Héritage de chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose quelques questions

J'ai récupéré 2 chiens de 10 et 11 ans. Un bichon (dominé) et un yorkshire (dominant) qui savent très bien vivent ensemble. Chiens familiaux dont la personne qui s'en occupait avant ne voulait plus. Je vis en appartement pour info

Des chiens à qui ont a donné de mauvaises habitudes dont celle de sortir toutes les 4 heures ( mais il pouvait y avoir quand même des accidents à domicile) , d'avoir une présence quasi constante à domicile et donner des friandises très très régulièrement ( elle mangeaient quasiment à longueur de journée) Par ailleurs chiens autorisé à dormir dans le canapé et dans le lit

Bien entendu chez moi plus de règle : canapé exceptionnel et uniquement si j'y suis , pas de lit , pas de friandise sauf si récompense et pas de ballade toutes les 4 heures vu que je travaille ( actuellement je suis à 3/4 ballades par jour généralement une bonne demi heure). J'ai un rythme particulier avec des horaires postés je ne peux "fournir" un emploi du temps fixe à mes toutous donc les heures de sortie et de repas sont différentes. Pour le moment la cohabitation se passe bien: elles mangent, boivent , font pipi/caca, me font des câlins, la fête quand je rentre et elles sont propres. Je peux m'absenter 8 heures d'affilé et pas d'accident. J'ai un peu peur que cela soit la chance du débutant ou le fait qu'elles se sentent pas encore chez elles. Après tout en étant balader toutes les 4 heures , elles faisaient régulièrement pipi à domicile avant. Du coup là quand je m'en vais je les laisse sur leur énoooorme pouf ( dans lequel j'ai investi) et je restreins l'espace ( couloir/cellier/ cuisine ou il y a la gamelle d'eau → entre 15 et 20m2 environ , bien isolé du soleil). Est-ce suffisant? Bien entendu quand je suis la je laisse l'accès aux autres pièces sauf la chambre.

Alors j'ai plusieurs questions:

-Combien de fois faut -il les sortir? Combien de temps? A quel moment? Quelles est la meilleure manière de faire pour éviter les accidents?

-Combien de fois leur donner à manger? Et quoi ? ( croquette, viande ou autre) Quels moments sont les plus propices?

-Quand les sortir après le repas notamment pour que les aliments soient le mieux digérer et donc que la promenade soit "efficace" et éviter les accidents?

Voilà c'est à peu prés tout mais tout conseils et remarques sur autre chose seront accueilli avec plaisir

13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

si tu les sort 3/4 fois par jour c'est bien, tu vois en fonction de ton emplois du temps et tes disponibilité, pour le moment je trouve ça bien. Si elles faisait pipi avant malgré les sorties toute les 4h c’est peut être un souci de comportement, du stresse peut être...ou si c’est deux mâles non castré un moyen d'affirmer son territoire...

pour les repas, des croquettes adapté pour leur age, pourquoi pas les nourrir au barf, faut un peu d'organisation mai c'est très bon pour eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont deux femelles non stérilisés

Et merci pour ta réponse Kikaah

Barf?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

barf en anglais biologic...euh en fait le barf c'est nourrir sont chien avec de la viande crus y a un forum sur ça, ça se fait de plus en plus ^^ http://www.b-a-r-f.com/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le BARF (Biologically Appropriate Raw Food) c'est un régime à base de viande crue, abats et os charnus (os avec de la viande autour).

En effet, le chien est un carnivore (son système digestif est disposé de manière à digérer de la viande). Il supporte donc mal les céréales, qui pourtant sont le 1er ingrédients de beaucoup de marques de croquettes !

Le BARF, c'est le seul régime qui est vraiment adapté au chien, qui respecte ses besoins biologiques et qui, en plus, coûte moins cher au maître qu'un paquet de Royal Canin.

