Hernie. Patte arrière paralysée

Leli201

Bonjour, mon chien est paralysé d’une patte arrière. Demain j ai un deuxième rendez vous dans une clinique pour confirmer si ma chienne a une hernie. Le problème comme elle ne tient bien debout elle ne fait pas pipi. Comment faire ? Merci

14 réponses
Hermine85

je suis contente qu'elle recommence à marcher et surtout faire pipi. fait-elle seule? car pour cerise il faut que j'appui sur la vessie sinon couche la nuit et fuite quand elle se lève du panier. tant pis le principal c'est de la voir debout. elle marche comme un robot et des fois en crabe de l'arrière train, tout dépend aussi du temps car avec l'arthrose elle ne se sent pas bien non plus. il faut persévérer dans les massages pour qu'elle ne se bloc pas, la reprise de la marche dépend de la rapidité de la prise en charge comme me la expliqué le véto. c'est fastidieux mais un soulagement quand on voit les progrès. bonne continuation.bisous

Mel1

Si c'est une hernie ça s'opère normalement bien, le chien est réparé en quelques jours voir semaines (je connais beaucoup de teckels abonnés à ce genre de problème). Tous ont été réparés en rien de temps, parfois même sans opération avec un traitement nouveau (enfin nouveau chez notre véto de campagne).

Par contre je trouve assez dangereux de conseiller de vider la vessie du chien avec pour seule explication "appuyer de chaque côté du ventre" C'est super dangereux comme conseil !

Ce genre de manipulation doit être apprise auprès de quelqu'un qui sait faire. Par exemple le véto.

Enfin faîtes attention aux conseils que vous donnez sur un forum public que n'importe qui peut lire.

Hermine85

coucou

Mel 1, je vide la vessie de ma petite fox comme me la indiqué le chirurgien de la clinique vétérinaire à Nantes.

je ne ferais rien de moi-même sans conseil d'un véto. il m'a appris les gestes nécessaires pour cette pratique et combien de fois par jour je dois l'effectuer, pareil pour les selles. et pour info, je n'appui pas de chaque côté du ventre. il faut sentir la a vessie gonflée au milieu, entre les pattes arrières et vidanger complètement même si ce n'est pas agréable pour la chienne. il faut également nettoyer la vulve pour éviter les infections car l'urine est plus concentrée et acide. c'était juste pour info. bisous

Tania28700

Super ; pour l'arthrose vous pouvez la soulager avec glucosamine chondroïtine, ca marche super bien mais surtout à donner à vie (ou moule verte, harpagophytum...)

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "