Help papiers non reçu

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai acheté un chiot 2300 e payé en plusieurs fois jai fini de le payé en juillet.. Mais je n'est toujours pas les papiers icad ni le lof provisoire.. L'éleveuse ne répond pas a mes messages ni sur Facebook ni texto ni appel..

Quel recours j'ai ? Car ma chienne ba avoir 1 ans da's 2 semaines je peut même pas la confirmé. Et je suis a 7h de route de la personne.

Merci.

7 réponses
Tania28700

Bonjour

As tu vu avec la société canine ? avec l'icad ? voir si la déclaration a été faite ; c'est une éleveuse reconnue ?

2300 € gloups quand on dit que les chiens loups sont chers, là ce n'est pas mal non plus ; il y a des abus vraiment

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

As tu une protection juridique souscrite souvent en dehors de l'assurance habitation ? tourne toi vers ton assurance pour qu'elle puisse t'aider dans tes démarches.

Suis à peu près sure qu'il faut que tu adresses lettre recommandée à ton éleveuse pour lui demander les papiers, si non réponse, tu auras un recours car tu seras passée par la case LR

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

cest un chow chow cest le prix et encore y a des plus chère lol ..

elle et très très reconnu et connu ..jai assistante juridic mais avec ma banque .jai pas trop envie dans arrive la car cest pas trop mon style mais je commence a perdre patience surtout quel me répond pas cest ça qui m'agace

Tania28700

Mais attends, elle te répond pas, donc tourne toi vers le juridique après avoir envoyé LR ave AR ! pas de scrupules, cette personne n'en a pas apparemment pour ne pas te répondre....

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lors de la vente du chiot, un contrat de vente a été établi ? Normalement avec son numéro d'identification, l'icad et la société canine peuvent retrouver tous les documents liés à votre animal. N'hésitez pas à envoyer un recommandé à l'éleveuse, au moins cela prouvera votre bonne foi si vous devez faire une démarche plus procédurale. De plus, je crois que le fait de ne pas transmettre les papiers lors de la "livraison" est interdite, à moins qu'elle s'est engagée sur papier de vous les envoyer. J'ai eu le même problème avec mon terre neuve, au bout de 5 ans, j'ai découvert après une fugue, que l'éleveur n'avait jamais fait la déclaration de cession (merci à la fourrière pour leur compréhension !).

Bon courage et n'hésitez pas à contacter un club canin qui pourra vous aider d'avantage.

Mel1

Peut être tenter un dernier message à cette éleveuse en lui disant que si elle reste sans réponse vous passerez par la voie juridique.

Parfois mettre un peu la pression débloque la situation.

Sinon effectivement, il ne reste que ça puisqu'elle ne répond pas.

Emma1975

Bonjour,

Sur votre contrat d'achat, vous devez avoir le numero d'Icad, non ? Cela peut mettre quelques mois à arriver (2 mois dans mon cas).

Vous devez également en théorie avoir le numéro de portée déclarée sur le contrat? Avez vous vérifié que déjà le numéro existait bien ?, ... de mon côté, comme tous les chiots n'avaient pas encore été vendus, l'éléveuse avait mis du temps à faire le dépot auprès de la centrale canine. je les avais contactés, ils répondent par mail. J'ai reçu le certificat de naissance juste avant les 6 mois de mon chiot.

la centrale canine m'a dit qu'elle avait en théorie 6 mois pour le faire, ... là clairement elle a dépassé.

ca pue.

Contactez la centrale canine avec votre numéro de portée pour en savoir plus, et effectivement envoyez un sms en disant que sans contact de sa part, vous saisirez la justice et la centrale canine.