physique on les a trouvés mignons ^^

Pour mickado oui je fais les 3/8 des fois dès semaines de 3jours d'autre fois de 5 jours

Et pour ce qui est de la séparation entre mon voisin et chez moi c'est un mur en béton de 1m50 1m70 environ

Utilisateur anonyme

Un amis a un labrador qui est vraiment très sympathique mais j'ai entendu dire que bébé sa faisait vraiment beaucoup de bêtises quelqu'un peux me renseigner ?

Je ne me suis pas arrêté à 2 race je suis ouvert à tout conseil

De plus en mon absence le chien serai d'un la chambre d'amie 15m2 exposé plein sud avec un clic clac si il décidait de faire le pacha ^^

Utilisateur anonyme

J'ai moi même un chien labrador il n'a fait aucune bêtise de puis que je l'ai sauf quand je l'ai mis au régime car attention les labradors sont très gourmand et peuvent prendre du poids très vite donc il fesais les poubelle mais sa ne lui est arrivé q'une fois après si tu l'éduque bien tout se passe à merveille s'est bien un chien qui peut vivre en appartement mais il lui faut comme ème assez d'exercice après le sortir souvent oui mais le sortir tros s'est pas la peine mon chien demande à sortir même pas 3fois par jours( je suis en maison) voilà un site qui tederas à mieux connaître le labrador http://wamiz.com/chiens/labrador-retriever-221

Voici mon labrador Titus il a 6ans

Avez vous un gros budget ?

Ece que tu est en appartement ?

Si tu est en maison ece qu'ils y a un grand jardin?

Veut tu que je taide à trouvé un labrador j'adore aller sur les site pour avoir la bonne annonce ?

Bon courage

Fanny

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse concourtitus

Niveaux budget pour le chien j'en est pas trop vue que j'aime bien le chowchow et cette petite bête coûte assez chère ^^ et budget par moi je pensais environ 30/50€ par moi.

Je suis en maison et jai un jardin d'environ 250 300m2.

Voilà voilà :)

Docline

Le beagle demande un très gros investissement en temps et en énergie pendant toute sa vie à peu près.

Le chow chow est plus cool mais demande certaines compétences en dressage

Tous les chiens font des bêtises bébé si on ne les surveille pas 24/24

Utilisateur anonyme

En dressage je n'y connais absolument rien mais il y a des livres pour apprendre.

Après pour les bêtises je me doute que tous les chiens en font et c'est logique ^^

Maintenant y'a plus qu'à étudier le cas par cas pour chaques race

Utilisateur anonyme

et qui va s'en occuper quand il sera chiot?

30 à 50E c'est sans compter les frais véto car ça monte vite

Utilisateur anonyme

et qui va s'en occuper quand il sera chiot?

30 à 50E c'est sans compter les frais véto car ça monte vite

Ce serai ma compagne et moi qui s'en occuperai

Et pour le veto on me l'a dit que ça montait vite mais il n'y va pas tous les mois non plus?

Utilisateur anonyme

ben j'avais cru qu'il sera seul durant 8h non?

Avec un animal il faut faire attention niveau finance.

J'ai un chat qui a une maladie à vie et que je dois emmener au véto tous les mois = 35€ à chaque fois

Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'embête plus dans ce que vous dites c'est que vous comptez laisser votre chien dans une pièce de 15m² pendant 9 à 10h ! Dans une si petite pièce j'aurais peur d'avoir encore plus de bêtises!

ET comment comptez-vous faire au début où vous l'aurez sachant qu'un chiot demande à ce qu'on le sorte toutes les 2h au moins jusqu'à ces 4 mois pour bien lui apprendre la propreté ?

Et 30euros à 50euros par mois me paraît un bien petit budget après tout dépend si vous comptez le nourrir au croquettes ou non. Pour vous donner une idée je suis déjà à 70 euros à peu près rien qu'en croquettes pour en avoir de bonnes qualités sans céréales !

Et le véto effectivement ça monte vite avec les premiers mois où il y a les rappels de vaccin à faire, celui de la rage (qui est fortement conseillé mais pas obligatoire) et celui contre les maladies données par les tiques ou les puces ( pareil pas obligatoire mais vu que vous êtes en campagne je vous le conseillerai).

Ensuite il faudra compter le même budget à peu près pour le véto une fois par an.