salut a tous et merci de vos reponses
celtix je dois avouer que ton cas m'interesse mais pour un futur proche , lorsque j'aurai effectivement un appartement un peu plus grand , en cours de recherche ^^
cela dit etre tout seul toute la journée, comment se passent ces 6 premiers mois ? rien de cassé ? pas de pipi partout ?
caroline : si besoin ma compagne peut effectivement rentrer entre midi et deux car elle travaille pas loin de notre appartement ^^
gigi : les pipi dans l'appartement ne me font pas peur a vrai dire , si c'est le prix a payer pour avoir un compagnon et etre heureux avec lui les premiers temps ca me va haha
après effectivement j'ai pensé a regarder les refuges , mais cette race la en particulier n'est-ce pas trop dur a trouver ? car j'ai un elevage familial a 20km de chez moi
Alors nous avons opté pour une litière en faux gazon. Jusqu'à ses 3 mois, on l'avait à l'intérieur, au bout de deux jours c'était bon ! Et ensuite on la mettait sur la terrasse et un jour on l'a laissé sur la terrasse. Ok un petit confort pour nous mais aussi ça permettait à ce qu'il n'a pas à se retenir la journée (compliqué pour un tout jeune chiot au début) et puis je ne voulais pas qu'il "vive" dans ses besoins en attendant qu'on rentre. Au final, je peux dire officiellement qu'à 4 mois, il était propre.
Pour les bêtises, il nous a déchiré un peu de tapisserie (sympa quand on est en location.. xD) mais sinon rien du tout. Après c'est un travail aussi évidemment.