J'ai l'impression que sur ce forum, il y a plus de personnes qui aiment juger et donner des leçons de vie, que de faire part de conseils avisés comme demandé!
Je ne sais pas si ce qui m’énerve le plus est cette attitude, le fait de ne pas lire la présentation, ou encore s'en faire une interprétation particulière.
Si j’étais égoïste et inconscient comme on peut le ressentir dans certains écrits, j'aurais pris un Husky sans même passer par votre forum.
Enfin permettez moi de vous dire que vos impressions sont mauvaise, car si jamais je pensais que n'importe quel chien peut s’adapter à n'importe quelle situation, pourquoi dirais-je que j’écarte le choix du Malamute ?
Ce que j'ai dis par contre (la ou je rejoins le premier commentaire de cette page), c'est que peu importe la race qui peu dicter les grandes lignes de comportement, a mon avis le caractère et le tempérament réel du chien est bien souvent plus lié à l’élevage, l’éducation & sociabilisation faite par ses parents, le maitre & l’éleveur.
Je recommence donc une dernière fois et vais essayer de me justifier au mieux puisque apparemment il le faut pour avancer:
Comme vous n'avez surement pas lu, je suis absent effectivement 11h par jours du Lundi au Jeudi, mais ma copine sera a la maison tout les midis, et embauche plus tard le matin, une promenade est donc envisageable le matin ou le midi comme elle pourra.
Une autre ballade aura lieu tous les soirs comme déjà écris + certainement une activité le weekend à déterminer.
Ma belle mère étant a la retraite et aimant les chiens, il y a la possibilité qu'elle s'en occupe de temps en temps pendant la journée (particulièrement lorsqu'il sera encore chiot).
Le chien aura un accès jardin pour faire ses besoins ou prendre l'air comme bon lui semble.
Un chien qui a accès a un jardin, avec 2 sorties par jours (1 petite + 1 grande) est pour moi amplement suffisant! pour vous non et c'est votre point de vue.
Je ne suis peut être pas éleveur, maitre chien, animalier ou autre, mais j'estime que ma compagne et moi même avons suffisamment d’expérience pour pouvoir s'occuper & éduquer comme il se doit un chien.
J'aimerais donc passer ce débat non constructif pour ma recherche, et recevoir sur cette page ou par MP des témoignages avisés, conseils sur éleveurs pro, réel caractère/tempérament de la race.
Merci d'avance