Hernie discale chronique chez mon Shiba Inu

Utilisateur anonyme

Salut tt le monde ! J'en viens directement au fait. Ma petite Hina est un shiba inu de 5 ans. Depuis quelques temps elle avait une démarche un peu raide au niveau du train arrière et était réticente à monter sur le canapé (chose que je lui autorise) après elle pouvait qd même courir et jouer sans problème. Bref elle a fait des radios et on a diagnostiqué une hernie discale chronique. Suite à cela comprimé dermipred pendant 2 semaines et tt vas pour le mieux. Le traitement est à renouveler tout les 6 mois selon évolution. Mais je m'interroge pour la suite... Est que cela va s'aggraver dans le temps ? Ma chienne pourra t-elle vieillir dans de bonnes conditions ? Vaut-il mieux l'opérer ? Avez-vous aussi un toutou dans le même cas et quelles ont été les suites ?

Attention je ne m'adresse pas aux propriétaires dont le chien a subit une hernie discale aiguë ou de stade avancé.

Merci d'avance !