Hésitation entre 2 races

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'adore les chiens et j'aimerais en adopter un mais j'hésite entre deux races. Ces deux races sont deux races de chien que j'adore: le Shiba inu et le Chow Chow.

Sur chaque sites et forums, j'ai vu de tout. Ainsi j'aimerais savoir si quelques un parmi vous possèdent soit un Shiba Inu soit un Chow Chow et peuvent me décrire leurs caractères respectueux (caractères avec d'autres chiens, d'autres animaux, avec des enfants, avec des étrangers...)

Merci pour vos réponses.

PS: Pour info j'ai deux chats

10 réponses
Docline

Loulou, "respectifs",pas respectueux

ni l'un ni l'autre ne sont le chien idéal pour un débutant à priori

Pour que les gens puissent vous donner un avis, il faudrait savoir quel est l'environnement que vous destinez à un chien éventuel, quelles sont les disponibilités et les motivations de toutes les personnes de la famille, et ce que vous aimeriez partager avec un chien

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà eu des chiens avant pardon...

maelfie

Je n'ai jamais eu c'est 2 races mais j'ai fait des stages dans un élevage canin où il avait des chow-chow, ils étaient très sociable avec les autres personnes car ils voyaient tous les jours les employés, les stagiaires... donc ils étaient très bien socialisé (pour les enfants aucune idée), avec les autres chien sa pouvait très bien se passer comme sa pouvait finir en bagarre dont un jour 3 chow-chow qui n'ont pratiquement pas était séparé (il me semble que c'était de la même porté) ont eu une bagarre, ils y en avait qui étaient câlin et d'autre pas, ils sont plutôt pantouflard mais il aime quand même leur balade et j'espère que tu aime le brossage 😉

Sinon tu pourrais nous en dire un peu plus comme :

- combien de temps tu iras le promener (je précise tous les jours)?

- voudrais tu faire d'autre activité a par les promenades (cani-cross, cani-vtt, agility...)?

- combien de temps le chien restera seul?

- sur ton profil il y a écrit que tu as 16 ans, tes parents sont d'accord?...

Enfin bref dis nous en un peu plus pour qu'on puisse t'aidé

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

avant toute chose quelque sois la race choisi PAS EN ANIMALERIE !! voila c’est dit ^^

j'ai un shiba, c'est pas des chiens facile a comprendre, grands sensibles, si on les brusques (pas de prise par le cou, ni plaquage au sol, coup de sonnette no cris...) pour obtenir ce qu'on veux ça marchera pas, faut l’éduquer avec la technique de "l’échange équivalent" comme j'aime bien le dire ^^ tu veux qu'il s'assois ? ok contre une friandise, tu veux qu'il fasse ceci ou cela ? ok si tu as une friandise ^^

faut être ferme dans ces décisions, le canapé est interdit ? , c'est interdit tout le temps sinon il va se dire que ta parole ne vaux rien et remettra en question tes décisions ^^ ils sont très fort pour obtenir ce qu'ils veulent parce qu’ils sont mignon, mais peuvent devenir des petits diables si on craque devant leur frimousse ^^

ils ont un peu de chat dans leur comportement, snobinard, fier, qui obéit pas pour rien....

avec les autres chiens ça peut aller bien ou pas du tout, en général ils ne s'entendent pas avec les chiens du même sexe qu'eux, mieux vaux le stériliser pour mettre toutes les chances de son côté....

avec les enfants, c'est une question de socialisation, et de respect mutuel, si l'enfant respecte le chien y a pas de problème sinon...

avec les inconnus...les shiba qui font la fête a un étranger se comptent sur les doigts d'une main ^^ soit il snobe royalement, soit il fait un écart pour esquiver la main qui veut le caresser, soit il se laisse caresser mais au fond il s'en fou ^^

la shiba est fait pour ceux qui sont prêt à se remettre en question, vaux mieux ne jamais avoir eu de chien avant et se dire "tiens ça marche pas, qu'est ce que j'ai fait ? que puis je faire pour qu'avec mon shiba ça marche ?"

plutôt que ce dire "mais je comprend pas avec mon chien d'avant va marchais, je vais insister ça finira bien par marcher" et ne pas écouter les conseils ou ne pas regarder les signes qu'envois le chien.

après si je devais reprendre un chien, se serait peut être pas un shiba, ça demande beaucoup de travail niveau socialisation et ce, tout au long de la vie du chien, un acquis n'est pas éternel, un jour il écoute super bien, et le jour d’après il se fiche de tes appels....comme c'est des grands sensibles, une mauvaise expérience est très difficile à rattraper, cela peut être découragent...

à coté de ça c'est des chiens polyvalents, à la fois calme et actif, propre, peu aboyeurs....par contre faut pas avoir peur des poils parce qu’en période de mue...MAMAN !! 😯

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

C'est interessant Kikaah votre vision de la relation à un shiba

👋

Energiesolaire

Vous êtes peut-être un peu jeune pour vous éclater avec un Chow. Si vous êtes prêt à aller dans ces grosseurs de chiens, et que les primitifs vous intéressent (sans trop que je comprenne pourquoi, on y reviendra), incure peut-être aussi le Eurasier et le Samoyed. Vous pourriez faire de belles découvertes. 2 races typées "ourson". L'eurasier dans certains cas ressemble au Chow à s'y méprendre.

Avec ces 2 races, vous vous rapprochez davantage du chien typique, joueur, etc.

Le Shiba pour moi,est difficile à définir. Mais en moyenne, la description que Kikaah en fait colle plutôt bien je crois. Mais oufff. Ça peut tellement être autre chose. Tiens, c'est en Anglais mais ça s'écoute bien. Voici Miss Personality qui te présente le Shiba Inu, enfin la sienne. Elle s'appelle Kitsu:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=W2hsd2zfIaE]

Utilisateur anonyme

La vache la gamine est trop chou

Energiesolaire

La vache la gamine est trop chou

Presqu'aussi allumée et locasse qu'une Française; d'ailleurs, elle parle Français. Je crois que sa mère vient de France.

Son Shiba est assez unique, et je souçonne que la petite y soit pour quelque chose. Je n'imagine pas comment on peut asseoir un tel chien dans une balançoire. Elle est la seule que j'ai vu jouer à pourchasse (qu'elle appelle la tag) avec un chien de façon aussi parfaite.

Mais tout ça pour dire que oui entre de telles mains, un Shiba peut surprendre. C'est le chien de famille par excellence (bon j'exagère mais à peine dans ce cas).

Energiesolaire

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=kV25XOvoQbY]

Bobkat

Coucou

Bon ben avec Sana celui ci est le deuxième que je vois courir libre dans les champs

Pourtant les shiba sont décrit comme difficile au rappel, très bon travail

Loulou19 te sens tu capable d'éduquer un tel chien, avec un caractère assez fort, pas en terme d'agressivité mais en terme d'obéissance

En ce qui concerne la relation avec les autres personnes et animaux, il faudra le sociabiliser comme tout chiens, peut être plus longuement et positivement étant donné que ce sont des chiens assez méfiants envers l'inconnu à la base.