Help, snoopy, 4 mois, mange tout ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un souci avec ma chienne, snoopy, qui a 4 mois. Certes elle est petite, mais je ne sais plus quoi faire pour l'empêcher de tout dévorer.

Elle ne le fait pas par solitude, je vis actuellement chez ma grand-mère, et nous sommes en permanence avec elle !

Elle s'attaque à tout : les plantes d'intérieur, les couvertures, les tapis, le bois (bardage de la maison notamment), la litière du chat (nouveauté d'hier), les fils électriques (nouveauté d'aujourd'hui), le foin de lapin, en plus de ses jouets qu'elle a à profusion (peluche pour chien, os en corde, batons de bois, os de nerf, balle en plastique souple, semelle en plastique souple).

La situation devient vraiment très délicate pour moi .. je suis hébergée temporairement chez ma grand mère, et elle n'arrête vraiment pas de faire des bêtises :(

Si vous avez des conseils pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de tout manger, je suis preneuse.

6 réponses
Energiesolaire

Quelle race?

Et quelles sont ses habitudes d'activité physique?

Utilisateur anonyme

Sortie courte matin, midi, fin d'après-midi, soir.

Sortie longue et je la lache en liberté dans un terrain, le soir, plusieurs fois dans la semaine, mais pas tous les jours non plus.

Sorties sur la terrasse tous les jours, la terrasse étant cloturée. C'est pas super grand, mais suffisamment pour qu'elle coure, car elle n'est pas très grande non plus. Par contre elle y ronge aussi tout ce qui passe à portée de croc >

Race indéterminée .. je te mets une photo. Le père a la taille d'un bichon maltais, la mere a la taille d'un .. heu .. colley peut être bien. Snoopy tient de son père, elle fait peut être quelques cm de plus, mais pas sur.

Utilisateur anonyme

Si quelqu'un tombe sur ce post et à le même problème, voici le bilan 1 an après :)

Mademoiselle rongeait du bois, on a donc investi dans un jouet qui imite le bois, tout en étant assez résistant, le dogwood stick de petstage. C'est cher, mais ça rempli bien son office... Nous lui en avons acheté 2 au total, et elle a oublié de ronger les meubles :p

Ensuite nous lui avons pris un kong .. cher aussi, mais qui dure malgré ses petites dents bien pointues.

Depuis elle a grandit, finit le bois, finit le jouet imitation bois (que maintenant elle rongerait en 1 semaine), seul le kong demeure, et elle est sage, comme une image ^^

Utilisateur anonyme

Si quelqu'un tombe sur ce post et à le même problème, voici le bilan 1 an après :)

Mademoiselle rongeait du bois, on a donc investi dans un jouet qui imite le bois, tout en étant assez résistant, le dogwood stick de petstage. C'est cher, mais ça rempli bien son office... Nous lui en avons acheté 2 au total, et elle a oublié de ronger les meubles :p

Ensuite nous lui avons pris un kong .. cher aussi, mais qui dure malgré ses petites dents bien pointues.

Depuis elle a grandit, finit le bois, finit le jouet imitation bois (que maintenant elle rongerait en 1 semaine), seul le kong demeure, et elle est sage, comme une image ^^

Waw c'est rare de voir quelqu'un donner des nouvelles !

Merci à vous et l'aide que vous apporterez aux gens qui auraient le même problème en donnant des

nouvelles !

Enicia

Bonjour, belle histoire ! Contente que tout se soit arrangé !