HELP , on as voulue me voler mon chien 😩

Rott

- Bonjour Ă  tous et tout d'abord pardon d'avance pour les fautes d'orthographe , dans la journĂ©e d'hier je dormer en pleine aprĂšs midi ( Ă©tat grippal ) . La porte de mon garage est ouverte lĂ©gĂšrement pour que black puis allez et venir comme il le souhaite , j'ai un terrain de 400m2 , il passe sa journĂ©e devant le portail Ă  aboyer aprĂšs les gens si il s'approche .. Sauf qu'hier une personne c'est stopper devant mon portail quand je n'Ă©tait pas la . Heureusement que mon voisin et sympa et ma alerter , la personne en question a poser mille et une question sur mon chien ( Ăąge , vaccins , puce , race , comportement extrait..) et mon voisin ma bien fait comprendre que la personne Ă©tait trĂšs intĂ©resser par mon gros loulou .. J'ai un sentiment de haine Ă©norme car mon portail Ă©tait parfois ouvert ( dĂ©verrouiller mes fermer ) et mon chien si on le caresse au portail il fait des lechouille au passant .. que faire ? Sachant qu'il gambade en permanence dans le terrain mĂȘme quand je part pour une heure ou deux .. j'aimerai savoir si il existe chez le vĂ©tĂ©rinaire une petite puce Ă  implanter pour le retrouver en cas de vole ?

- sans moi chien ma vie serait amer et j'aurais du mal Ă  m'en remettre , et je serait capable du pire pour la personne qui a tenter de me le prendre ... Merci les wamizien

22 réponses
Utilisateur anonyme

coucou je suis vraiment désoler mais je ne vois pas trop quoi faire a part laisser le chien dans la maison et porter plainte si la personne essaye de voler Black :/

Rott

Merci Emma , je pense que je vais installer une camĂ©ra devant chez moi pas le choix .. Se qui me frustre vraiment c'est que je n'est pas vue la trogne de se gros c***** , donc impossible de savoir de qui il s'agit sachant que je connais tout le monde dans mon petit patelin .. Et dire que j'apprends Ă  tue tĂȘte Ă  mon chien Ă  ne pas mordre les gens qui s'approche du portail car au dĂ©but s'Ă©tait le cas pour black . Je ne suis plus tranquille du tout et je suis dĂ©vorĂ©e de nerf Ă  l'idĂ©e qu'on puisse me prendre mon gros bĂ©bĂ© par simple plaisir .

- et une plainte contre X ne donne jamais grand débat :/ ..

Retrouvez la suite du contenu aprÚs la publicité

Kimko8618

Tu as vraiment du avoir peur aprĂšs coup. Ton portail est haut et les murs autour aussi, sur la photo; si tu ne peux pas le laisser Ă  l'intĂ©rieur, ferme ton portail Ă  clefs, voir mĂȘme mettre une chaine cadenassĂ©e..c'est moche mais ce sera long Ă  ouvrir 👌.

Un dĂ©pĂŽt de plainte sans mĂȘme un numĂ©ro de plaque, ni identification du vĂ©hicule ne servira Ă  rien

Tania28700

Dommage que le voisin n'a pas noté l'immatriculation de cette personne ; mais je ne pense pas que la personne qui a vraiment l'intention de voler un chien, demanderait des renseignements

Prends malgré tout des précautions

" "Sois toujours la premiĂšre version de toi mĂȘme, et non la deuxiĂšme version de quelqu'un d'autre" "
Rott

Merci pour votre attention Ă  mon message , malheureusement il Ă©tait Ă  pied .. Et portail haut ou pas si on appelle mon chien par son prĂ©nom il saute le portail , sur le cĂŽtĂ© mes clĂŽture font 2 mĂštre , il les saute sans problĂšme 😧 ... maintenant tout est fermer Ă  clef et ça va ĂȘtre une belle camĂ©ra devant la maison ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il est castrĂ© ? Au cas oĂč les intentions de ce type soit la reproduction...mais si c’est pour les combats de chien đŸ˜±... met une camĂ©ra avec un petit panneau « souriez vous ĂȘtes filmez »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Il est castrĂ© ? Au cas oĂč les intentions de ce type soit la reproduction...mais si c’est pour les combats de chien đŸ˜±... met une camĂ©ra avec un petit panneau « souriez vous ĂȘtes filmez »

Ah oui pas bĂȘte le panneau "souriez... " ça peut en dissuader qques uns !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Vous avez eu chaud, on n'est jamais trop prudent ni assez parano...La mÚre de mon copain avait laissé son Jack Russell dans la cour. ON entend un jour "posst, psst, viens" un mec cherchait a attirer le chein vers le portail. Sauf que mon copain dormait derriÚre une palissade il a entendu, est venu voir le mec pour lui demander ce qu'il voulait, le mec est parti sans répondre.