Si vous voulez plus d'infos là dessus, vous pouvez aller sur http://www.tribu-carnivore.com

Sinon, vous pouvez aussi leur donner des croquettes sans céréales. Bien sûr, ce sera moins bien que le BARF, parce que ça reste des croquettes et que donc c'est industriel, bourré de produits chimiques et que ça contient forcément de l'amidon inutile au chien, mais essentiel à la composition de la croquette.

Mais l'avantage des croquettes sans céréales est qu'elles sont de bien meilleure qualité, elles contiennent plus de viande et un niveau élevé de protéines ! Les marques de référence sont : Orijen, Power of Nature, Nutrivet, Carnilove, Acana, Purizon...

Docline
Docline

le barf c'est super pour des gens qui ont beaucoup de temps à consacrer à cette question de la meilleure alimentation possible

Les gens ordinaires donnent des croquettes une fois par jour pour des adultes, de préférence en fin de journée

(moi je donne des fois une biscotte le matin en plus, ce qui fait hurles les adeptes du barf bien entendu)

Visiblement ces chiennes se sentent plus en sécurité dans l'environnement bien cadré que vous leur proposez, c'est génial !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le barf c'est super pour des gens qui ont beaucoup de temps à consacrer à cette question de la meilleure alimentation possible

Eh bien en fait, je n'ai pas énormément de temps à "perdre", mais le barf ne me semble pas insurmontable pour autant, et je compte y passer sous peu. La transition, elle, oui, prend du temps et demande de la surveillance. Mais une fois cette étape passée (donc après 2-3 mois max), il suffit de préparer les portions à l'avance, et ça devient aussi simple que de remplir la gamelle de croquettes.

Et puis, moi je vois ça comme un investissement sur l'avenir, c'est un peu plus chiant que d'acheter des croquettes et de les verser dans la gamelle, mais c'est beaucoup moins chiant et moins cher que de courir chez le véto tous les mois pour tel ou tel problème, souvent lié à l'alimentation !

Docline
Docline

jupipou cela fait des semaines que vous vous renseignez!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello, si tu veux faire le BARF, vas-y. Mais saches que les bonnes marques de croquettes adaptées à l'âge et à la race, c'est aussi très bien et le fait de les nourrir avec n'impliquera pas d'aller chez le véto tous les 4 matins.

Pour les promenades, ton rythme est super. Sur les 4, tu peux en faire une plus courte quand tu manques de temps même. La nourriture, c'est une fois le soir pour les adultes. La quantité est indiquée sur les sacs de croquettes. Pour le BARF, je ne sais pas mais il y a plein d'infos sur Internet.

La promenade dans les 10 minutes suivant le repas sera efficace, les chiens ont un transit rapide. Ne pas oublier la sortie du soir avant le coucher par contre... sinon il risque d'y avoir des surprises le matin au réveil.

Si les chiennes ne font pas de bêtises chez toi, c'est probablement parce qu'elles ont compris qu'il y avait des règles, ce qui n'était pas le cas avant. Je ne crois pas que le temps passant elles se mettront à reprendre leurs mauvaises habitudes. Après avec l'âge, des accidents peuvent arriver mais ce n'est pas pour tout de suite à 10 et 11 ans !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

jupipou cela fait des semaines que vous vous renseignez!

Ah, si on parle des renseignements, dans ce cas oui, ça demande du temps ! Et encore, tout est relatif, ça demande surtout de la motivation, afin de consacrer son temps libre à des lectures et conversations portant sur le sujet. Mais il faut bien commencer quelque part, non? Elle peut très bien choisir de nourrir ses chiens aux croquettes, le temps qu'elle se penche sur la question du barf, puis les faire passer au barf. :)

La promenade dans les 10 minutes suivant le repas sera efficace

Attention aux dilatations d'estomac... Normalement c'est 2 heures entre le repas et l'activité physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle les promène tranquillement en laisse après manger, il n'y a pas de risque de dilatation d'estomac. Effectivement, mieux vaut éviter de les faire courir comme des dingues après une balle juste après le repas.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?