Hésitation entre plusieurs races pour un premier chien

Utilisateur anonyme

Salut !

Mon frère et moi (12 et 20 ans) souhaiterions avoir un chien d'ici le mois de juillet, les parents ont enfin accepté...

C'est notre premier chien, et on a vraiment hâte : j'ai commencé à lire tous les articles du site pour essayer d'en apprendre un peu plus, vu que je ne suis pas du tout calé niveau chiens !

Je vous donne à peu près mes circonstances niveau logement : je vis avec mes parents et mon frère dans une maison à 2 étages, et un grand jardin.

Je veux un gros chien (Plus bas je vous dirai quelles races m'ont rendu dingue), qu'il soit joueur, protecteur, sympa avec mes potes, calin, qu'il garde la maison, qu'il soit puissant, intelligent et bien entendu beau 👌

Je compte le sortir 2 fois par jour et jouer avec pour l'épanouir mentalement, mais aussi histoire de s'amuser avec un ballon !

Vu que c'est mon premier chien, je veux un beau chien de race (pas de batard) et on ira le chercher dans un élevage.

Le hic, c'est que mes parents ne veulent pas vraiment que ce soit le chien qui soient tout le temps dans la maison, à vrai dire ils ne veulent pas qu'il ait accès au salon, cuisine... En gros il pourrait s'épanouir dans le jardin, mais aussi dans le garage et peut-être le sous-sol

.

Du coup, j'avais une question par rapport à ça : je veux vraiment bien éduquer mon chiot et en faire une belle bête obéissante mais drôle et joueuse avant tout, du coup, je me demande si le fait qu'il ne vive pas vraiment dans les mêmes pièces que nous ne soit pas contraignant pour mon choix de races. Même si je pense qu'après s'y être attaché et avoir appris à être propre, il aura le droit de venir dans le salon (par contre les canapés c'est une autre histoire)

Enfin, j'hésite entre 5 chiens :

- Un berger allemand, c'est vraiment beau, fier et puissant

- Un berger blanc suisse, qui a l'air plus gentil et aussi très beau

- Un berger australien

- Un Akita-Inu, j'adore son élégance, et il a l'air attachant

- Un Rhodesian Ridgeback, ayant un ami qui a une femelle de 4 ans très bien dressée, très très joueuse, plutôt sage, gardienne, intelligente, caline... Elle a une carure impressionnante, limite aussi musclée qu'un mâle, et lorsque mon ami s'amuse avec et l'énerve et qu'elle lui mord la main, elle pourrait lui déchiqueter la main mais elle le mord à peine alors qu'elle a vraiment l'air en colère !! Enfin bref j'adore sa chienne et elle aura bientôt une portée donc pourquoi ne pas en profiter? Apparemment ce n'est pas une race top en premier chien mais bon...

J'attends vos conseils et vos avis avec impatience, merci !

33 réponses
Utilisateur anonyme

Trop de chose en même temps, ton chien ne peut devenir un chien parfait à tout faire je ne sais pas si tu comprends...

Sa prend beaucoup de temps, d'énergie, de patience et d'éducation pour tout sa...

Bref, c'est n'est si simple que ça!

Je vais laisser quelqu'un d'autre te répondre plus concrètement!

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que j'avais énormément de temps à lui consacrer et que je souhaite vraiment passer du temps à l'éduquer moi-même

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ c'est bien je trouves mais ce qui me gène c'est que tu vois que la beauté ... Hors il n'y a pas que la beauté.. Les chiens de SPA ont aussi leur chances :/

Utilisateur anonyme

Effectivement avant de voir le physique assure toi que la race que vous choisirai conviendra a ton mode de vie et a ceux de tes parents.

Ensuite tu ne pourras pas forcément avoir un chien affectueux ou gardien.... Même si cela est dans ces gènes, la génétique étant parfois bien' capricieuse, cela ne dira pas si en grandissant il aura les traits de caractère recherché.

Cela veut dire qu'il vivra exclusivement en extérieur? Ou aura t il quand même accès a l'intérieur?

Un chien n'est pas un robot, et j'ai été dans le même cas, je voulais bien faire.... Trop bien' faire, je voulais qu'elle soit méga obéissante car c'était ma première chienne et ensuite je me suis rendue compte que je ne lui laissais pas vivre sa vie de chien. Il ne faut pas trop en attendre car on risque d'être déçue.

Après je suis d'accord pourquoi un chie' de race? Beaucoup de berger allemand sont en spa, ça vaudrait le coup d'y jeter un oeil non?

Pis ma bâtarde est bien plus belle qu'un chien de race!😝

Berger allemand et berger blanc suisse pourquoi pas, a voir...

