Hémorragie foudroyante du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je souhaite aller travailler au Bénin et prendre mon chien avec moi (c'est un croisé berger). Sur un forum, j'ai lu qu'il existait là-bas une maladie que le vétérinaires locaux appellent l'hémorragie foudroyante, qui peut tuer un chien en quelques heures sans aucun traitement efficace… Ca m'inquiète vraiment !!

Quelqu'un aurait-il entendu parler de cette maladie ? S'agit-il de la leptospirose ? De l'arbovirose ? Ou autre ? Et n'y a t-il vraiment aucun traitement efficace ?

Merci beaucoup pour vis réponse

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de voir votre message. Je suis dans la même situation que vous (je pars travailler au Bénin et j'aimerai y emmener mon chien). J'ai lu les mêmes forum que vous et "l'hémorragie foudroyante" m'a inquiété. Je ne sais pas si vous êtes parti ou non mais du coup j'aimerai savoir si vous aviez eu des réponses aux questions que vous vous posiez?

Merci pour votre réponse,

Marie H.

Dockman
Dockman

Bonjour Mari Hau,

Je doute que l'internaute vous réponde ce sujet datant de 181 jours et n'ayant pas eu de réponses.

Je vous suggère de vous adresser auprès de votre vétérinaire qui sera bien plus en mesure de répondre aux questions que vous vous posez.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?