Jugement trop Hâtif je trouve Asymptote , on ne peut pas prévoir à l'avance si ces gens auront des soucis ou non, si ils en ont peut être vont il directement contacter un comportementaliste ou aller dans des cours Canin, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
On peut pas dire premier chien + poussette = ça va être la ***** !
Je n'ai jamais eu de chien, donc je devrais m'orienter sur un chihuahua , un caniche ou un chien pépère parce que je n'ai pas de première expérience ? Je pense que tout s'apprend avant , pendant et après !
Là je ne parle pas du cas de ce jeune homme car je lui ai expliqué ce qu'était le ba , les besoins qu'il avait et surtout de se renseigner auprès d'un éleveur qui sera bien mieux placé ,après je pense que ce sont ces parents qui vont s'occuper de l'aspect financier , mais aussi un peu voir beaucoup sur l'éducation etc , pour ce qui est de son terrain je lui ai déjà répondu !
Mais je pense qu'il ne faut pas dire chien sportif et pas commode donc pas en premier chien , si on fait le nécessaire et qu'on est bien entouré , pourquoi pas !
Après il ne faut juste pas qu'il se précipite avec ces parents mais qu'ils étudient bien la race , qu'ils aillent à la rencontre d'un éleveur etc !
Soit on fait trop de laxisme , soit on est trop dans l'extrême , moi perso à force de lire des choses comme ça j'en viens limite à douter de si ce chien est fait pour moi tellement la barre est haute et à en lire les gens , c'est limite du h24 et du 7/7 à le balader . (là je parle en générale pas pour le cas de ce garçon car il est dur de juger comme ça , si lui et sa famille sont des personnes sérieuses et aptes à s'occuper d'un chien) .
Après ça ne reste que mon point de vue ^^
Mais c'est vrai que je suis moi même en train de regarder pour adopter un chien je me suis vue lire des :
-Pas de Ba en premier chien
-Pas de BC en premier chien
-Pas de husky
-Pas de CLT
-Pas de Berger allemand
-Pas de Malinois
-Pas de belge
-Pas de Saint Bernard
Finalement je me tourne vers quoi? xD un chien de salon qui bouge pas?
Désolés pour la petite déviance mais j'aime bien épiloguer (peut être un peu trop) ^^
Après pour revenir au sujet comme je lui ai dit, contact un éleveur , et surtout savoir ce qu'on peut réellement apporter au chien en terme de temps libre etc :)
Parce que prendre un chien sportif que pour sa beauté ça par contre c'est être inconscient !
Je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée si vous lisez demain) ^^