help !!! petit chiot de une ou deux semaine sauver

Utilisateur anonyme

Bonjour !!! Jai sauver un petit chiot que jai trouver dans une boite en carton au fond dun bois ... il yavai cinq chiot malheureisement seul un seul etait vivant quamd je lai trouver je croyait quil etait tous mort mais quand jai mis ma main dans la boite et que jai sentit une petite boule chaude je me suis dit lui il et vivant ! Je me suis depecher daller a la pharmacie je lui et hacheter du lait materniser il boit tres bien javai pris une seringue au cas ou il naccepte pas le biberob mais il prefere de loin le biberon !!!

Il mange a sa faim et a un bon ptit ventre il fait bien ses besoin je lui ey mis une caisse ave deux couverture pour le maintenir au chaud et demain je lamenerais au veto pour voire si tout va bien ! Mais comment bien soccuper de lui ? Car je lai trouver ce matin et je ni connait rien en chiot. Jai une chienne de 3 ans (berger allemand ) mais je lai eu a 7 mois donc la encore je nai jamais eu de chiot !!? Et a votre avis quelle et sa race ou du moins sont croisement ? Je cet cest un peu tot mais bon jai mis une photo sur mon profil et des idee de nom ? Cet un males

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'elle puisse lui faire du mal simplement en le prenant par le cou, c'est ce que ferait n'importe qu'elle "maman chien" ! ^^

Je pense qu'il voit dès qu'il ouvre les yeux, surtout si il se dirige de lui même (mais peut-être que l'odeur du biberon joue aussi un rôle). :)

Personnellement, je n'empêcherais pas ta chienne d'aller voir le chiot, si elle te regarde de cette manière c'est peut-être qu'elle se sent frustrée de ne pas pouvoir aller le voir comme bon lui semble ! :)

Je rajouterais que je ne suis pas professionnelle et que j'expose simplement mon avis ! ;)

Utilisateur anonyme

je suis ravie pour vous deux!!

je ne pense pas que ta chienne lui fasse mal car elle agit par instinct. ma chienne faisait pareil avec notre chaton, elle aussi le portait par la peau du cou. elle le protégeait beaucoup, de l'autre chatte qui l'attaquait dès qu'elle le voyait. maintenant macaron a 5mois et il s'entend toujours aussi bien avec ina.😌

encore bravo pour ton geste🙂(malheureusement c'est pas souvent que des gens font ça)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Le présenter à ta chienne est une bonne idée, peut être qu'elle finira pas l'adopter comme étant son chiot...

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Les border-Collie sont des chiens très robustes.Avant,il paraît qu'ils gardaient le bétail!!😁

Utilisateur anonyme

Bravo pour ton acte héroique mais pas a la personne qui les abandonné😠 quelle honte!il sont tous morts sauf un qui est très chanceux maintenant veille bien sur lui!

Utilisateur anonyme

Wahou, quel beau geste ! Bravo de t'occuper de bébé chien de cette manière.

Concernant l'interêt que ta chienne porte à ce petit, je l'a laisserais complétement faire.

Elle pourrait s'en occuper comme si c'était le sien, et lui trouve une mère adoptive, et augmenter ses chances de "vivre".

Surtout si tu vois que ta chienne est plein de bonnes intentions (le prendre par la peau du cou c'est plutôt pour le protéger / déplacer).

Croisons les doigts pour qu'il grandisse en super santé !