Hésitation entre plusieurs races pour un premier chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Mon frère et moi (12 et 20 ans) souhaiterions avoir un chien d'ici le mois de juillet, les parents ont enfin accepté...

C'est notre premier chien, et on a vraiment hâte : j'ai commencé à lire tous les articles du site pour essayer d'en apprendre un peu plus, vu que je ne suis pas du tout calé niveau chiens !

Je vous donne à peu près mes circonstances niveau logement : je vis avec mes parents et mon frère dans une maison à 2 étages, et un grand jardin.

Je veux un gros chien (Plus bas je vous dirai quelles races m'ont rendu dingue), qu'il soit joueur, protecteur, sympa avec mes potes, calin, qu'il garde la maison, qu'il soit puissant, intelligent et bien entendu beau 👌

Je compte le sortir 2 fois par jour et jouer avec pour l'épanouir mentalement, mais aussi histoire de s'amuser avec un ballon !

Vu que c'est mon premier chien, je veux un beau chien de race (pas de batard) et on ira le chercher dans un élevage.

Le hic, c'est que mes parents ne veulent pas vraiment que ce soit le chien qui soient tout le temps dans la maison, à vrai dire ils ne veulent pas qu'il ait accès au salon, cuisine... En gros il pourrait s'épanouir dans le jardin, mais aussi dans le garage et peut-être le sous-sol

.

Du coup, j'avais une question par rapport à ça : je veux vraiment bien éduquer mon chiot et en faire une belle bête obéissante mais drôle et joueuse avant tout, du coup, je me demande si le fait qu'il ne vive pas vraiment dans les mêmes pièces que nous ne soit pas contraignant pour mon choix de races. Même si je pense qu'après s'y être attaché et avoir appris à être propre, il aura le droit de venir dans le salon (par contre les canapés c'est une autre histoire)

Enfin, j'hésite entre 5 chiens :

- Un berger allemand, c'est vraiment beau, fier et puissant

- Un berger blanc suisse, qui a l'air plus gentil et aussi très beau

- Un berger australien

- Un Akita-Inu, j'adore son élégance, et il a l'air attachant

- Un Rhodesian Ridgeback, ayant un ami qui a une femelle de 4 ans très bien dressée, très très joueuse, plutôt sage, gardienne, intelligente, caline... Elle a une carure impressionnante, limite aussi musclée qu'un mâle, et lorsque mon ami s'amuse avec et l'énerve et qu'elle lui mord la main, elle pourrait lui déchiqueter la main mais elle le mord à peine alors qu'elle a vraiment l'air en colère !! Enfin bref j'adore sa chienne et elle aura bientôt une portée donc pourquoi ne pas en profiter? Apparemment ce n'est pas une race top en premier chien mais bon...

J'attends vos conseils et vos avis avec impatience, merci !

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je serai présent a 200% !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça me rassure un peu alors! Les chiots sont d'autant un cible facile car très curieux!

Pour les absences ça me parait assez long, mais bon si tu n'es pas seul! Les absences longues angoisse l'animal et souvent on se retrouve avec un chien qui détruit donc c'est pas toujours sympathique. Du coup j'ai peur que l'akita soit un peu trop casanier envers ses congénères.

Je reste sur mon avis pour le BA et le BBS! En privilégiant la lignée beauté pour le coup, la lignée travail étant sélectionnée pour... Le travail^^ après tu as d'autres style berger. Après qu'un chien soit lof ou non, quand c'est le notre, ce sera toujours lui le plus beau ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien dit ! Peux-tu me dire pourquoi tu privilégies le BA et le BBS par rapport au Berger australien? Juste pour savoir :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois mamie se faire traîner par le chien en ski ? ^^

Après tu peux le prendre pendant tes grandes vacances? Comme cela tu as du temps pour l'éduquer aller progressivement etc etc ^prendre des cours d'éducation l’emmener au vétos pour les vaccins le pucé lui apprendre la propreté etc etc :).

Après je vois pas trop le contre hormis le fait que il faudra que tu sois présent et ce plus grand 1h a 2h de ballade et pas de la balade en laisse au pied. Non il faut qu'il court se dépense etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui donc pour les balades il faudra vite lui apprendre à revenir quand il le lui dit !! Je vais le prendre fin juin/ début juillet donc je serai super présent pour ses premiers mois à la maison :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi perso je trouves que tu es sérieux et que tu ne prends pas cela à la légère ^^.

A part au début tu voyais que la beauté alors que y a le caractère du toutou aussi hihi:P.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis super sérieux ! Je veux le meilleur pour mon chien et je suis prêt à m'investir à fond dans tous les aspects que cela demande :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après vois ce qui conviendrait le mieux entre les races ^^ peu être que les gens ici pourront te guider

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah je me disais bien que j'en avais oublié un!^^ alors l'aussi... Déjà c'est un chien avec beaucoup de sang, similaire pour le coup a son cousin border. Il lui faut beaucoup de sortie et beaucoup d'activité sportive et mentales. Dans sportive j'entends un sport canin, et mentales, des jeux où le chien doit user de son intelligence. C'est un chien aussi intelligent qu'energique. Race malheureusement a la mode, attention a bien sélectionner l'éleveur en fonction de son travail de selection, de son sérieux également et non pas de son lieu de domicile ou du prix du chiot. Je ne le déconseille pas forcément, il faut juste bien se renseigner sur ces besoins avant de se lancer ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le truc c'est que je ne connais absolument pas la démarche. J'ai regardé les élevages répertoriés sur le site, comme je suis dans le 95, il y a pas mal d'élevages dans le 77. Le truc c'est que pour certaines races il n'y a qu'un seul élevage à proximite...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?