Help race chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Lors d'une visite en refuge, je suis tombé sur un chiot avec lequel le feeling est très bien passé : calme, affectueux, intelligent par rapport au comportement que j'ai pu observer... Seulement, il a été déposé dans la nuit au refuge, et impossible de connaître la/les races dont il est issu... La seule information dont je dispose est qu'il ne devrait pas dépasser les 15 kgs adulte, d'après le véto l'ayant examiné.

Mais je me méfie un peu d'un avis donné par un véto sans avoir précisé une race quelconque, ni rien d'autre... Et comme je vis en appartement, je serais embêté de me retrouver avec un chien de 25kg, et de lui infliger une vie où il ne serait pas heureux... C'est pour cela que j'aurais aimé avoir votre avis, avant de confirmer son adoption, avez-vous une idée de son origine ? Personnellement je pense à podenco / croisé podenco !

Merci !

Ps : il est arrivé au refuge avec un pb de peau (comme sur la photo) qui est en voie de guérison, et sera totalement guéri sous quinzaine.

7 réponses
Marinedmcl
Marinedmcl

Oh ptit bonhomme.. je pourrais pas t'aider en ce qui concerne la race (meme s'il m'a pas l'air bien imposant) et donc le futur poids de ce petit chien mais pourquoi ne pas demander à plusieurs vétérinaires ? Si je dis pas de bêtise on peut un peu prêt se faire une idée du gabarit avec son poid actuel et son âge non ? Donc avec plusieurs avis tu devrais avoir le bon !

En tout cas je ne pense pas que le poids influence sur sa capacité à vivre en appartement ou non ou à son bonheur. Il y en a des petits gabarits très énergiques comme des grands très placides..

Du moment que tu lui offre les sortis et activité dont il a besoin.. (apres il y a les gens totalement contre les chiens en appartement cest sur !)

Le miens vient aussi d'un refuge et je vis en appartement, je ne me suis pas vraiment poser la question de son gabari futur mais plus sur ce que je pourrais mettre en œuvre pour qu'il soit tout de même heureux !

S'il a la chance de pouvoir sortir de la sa serai bête de l'en privé juste pour une histoire de poids. (Ce n'est que mon avis)

Malkia
Malkia

Bonjour

vu le "masque" il est possible qu'il ai du husky, donc beaucoup de sport à prévoir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux pour vos réponses ! Effectivement, si l'on cherche à rendre le chien heureux, peu importe sa taille, mais il est logique qu'un petit chien soit plus vite fatigué et donc ait besoin de plus petites balades qu'un très gros chien ;)

Mais quelle que soit sa taille, je chercherai bien sûr à ce qu'il soit heureux, et je voulais m'assurer que sa taille n'en serait pas un obstacle. L'histoire complète, c'est qu eue suis en Grèce provisoirement, et qu'il a été déposé devant un refuge, refuge qui va fermer car privé de tous les fonds qui le maintenaient... Donc dans un faible délai, soit les chiens ont été adoptés, soit...

Pour la race, j'ai regardé des chiot husky et je ne trouve pas que le masque soit ressemblant, et tout cas pas aussi dessiné (mais dur à voir avec son pb de peau actuel). Sur la forme du crâne, gueule et des oreilles, je trouve qu'il ressemble à un genre de whippet / podenco (même si je me doute qu'il n'appartient pas à une seule race, et que je m'en fiche) !

Marinedmcl
Marinedmcl

Si tu penses pouvoir gérer et à la possibilité de le faire autant se lancer ! Tu sauveras une petite vie ce n'est quand même pas rien..

Faut juste que les vaccins soient en règle et le passeport pour le rapatrier non ?

Je ne pense pas non plus au husky au vue de sa tête mais bon après les chiens des rues on un panaché de race donc pour en reconnaître une..

En tout cas il a une bonne petite bouille !

Malkia
Malkia

Ben, ça peut être une des races parmi pleins d'autres dans un mélane, en dehors du masque, il n'a effectivement rien du husky(du moins sur la photo), c'est juste que je n'ai jamais vu de masque comme celui-ci(les "lunettes") chez d'autres races...(bon, eut-être le malamute, mais du coup il a encore moins^^)...comme en plus ils sont très fugueurs et peuvent vivre sans humains, il est relativement facile pour eux de se reproduire "sauvagement", et comme vous dites que c'est un chien des rues...enfin, je peux me tromper :) Il vient d'où?

Vous aurez peut-être une idée plus précise quand son poil aura repoussé comme il faut...vous avez d'autres photos?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Savez- vous s'il a une voix différente des autres chiens? Une voix que l'on qualifierait d'harmonieuse? Si c'est oui je pourrais vous dire de quelle race il s'agit. Une photo du chien en entier nous aiderait beaucoup.

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 en tout cas,il est a croquer.t as un bon feeling Advitam..biz et lechouilles au toutou. gigi397

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?