Help, sapin de noël déchiqueté

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui c'est encore moi, 😳

J'ai un petit problème avec Junkee, alors voilà, lorsque Junkee est toute seul (par exemple la nuit), elle saut la barrière qui fait plus d'1 mètre (!) et détruit le sapin ainsi que les boules de noël ... Le soucis est que nous ne sommes pas la au moment des faits et donc lorsque on se réveille on l'appelle, lui dit : "non Junkee il ne faut pas manger le sapin, non !" et elle s'assoie, baisse la tête et nous fait un petit regard de chien battue 🙄 ...

Mais elle recommence presque tout les nuits ...

Comment lui faire comprendre que se n'est pas bien de manger le sapin ( bien sur sans la taper ni lui crier en lui faisant peur) ?

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ca serait peut-être plus facile d'enfermer le sapin? (si c'est possible) 🤷

Utilisateur anonyme

Ha les sapins de noël, c'est tout un dilemme quand on a un animal. Moi cet année je n'en ai pas mis à cause des chattes, comme elles grimpent déjà partout dans l'appartement, je me suis dis qu'il été préférable de ne pas mettre de sapin.

Peut être faire une rallonge à la barrière pour qu'elle soit plus haute et pour ne plus que Junkee saute par dessus.

Utilisateur anonyme

Julieta : malheureusement se n'est pas possible ... 😞

Angeline 56 : Oui c'est un sacré dilemme, nous avons dû retirer toute les boules et guirlandes du bas pour éviter que Junkee les mange, mais elle continue avec celles du haut ! Pour le rallongement de la barrière je pense que nous allons faire comme sa, je ne voie pas d'autre solution ... Mais j'avoue que je fut surprise de voir que Junkee sautait aussi haut

Merci 😌

Utilisateur anonyme

J'ai deux minettes (2 et 3 ans) et un loulou de 8 mois.... j'ai longtemps hésité à mettre notre sapin de Noël, l'année dernière j'ai du remettre les décos plusieurs fois car mes minettes adoraient ces boules toutes brillantes. Je me suis dit qu'avec un jeune chien se serait encore pire ^^

Bah pour l'instant tout va bien, j'ai passé une journée entière à dire non à Bounty qui "fouillait" le sapin avec sa truffe... et je lui ai aussi fait sentir quelques unes des guirlandes et boules de Noël pour qu'il sache que rien ne se mangeait.

Je pense qu'il a compris que c'était interdit car il se contente de le regarder, de plus les minettes "imitent" leur copain et n'approchent plus non plus... du moins pour l'instant ^^

ça fait une semaine que le sapin trône dans la salle à manger dont l'accès est toujours ouvert aux 4 pattes sauf la nuit.... les chats dorment dans la cuisine et le loulou dans son panier au pied du lit.

Utilisateur anonyme

Jampa : Ha quelle chance que vos loulous est acceptés le sapin ! Junkee ne s'en occupe pas lorsque l'on est avec elle, il l'intéresse uniquement lorsqu'elle est seul et qu'elle s'ennuie