Akita inu, c'est un chien très spécial qui ne convient pas a tout le monde, difficile a éduquer et a socialiser, je ne le conseille qu'au personne vraiment avertis.

Rodhesian.... J'ai du mal avec ce chien... Enfin j'aime ce chien c'est plutôt ce que l'homme en a fait qui me perturbe... Donc concernant son ossature je suppose qu'il faut bien selectionner son élevage.

Pourquoi nécessairement un gros chien?

Utilisateur anonyme

Parce que j'adore les gros chiens puissants comme ça, ce sont mes goûts, ma grand-mère m'a traumatisé avec son yorkshire autrefois ^^

Et il aura accès à l'extérieur et au sous-sol de la maison dans un premier temps, et ensuite je pense qu'ils le laisseront monter avec nous dans les chambres , le salon etc

Utilisateur anonyme

xD!! je lis : qu'il soit joueur, protecteur, sympa avec mes potes, calin, qu'il garde la maison, qu'il soit puissant, intelligent et bien entendu beau.

Tu vie avec tes potes? Tu ne veux pas qu'il soit sympas avec ta famille? xD!!

Puissant dans le sens un peu agressif? Tout les chiens sont intelligent hein.

Et beau oui bah la beauté ne fais pas tout regardes certains hommes et femmes ahah!!

Tes parents sont ok pour un gros chien ? Donc tu resteras 15 ans environs chez tes parents à vivre car c'est ton chien? Ou c'est le chien de toute la famille? Car dans ce cas ils ont leur mots à dire :P!

Et puis tu as vue les prix des éleveurs ?

( Qu'on se mette ok je ne t'agresses pas ^^) ( on ne sait jamais :X)

Utilisateur anonyme

Oui donc dis plutôt que tu veux un chien qui en impose, pour faire le mariole devant les copains ;)

Y'a pas que le York en petite race hein...

Je suis pas vraiment pour l'idee de laisser un chiot dehors livré a lui même, en considérant le taux de vol élevé, m'en fin ma foi après ça c'est pas mon problème

Au delà de ça concrètement , combien' de temps va tu lui consacrer? Vous avez un budget de combien par mois? Car un gros chie' ça mange une vingtaine de kilos de croquettes dans le mois (tout dépend de la race), combien d'heures d'absences environ ?

Utilisateur anonyme

Non mais mes amis ont aussi des chiens avec lesquels je m'entends super bien donc je voudrais que ce soit aussi réciproque quoi :p

Bien sûr que ma famille a son mot à dire et elle l'a dit, ils nous laissent choisir le chien peu importe la race (on les a prévenus qu'on voulait un grand chien et ils ont dit d'accord), et ce sera donc le chien de la famille !

Yes j'ai vu les prix, mais on va dire que c'est un cadeau de mes parents parce qu'on a réussi un examen spécial on va dire ^^

Puissant pas agressif mais qui grogne bien quand il faut, un chien de berger par exemple j'en ai cité 3 ^^

Utilisateur anonyme

Oui donc dis plutôt que tu veux un chien qui en impose, pour faire le mariole devant les copains ;)

Y'a pas que le York en petite race hein...

Je suis pas vraiment pour l'idee de laisser un chiot dehors livré a lui même, en considérant le taux de vol élevé, m'en fin ma foi après ça c'est pas mon problème

Au delà de ça concrètement , combien' de temps va tu lui consacrer? Vous avez un budget de combien par mois? Car un gros chie' ça mange une vingtaine de kilos de croquettes dans le mois (tout dépend de la race), combien d'heures d'absences environ ?

Justement quand il est encore un chiot il sera dans la maison il ne sera pas dehors le pauvre :(((

Beaucoup beaucoup de temps ca fait depuis très longtemps que je veux un chien, je m'éclate avec tous les chiens donc si on en a un à la maison ce serait génial, et pour le budget pas de problème on va dire ! En heures d'absence, eh bien moi 10h en semaine où j'ai cours entre 8h et 18h approximativement, mais là je suis quasiment en vacances donc j'aurai bcp de temps pour le chien, sinon dans tous les cas il y a toujours ma grand-mère à la maison

Utilisateur anonyme

Donc vous allez vivres toi et ton frère pendant toute la durée de vie du chien chez eux? ..

Félicitations ^^ .

Mais si tu le sociabilise bien étant chiot y a pas de soucis pour les autres chiens. Donc mec oublis les sortis en boîte les petites copines les verres dans les bar etc etc ^^

Au début c'est un chiot donc il faut être présent tout le temps.