Hernie ombilicale est ce que vos avez eu le même cas avec vos loulous?

Bonjour tlmd,

Ma.petite a subi une opération pour stérilisation et j avais convenu avec son véto de lui enlever l hernie ombilicale par la même occasion.

Cependant j ai remarqué aujourd'hui 15 jrs après

l 'intervention que la petite boule est tjs visible !

Actuellement son véto est en déplacement et je ne peux le joindre pour lui poser la question.

Mes questions sont les suivantes:

- Est ce que c est normal que la boule soit tjs là après l opération " même si ça m'étonnerait que ca soit normal"

- Dois-je l emmener consulter un autre véto pour une contre visite pour avoir le coeur net?

- S'il s'avére que le véto a oublié d extraire l hernie que faire au juste ?

- Prévoir une nouvelle opération peut-il nuir à sa santé?

Car celà veut dire une nouvelle anesthésie générale!!

Merci d avance pour vos retours. 😊😊

2 réponses
Mel1

Mon chien a eu une hernie ombilicale.

Une hernie ombilicale ne s'extrait pas ! C'est du à la cicatrisation du cordon ombilical qui s'est mal faite. Le trou ne s'est pas refermé correctement ce qui laisse les intestins "dépasser". La boule c'est les intestins (en gros).

Si votre vétérinaire a opéré la hernie il doit y en avoir une trace. Je veux dire ça laisse une cicatrice, il doit y avoir des points de suture.

Après l'opération peut être partiellement ratée, c'est le cas de mon chien. Il avait une hernie ombilicale sévère, et malgré l'opération la hernie est toujours présente. Beaucoup plus petite, mais toujours là. Mais ce n'est pas gênant pour la santé de mon chien donc je laisse comme ça. Sinon le vétérinaire l'aurai réopéré gratuitement puisqu'il a raté.

Voyez avec votre vétérinaire à son retour de vacances, s'il a raté l'opération il devrait la refaire gratuitement (en tout cas c'est comme ça chez moi). Mais si la hernie n'est pas importante ce n'est pas la peine de faire subir une opération avec tous les risques qui vont avec, juste pour ça.

Mon chien a eu une hernie ombilicale. Une hernie ombilicale ne s'extrait pas ! C'est du à la cicatrisation du cordon ombilical qui s'est mal faite. Le trou ne s'est pas refermé correctement ce qui laisse les intestins "dépasser". La boule c'est les intestins (en gros). Si votre vétérinaire a opéré la hernie il doit y en avoir une trace. Je veux dire ça laisse une cicatrice, il doit y avoir des points de suture. Après l'opération peut être partiellement ratée, c'est le cas de mon chien. Il avait une hernie ombilicale sévère, et malgré l'opération la hernie est toujours présente. Beaucoup plus petite, mais toujours là. Mais ce n'est pas gênant pour la santé de mon chien donc je laisse comme ça. Sinon le vétérinaire l'aurai réopéré gratuitement puisqu'il a raté. Voyez avec votre vétérinaire à son retour de vacances, s'il a raté l'opération il devrait la refaire gratuitement (en tout cas c'est comme ça chez moi). Mais si la hernie n'est pas importante ce n'est pas la peine de faire subir une opération avec tous les risques qui vont avec, juste pour ça.

Merci bcp pour votre retour vais le contacter pour avoir plus d infos.

☺☺☺