Hernie discale ou simple nerf coincé?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,depuis hier matin mon chien de 7ans ( bichon maltais ) semble avoir mal au dos,il marchait la queue entre les pattes et donc hier après midi je l'ai emmené chez le vétérinaire et elle m'a dit que c'était sûrement juste un mal de dos,un nerf coiné comme nous les humains quand on fait un faux mouvement. Elle lui a donc fait une piqure ce jour là qui lui à calmer la douleur toute la soirée et toute la nuit et le lendemain rebelotte,mon chien avait l'air un peu mieux mais toujours pas dans son assiette ( elle arrive à monter les escaliers et à descendre du canapé/du lit toute seule ). La véto a prescrit des anti inflammatoire,depuis 1 jour on lui donne mais j'ai peur que ce soit une hernie..je sais pas pourquoi je m'inquiète beaucoup et je pense " au pire " qui est l'hernie discale. On part en vacances dans 4jours en plus de ça.. V us pensez que c'est une hernie discale ou juste un nerf coincé?

Merci

2 réponses
Sofi771

Impossible à dire sans radios et examens complémentaires.. Ca peut être un nerf coincé ou plus grave mais ca ne fait qu'une journée donc bon. Après si tu n'es vraiment pas rassurée tu peux demander une radio à ta vétérinaire voir si c'est bel et bien une hernie ou pas du tout.

Célineo

Ca pourrait être bien de prendre l'avis d'un ostéopathe canin aussi ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "