Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hesitation entre plusieurs race?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, voilà je crée un sujet car je vais emménager dans une maison et je compte me prendre deux races de chien différents. Le problème je suis trop indescie. J'aimerais un chien très affectueux, fidèle, courageux, un chien de défense et de garde, et qui aime pas où se méfie beaucoup des étrangers (protéger ma famille). Je vois beaucoup personne me conseillant berger de caucase, Cane Corso, Malinois, etc... Merci de m'éclaircir svp =)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Jcomprends pas trop defendre votre famille?

Avez vous deja eu des chiens? Car certaines des races citées sans experiences et en misant tout sur la défense et vous pouvez vite courrir à la catastrophe..
Et ces chiens la ont besoin une grosse socialisation..

Après d'autres membres connaissent bien les races citées et pourront vous guider moi jconnais juste les malinois les autres races citées je n'en connais pas personnellement...

Par contre si vous prenez deux chiots d'un coup bon courage 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Quels activités partagez vous avec votre chien ? Combien de temps et nombre de sorties (hors jardin) ? Combien d’heure d’absence ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Ben les chiens que j'ai eu sont boxer, berger allemand, et dogue de majorque. Je travail une semaine du matin et semaine d'après midi en gros en deux huit, ma compagne elle est de journée. Et niveaux activité je les sors genre 1h 1h30 hors jardin. Sachant que je considère mes chiens comme mes enfants et je suis vachement au premier soin pour eux^^
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je pense que le malinois ne vois conviendra pas, beaucoup trop nerveux, 1h30 ne suffira pas. Pour les autres je sais pas trop, ils me paraissent plus « pataud » mais je ne connais pas bien leurs besoins en dépense physique.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,
quand on veut un chien de protection, protection, pas garde, généralement il fait son boulot partout. Que ce soit chez vous ou en balade.
Autant dire que ce n'est pas de tout repos quand vous croisez du monde.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Lachevremasquer a écrit:
« Ben les chiens que j'ai eu sont boxer, berger allemand, et dogue de majorque. Je travail une semaine du matin et semaine d'après midi en gros en deux huit, ma compagne elle est de journée. Et niveaux activité je les sors genre 1h 1h30 hors jardin. Sachant que je considère mes chiens comme mes enfants et je suis vachement au premier soin pour eux^^ »

Ah oui vous connaissez bien les chiens...après malinois moi aussi ca me parait trop énergique... après protection, garde tout ca jsais pas cest pas trop mon type de chien...j'adore les balades et les gens donc mes chiens sont pareils lol...après y a le dogue du tibet aussi mais jconnais sans plus ou berger d'Anatolie y en a beaucoup en turquie qui surveillent des villages entiers mais la niveau dressage et tout ben jsais pas faut pas se louper..car ces en général pas des chiens sociables ni avec les gens ni les animaux
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Une idée peut-être...renseignez vous sur le Grand Bouvier Suisse, excellent de garde et caractère très affectueux et, d'après ce que je sais, une protection pas trop envahissante, juste en cas de nécessité (et physique dissuasif sans se mettre en danger).Cela dit 1h 30 de balade par jour c'est trop juste, non?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Une heure et demie de promenade c'est très insuffisant pour beaucoup de races, et les 2 premières années necessitent un investissement supérieur au temps que vous semblez pouvoir accorder à un chien.
Un dogue adulte est dissuasif et moins sportif que les chiens que vous citez, cela me semble plus adapté.
Attention avec certaines races, plus personne ne pourra vous rendre visite, ni famille ni amis, c'est tout de même gênant non?
Je ne vous conseille pas de prendre 2 chiots si vous n'êtes pas avec eux à temps complet: éduquez correctement un premier chien et quand il a au moins 2 ans vous pouvez envisager un autre chiot, il prendra a priori les bonnes habitudes de l'adulte, et vous ne risquez pas qu'ils s'encouragent mutuellement dans leurs mauvais côtés.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Docline a écrit:
« Une heure et demie de promenade c'est très insuffisant pour beaucoup de races, et les 2 premières années necessitent un investissement supérieur au temps que vous semblez pouvoir accorder à un chien. Un dogue adulte est dissuasif et moins sportif que les chiens que vous citez, cela me semble plus adapté. Attention avec certaines races, plus personne ne pourra vous rendre visite, ni famille ni amis, c'est tout de même gênant non? Je ne vous conseille pas de prendre 2 chiots si vous n'êtes pas avec eux à temps complet: éduquez correctement un premier chien et quand il a au moins 2 ans vous pouvez envisager un autre chiot, il prendra a priori les bonnes habitudes de l'adulte, et vous ne risquez pas qu'ils s'encouragent mutuellement dans leurs mauvais côtés. »

Ben oui c'est ca le risque avec certaines races ou même en balades si le chien et detaché ca peut etre un danger pour les autres
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)