HELP , on as voulue me voler mon chien 😩

Rott
Rott

- Bonjour Ă  tous et tout d'abord pardon d'avance pour les fautes d'orthographe , dans la journĂ©e d'hier je dormer en pleine aprĂšs midi ( Ă©tat grippal ) . La porte de mon garage est ouverte lĂ©gĂšrement pour que black puis allez et venir comme il le souhaite , j'ai un terrain de 400m2 , il passe sa journĂ©e devant le portail Ă  aboyer aprĂšs les gens si il s'approche .. Sauf qu'hier une personne c'est stopper devant mon portail quand je n'Ă©tait pas la . Heureusement que mon voisin et sympa et ma alerter , la personne en question a poser mille et une question sur mon chien ( Ăąge , vaccins , puce , race , comportement extrait..) et mon voisin ma bien fait comprendre que la personne Ă©tait trĂšs intĂ©resser par mon gros loulou .. J'ai un sentiment de haine Ă©norme car mon portail Ă©tait parfois ouvert ( dĂ©verrouiller mes fermer ) et mon chien si on le caresse au portail il fait des lechouille au passant .. que faire ? Sachant qu'il gambade en permanence dans le terrain mĂȘme quand je part pour une heure ou deux .. j'aimerai savoir si il existe chez le vĂ©tĂ©rinaire une petite puce Ă  implanter pour le retrouver en cas de vole ?

- sans moi chien ma vie serait amer et j'aurais du mal Ă  m'en remettre , et je serait capable du pire pour la personne qui a tenter de me le prendre ... Merci les wamizien

22 réponses
Tania28700
Tania28700

Attention à ce que la caméra ne filme que chez vous

"Si les commerces ou les lieux accueillant du public sont soumis à une réglementation trÚs stricte, ce n'est pas le cas pour les particuliers sous réserve de respecter le droit à l'image et à la vie privée comme indiqué dans l'article 226-1 du Code Pénal et l'article 9 du code civil. Attention toutefois à ce que la caméra ne filme pas vos voisins ou l'espace public (la rue..)"

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/54826-camera-de-surveillance-exterieure-ce-que-dit-la-loi

cela peut vous ĂȘtre utile, courage

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Rott
Rott

- on va essayer ça ^^.. lol

Rott
Rott

Merci pour tout vos conseils 👌👌👌đŸ’Ș

Bobkat
Bobkat

haha excellent la derniĂšre plaque

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour Ă  tous, je m’appelle Audrey et je suis Ă©tudiante en premiĂšre annĂ©e de BTS Profession immobiliĂšre. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

J’adore ces plaques ^^

- on va essayer ça ^^.. lol
Jean-Yves
Jean-Yves

Hahaha j'adore aussi, exdellent 👍

Junno
Junno

Sa fait longtemps que je suis pas passé !

Les gens ne sont mĂȘme plus gĂȘnĂ©s hĂ© hĂ©.

Ils demandent mémé conseils aux voisins...

C’est pas rassurant mais tu peux aussi prĂ©venir la gendarmerie si sa trouve y’a du trafic dans ton coin ils te le diront et seront plus vigilants.

Rott
Rott

Oui vraiment les gens de nos jours n'ont plus honte de rien . Je vais en aviser la gendarmerie quand mĂȘme au moins se sera fait , et puis je vais monter ma garde moi mĂȘme Ă  ma maniĂšre , car on est dĂ©jĂ  rentrĂ©e dans mon terrain en pleine nuit me faire la cabane de jardin .. Quelle dommage car j'habite vraiment une petite rĂ©sidence avec des voisin super on se connaĂźt tous on est peux dans l'impasse , mes derriĂšre il y as des immeubles avec plein de gens un peux " agitĂ©e " , et qui confonde chien de compagnie avec chien de combat , on m'a mĂȘme poser des questions bisard qui mette les nerf des la balade du matin du genre " ton chien en combat de chien ça doit ĂȘtre quelque choses " , que rĂ©pondre sans claquer les gens sĂ©rieux ? .. On vie dans un monde ma parole ...

- pour temps devant chez moi j'ai déjà une plaque exprÚs avec un rott " attention je monte la garde " . Mes se qui passe devant savent qu'il n'est pas méchant ...

Rott
Rott

Attention Ă  ce que la camĂ©ra ne filme que chez vous "Si les commerces ou les lieux accueillant du public sont soumis Ă  une rĂ©glementation trĂšs stricte, ce n'est pas le cas pour les particuliers sous rĂ©serve de respecter le droit Ă  l'image et Ă  la vie privĂ©e comme indiquĂ© dans l'article 226-1 du Code PĂ©nal et l'article 9 du code civil. Attention toutefois Ă  ce que la camĂ©ra ne filme pas vos voisins ou l'espace public (la rue..)" https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/54826-camera-de-surveillance-exterieure-ce-que-dit-la-loi cela peut vous ĂȘtre utile, courage

- Merci de tes conseils â˜ș , oui je connais la loi a se sujet ... Mes la camĂ©ra je la bloquerai de manier Ă  se que l'angle de vision se stop Ă  ras le portail et ne filme pas la rue et les gens se qui est normal . C'est honteux quand mĂȘme de devoir faire tout ça Ă  cause de gens qui sont dĂ©ranger . Personnellement si j'en prend un Sur le fait , se sera moi le juge ça ses sur .

Rott
Rott

Et Le pire c'est que tout les jours je passe minimum 3h dans mon terrain avec mon chien donc les gens sachent que je suis prĂ©sent .. Et dans mon impasse il y as , black , un gros terneuve , et un fox terrier donc ça abois quand mĂȘme pas mal quand quelqu'un passe devant les 3 maison Ă  suivre . Mes il y en as qui son dĂ©terminer , mes qui ne tienne pas forcĂ©ment Ă  leur Ă©tat physique ... Car je prendrai trĂšs mal le fait de voir quelqu'un voler mon chien devant moi , et se qui et Sur croyez moi en cas de vol de chien la justice ne se bouge pas le cul .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?