Hernie discale/ repos tota

Isama

Bonjour, j’aimerais échanger avec quelqu’un qui a vécu un hernie discale avec son chien. Qu’en est-il du repos total, qu’avez vous fait?

Suis un peu désespérée, merci de vos commentaires.

3 réponses
Mel1

Mes parents en ont actuellement 3 qui ont des hernies, 2 discale 1 cervicale.

La hernie cervicale a été opérée, les autres sont en traitement.

Votre chien a été opéré ou pas ? Il a un traitement ? Les 2 derniers sont traités par rayons 2 fois par semaine. Repos pour l'un et rééducation pour l'autre.

Pour ceux qui ont eu besoin de repos total mes parents les gardent dans un lit de bébé et sortie pipi sous surveillance.

Chez nous ce sont des teckels, facile à contenir. C'est quelle race/taille le vôtre ?

S'il ne tient pas dans un lit bébé, un parc peut le garder au repos. C'est pas toujours facile de les garder au repos mais il le faut !

Isama

Bonjour Mel,

Mon chien n’a pas été opéré, il est medicamenté, soit 2 anti douleur et 1 anti inflammatoire. C’est l’aspect repos total qui me décourage, je l’ai installé dans sa cage, je le sort dans mes bras pour ses besoins, je reste un peu dehors pour lui faire prendre de l’air et le remet dans sa cage. Et tout cela pour le mois au complet... c’est presque impossible de l’empêcher de faire un mouvement brusque ou qui risquerait de compromettre sa guérison. Je lis que vos parents ont respecté le repos total, je vais aller acheter un parc d’enfant Merci de votre réponse,

Mel1

Et oui c'est pas facile de les garder au repos mais il le faut. C'est pour son bien.

La petite qui a été opérée a dû rester 6 semaines au repos dans le lit de bébé. Elle en avait marre, elle chouinait, mais bon pas le choix...

Un parc à bébé c'est très bien pour le garder tranquille, c'est mieux que la cage. Ça fait un peu long 1 mois au repos dans la cage... Si vous avez la place pour mettre un parc c'est mieux.

Suivant l'évolution vous verrez avec votre vétérinaire. Mes parents en ont eu un (qui est mort maintenant) qui s'était complètement paralysé un soir, véto en urgence et tout. Une piqûre quelques cachets et il était comme neuf ! ;)

Ça dépend de la hernie, du stade de gravité, etc... Mais ça peut se soigner bien sans opération, il faut bien suivre les recommandations du vétérinaire pour le repos.