Hésitation entre 3 marques de croquettes

Slash98

Bonjour à tous, 👋

Malgré que mon bébé Schipperke, Nexus ait eu 3 mois hier, je commence déjà à regarder pour ses croquettes de "grand"

Pour l'instant il est nourri aux Carnilove Saumon Puppy, et tout se passe très bien, hormis des gaz assez importants qui parfument toute la maison.. si ce n'est que ça..

J'hésite entre rester sur la gamme pour adultes de chez Carnilove que je touche à prix vraiment attractif, de mémoire j'ai payé 88e les deux sacs de 12kg en promotion sur petsonic..

Je pense que la qualité de leur gamme est assez équivalente mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, s'il y a une sorte à privilégier

Ou

PON Meadowland trouvable sur un site Allemand, en import donc

Ou

True instinct High Meat qui sont très bien notées sur alerte-croquettes

Merci d'avance pour vos lumières 😌

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrai que rapport qualité prix, carnilove c’est pas mal, peut être essayer une autre saveur ? Les gaz c’est pas terrible ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anny76320

bin justement sur le site alerte croquettes les carniloves ont été déclassées .... apparement d'apres eux ces croquettes seraient a base de farine et non pas de viande déshydratee !

les 2 principaux ingrédients étant notés en rouge donc a proscrire !
Bobkat

Bonjour Anny

Ou avez vous trouvez ces infos? je viens d'aller voir sur le site alerte croquette et les carnilove que vous montrez agneau sanglier ont une notre de 18/20 et le tableau est différent, ce n'est pas coché au mêmes endroits.

Merci

Utilisateur anonyme

Je viens de passer mes loulous à la marque Nutrivet poulet. Je les commande sur Zooplus. Le prix est correct 36 euros les 6 kilos cinq. Ils en sont content et moi aussi.

Anny76320

bonsoir bobkat j'ai trouvé ces infos directement sur le site alerte croquettes ! avant elles etaient notées 18 /20 mais comme vous pouvez le constater elles ont été déclassées .... info récente... car contre ils n'ont pas modifié leur tableau .. cdlt

Jador

bonsoir bobkat j'ai trouvé ces infos directement sur le site alerte croquettes ! avant elles etaient notées 18 /20 mais comme vous pouvez le constater elles ont été déclassées .... info récente... car contre ils n'ont pas modifié leur tableau .. cdlt

Vous pouvez nous mettre le lien de cette info car idem, je ne vois rien chez alertes croquettes qui mentionne un changement, ni article ni fiche de note...

Bobkat

bonsoir bobkat j'ai trouvé ces infos directement sur le site alerte croquettes ! avant elles etaient notées 18 /20 mais comme vous pouvez le constater elles ont été déclassées .... info récente... car contre ils n'ont pas modifié leur tableau .. cdlt

Vous pouvez nous mettre le lien de cette info car idem, je ne vois rien chez alertes croquettes qui mentionne un changement, ni article ni fiche de note...

Oui je voudrais bien aussi, c'est pas que j'ai un doute, mais j'ai été hier et rien... attendons le retour d'Anny

pour la petite histoire, ma petite dinde mange des carnilove, et je trouvais qu'elle émettait pas mal de GAZ bien odorant avec... et depuis une semaine, elle a celles au saumon et dinde, sauf que voilà, je me suis apperçu que les croquettes étaient plus grandes, elle m'a fait une diarrhée, après ça j'ai vu sur le paquet la mention "large breed" (grande race) ZUT!! (ma chienne fait 13kg)

Donc j'ai décidé de les lui réhydrater, je crois que ça se fait, sur alerte croquette ils en parlent notemment dans l'article par rapport au taux de cendre.

Depuis ça va, et petit + elle ne prout plus

Voilà pour l'anecdote :)

Jador

Oui, les mentions larges, junior notamment c'est juste une adaptation de la taille de la croquette rapport à la taille de la gueule de l’animal. Pas de différence de composition donc le souci vient peut-être d'une croquette trop sèche ou de taille non adaptée qui en rend difficile l'ingestion et l'assimilation.

Anny76320

bonjour voici le lien ou j'ai trouvé les informations concernant les carniloves

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

Bobkat

Merci Anny pour le lien

Pour ma part j'avais regardé dans leur outils "toute les croquettes"

Avec pour chaque la fiche et la note

Bien si le tableau est plus récent (MàJ en sept 2017), les carnilove ont bien dégringolées, elles restent dans les croquettes conseillées

Mais bon petite déception tout de même :(