Hérisson Bléssé que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà j'ai trouvé un hérisson dans mon jardin, et le problème c'est qu'il est blessé à la patte

Puis-je désinfecter sa patte avec des produits pour humain ?

Que dois-je faire ??

Merci

12 réponses
P'titefleur

Non...tu l'emmènes chez le véto.....

Utilisateur anonyme

Il faut l emmener tout de suite chez le veto pour qu il nettoies sa plaie

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que mes parents ne veulent pas l'emmener chez le véto --' Ma mère n'est pas vraiment joyeuse à l'idée qu'un hérisson traine dans son jardin .... c'est pour cela il faut que je me débrouille seule pour lui redonner un peu de force !

Utilisateur anonyme

Surtout pas d'automédication! À moins d'être professionnel. Tu peux empirer son état de santé.

''Il faut l emmener tout de suite chez le veto pour qu il nettoies sa plaie''

Hein? Miracle! Un bon conseil de troll!

Utilisateur anonyme

Sur des sites internet ils disent qu'on peux lui donner de l’œuf ou des croquettes pour chat ou patée ... et sinon lui attraper des vers de terre et des escargot ...

Vous en pensez quoi ?

P'titefleur

J'en pense que tu dois l'emmener chez le véto et le remettre dans un jardin.

Utilisateur anonyme

Ce qu'ils disent me semble de la pure connerie brute en lingots.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole à la LPO, et on receuille beaucoup de hérisssons, même si on est sensé protéger et soigner les oiseaux, les gens nous ramènent tout plein d'aniamux parfois tres improbables...lol...

et on donne de la croquette pour chiot, toute petit, riche, pour les adultes hérissons en tout cas...

Aussi, un carton fermée, avec une petite entrée et dedans plein de journaux froissé en boule, pour qu'ils se sentent un peu caché...fondamental pour son bien etre apparemment...

Autre option, le ramener au centre de soin de la LPO le plus proche de chez vous...

Bonne suite

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas appeler le veto ta mere t as dis de me pas l emmener chez le veto

Utilisateur anonyme

et vous pouvez tout a fait désinfecté la patte avec biseptine ou autre antiseptique du style...c'est ce qui est fait en centre de soin.