Salut !
Mon frère et moi (12 et 20 ans) souhaiterions avoir un chien d'ici le mois de juillet, les parents ont enfin accepté...
C'est notre premier chien, et on a vraiment hâte : j'ai commencé à lire tous les articles du site pour essayer d'en apprendre un peu plus, vu que je ne suis pas du tout calé niveau chiens !
Je vous donne à peu près mes circonstances niveau logement : je vis avec mes parents et mon frère dans une maison à 2 étages, et un grand jardin.
Je veux un gros chien (Plus bas je vous dirai quelles races m'ont rendu dingue), qu'il soit joueur, protecteur, sympa avec mes potes, calin, qu'il garde la maison, qu'il soit puissant, intelligent et bien entendu beau 👌
Je compte le sortir 2 fois par jour et jouer avec pour l'épanouir mentalement, mais aussi histoire de s'amuser avec un ballon !
Vu que c'est mon premier chien, je veux un beau chien de race (pas de batard) et on ira le chercher dans un élevage.
Le hic, c'est que mes parents ne veulent pas vraiment que ce soit le chien qui soient tout le temps dans la maison, à vrai dire ils ne veulent pas qu'il ait accès au salon, cuisine... En gros il pourrait s'épanouir dans le jardin, mais aussi dans le garage et peut-être le sous-sol
.
Du coup, j'avais une question par rapport à ça : je veux vraiment bien éduquer mon chiot et en faire une belle bête obéissante mais drôle et joueuse avant tout, du coup, je me demande si le fait qu'il ne vive pas vraiment dans les mêmes pièces que nous ne soit pas contraignant pour mon choix de races. Même si je pense qu'après s'y être attaché et avoir appris à être propre, il aura le droit de venir dans le salon (par contre les canapés c'est une autre histoire)
Enfin, j'hésite entre 5 chiens :
- Un berger allemand, c'est vraiment beau, fier et puissant
- Un berger blanc suisse, qui a l'air plus gentil et aussi très beau
- Un berger australien
- Un Akita-Inu, j'adore son élégance, et il a l'air attachant
- Un Rhodesian Ridgeback, ayant un ami qui a une femelle de 4 ans très bien dressée, très très joueuse, plutôt sage, gardienne, intelligente, caline... Elle a une carure impressionnante, limite aussi musclée qu'un mâle, et lorsque mon ami s'amuse avec et l'énerve et qu'elle lui mord la main, elle pourrait lui déchiqueter la main mais elle le mord à peine alors qu'elle a vraiment l'air en colère !! Enfin bref j'adore sa chienne et elle aura bientôt une portée donc pourquoi ne pas en profiter? Apparemment ce n'est pas une race top en premier chien mais bon...
J'attends vos conseils et vos avis avec impatience, merci !