Vous avez eu chaud, on n'est jamais trop prudent ni assez parano...La mÚre de mon copain avait laissé son Jack Russell dans la cour. ON entend un jour "posst, psst, viens" un mec cherchait a attirer le chein vers le portail. Sauf que mon copain dormait derriÚre une palissade il a entendu, est venu voir le mec pour lui demander ce qu'il voulait, le mec est parti sans répondre.
Le lendemain une femme vient demander des renseignements sur le chien, s'il est à vendre. On répond non, on ne reverra plus la femme.
Mais 3 semaines aprÚs le chat, un beau chartreux disparait. Coincidence ou non, c'est un chat qui sort mais qui a l'habitude de rester tout prÚs de la maison, mais qui va vers n'importe qui l'appelle et se laisse prendre dans les bras.. Deux mois aprÚs on n'a toujours pas retrouvé le chat, alors, accident, vol, on espÚre si elle est en vie qu'elle est heureuse quelque part...
Malheureusement c'est un peu le risque de laisser son chien seul dans la cour ou jardin sans surveillance (empoissonnement par des personnes malveillantes qui ne supportent pas le chien, fugue, vol) et en France je n'ai pas connaissance de puce GPS, aux USA oui.
Mais bon, ça ne vous avancera Ă rien s'il est embarquĂ© en Espagne, Europe de l'Est etc. pour servir de reproducteur... Donc si ce n'est dĂ©jĂ fait, stĂ©rilisez le, ça dĂ©motive dĂ©jĂ un peu de voir qu'il n'a plus de coucougnettes, sĂ©curisez tout lorsque vous ĂȘtes lĂ et lorsque vous n'ĂȘtes pas lĂ mĂȘme pour une heure (car si on vous a repĂ©rĂ©, on surveillera vos mouvements et vos habitudes pendant plusieurs jours) rentrez le chien dans la maison.
Caméra devant la maison si vous voulez, mais si votre est volé pendant votre absence la caméra ne sert pas à grand chose non plus, si les voleurs ont déjà des heures d'avance, et vous n'avez pas le droit de filmer à l'extérieur, c-est à dire sur le trottoir, la chaussée devant votre porte, les rues etc. non seulement vous devez mettre une pancarte bien en vue prévenant de la caméra mais c'est interdit pour des questions de droits de vie privée