Le lendemain une femme vient demander des renseignements sur le chien, s'il est à vendre. On répond non, on ne reverra plus la femme.

Mais 3 semaines aprÚs le chat, un beau chartreux disparait. Coincidence ou non, c'est un chat qui sort mais qui a l'habitude de rester tout prÚs de la maison, mais qui va vers n'importe qui l'appelle et se laisse prendre dans les bras.. Deux mois aprÚs on n'a toujours pas retrouvé le chat, alors, accident, vol, on espÚre si elle est en vie qu'elle est heureuse quelque part...

Malheureusement c'est un peu le risque de laisser son chien seul dans la cour ou jardin sans surveillance (empoissonnement par des personnes malveillantes qui ne supportent pas le chien, fugue, vol) et en France je n'ai pas connaissance de puce GPS, aux USA oui.

Mais bon, ça ne vous avancera Ă  rien s'il est embarquĂ© en Espagne, Europe de l'Est etc. pour servir de reproducteur... Donc si ce n'est dĂ©jĂ  fait, stĂ©rilisez le, ça dĂ©motive dĂ©jĂ  un peu de voir qu'il n'a plus de coucougnettes, sĂ©curisez tout lorsque vous ĂȘtes lĂ  et lorsque vous n'ĂȘtes pas lĂ  mĂȘme pour une heure (car si on vous a repĂ©rĂ©, on surveillera vos mouvements et vos habitudes pendant plusieurs jours) rentrez le chien dans la maison.

Caméra devant la maison si vous voulez, mais si votre est volé pendant votre absence la caméra ne sert pas à grand chose non plus, si les voleurs ont déjà des heures d'avance, et vous n'avez pas le droit de filmer à l'extérieur, c-est à dire sur le trottoir, la chaussée devant votre porte, les rues etc. non seulement vous devez mettre une pancarte bien en vue prévenant de la caméra mais c'est interdit pour des questions de droits de vie privée

Utilisateur anonyme

C'est bien le problĂšme quant on a un chien avec un look atypique ou une belle gueule...

À part enfermer Black dans la maison en cas d'absence, rien ne dĂ©courage les voleurs ou si peu . Des Ă©leveurs se sont dĂ©jĂ  fait voler des portĂ©es entiĂšres , nurserie forcĂ©e , portail massacrĂ©, porte ouverte Ă  l'arrache ...

Solution dissuasive, un panneau " attention chien de garde " peut faire réfléchir les gens et les dissuader d'approcher du portail mais quelqu'un qui connait bien le bon fond de Black ne sera pas repoussé pour autant .

Je ne crains pas ce risque avec les miens, Berger Ă  mauvaise rĂ©putation dans le coin et les gens ont peur de Sirius 😁

Audreyou29
Bonjour Ă  tous, je m’appelle Audrey et je suis Ă©tudiante en premiĂšre annĂ©e de BTS Profession immobiliĂšre. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

La camĂ©ra et le panneau attention vous ĂȘtes filmĂ© c’est bien , franchement je ne comprend pas comment des gens peuvent essayer de faire ça . AprĂšs malheureusement a part l’enfermer Ă  l’intĂ©rieur des que vous ĂȘtes absents ,( et encore j’ai dĂ©jĂ  vu des voleurs voler des chiens qui Ă©taient enfermer Ă  l’interieur ) . AprĂšs montrez aussi que vous ĂȘtes lĂ  c’est bĂȘte Ă  dire mais si les gens vouent qu’il y a quelqu’un souvent dans le jardin avec son chien ça peut dissuader dans le sens oĂč ils peuvent ce dire que vous ĂȘtes souvent lĂ  .

J’espere Que cette situation ne vous arrivera plus , je croise les doigts ;)