Help ! Nous avons acheté un chiot malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le 4 juin nous avons acquis une petite Jack Russel de presque 3 mois. Eleveuse très gentille, elle nous reçoit un dimanche, apporte la petite chienne qu'on a appelé Nola dans un sac de transport (la puce n'était pas mélangée aux autres, nous venions spécifiquement pour elle), elle nous offre de nombreuses choses (kit chiot avec croquettes et gamelle, jouets à mâcher pour le voyage) nous parle beaucoup, joue un peu avec mon autre chienne (que j'ai adopté quelques semaines plus tôt chez elle et qui n'a aucun soucis d'aucune sorte, à part un appétit décuplé ^^). ça me paraît bizarre tant de gentillesse alors que pour la première adoption je n'ai rien eu de la sorte. L'éleveuse conclu sur "Prenez bien soin d'elles" et nous partons.

Et les soucis commencent. Dès son arrivée à la maison soit 2h plus tard, notre petite Nola faisait une diarrhée teintée de sang et refusait de manger et nous avons contacter immédiatement l'éleveur qui n'a jamais répondu. Après une brève amélioration le matin suivant, nous avons contacter les urgences vétérinaires dès la fin de journée en constatant que tout au long de la journée rien ne s'était améliorée. Les urgences véto n'étant jamais parvenues jusqu'à nous nous l'avons emmener le jour suivant chez un vétérinaire près de chez nous (la chienne étant à mon ami, c'est lui qui s'est chargé de trouver le véto et de l'emmener). Selon mon ami qui l'a emmené, la vétérinaire n'aurait rien vu de particulier cependant la chienne avait 39.9 de fièvre, elle a eu une injection d'antibiotiques et d'autres médocs.

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas cette protection juridique :/

Je vais contacter la société canine nous vererons bien :$

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour vous tenir au courant : j'ai contacter des fondations de protection animale pour qu'ils m'aiguillent sur ce que je dois faire. N'ayant pas de protection juridique (en tous cas je n'ai rien vu dans mon contrat d'assurance habitation) je n'ai pas le choix.

J'ai aussi creusé un peu plus sur l'élevage "familial" d'où provient Nola : en avril 2017 une dame a incinéré son chien, décédé le 13 avril 2017 de parvovirose : elle l'avait acheté dans le même élevage que moi, le chien était né en septembre 2016, il aurait largement dû être vacciné et tout non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, là il y a un problème avec l'élevage. Contactez aussi la SPA pour prendre conseil.

Jador
Jador

Visiblement, cet élevage est une arnaque. Certainement des mauvaises conditions autant sur les structures matérielles que sur les soins et conditions sanitaires.

Vous pouvez contacter les organismes de protection du consommateur, contacter un tribunal ou une gendarmerie et la SPA de votre secteur qui pourraient avoir des pistes de recours contre ces gens.

Malheureusement, cela ne change rien à la santé de votre chienne et les risques qu'elle encourt. Bon courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma petite puce retournera chez vétérinaire jusqu'à ce qu'elle soit soigné et même si ça doit me coûter je ne sais combien.

J'ai signalé aux autorités compétences et je sais que la SPA va ouvrir une enquête j'ai reçu l'information cet après-midi.

Je culpabilise d'avoir augmenter les ventes de ces personnes et j'espère que mes démarches aideront d'autres à ne pas vivre ça :/

Merci à tous pour le temps consacré en tout cas :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est une bonne démarche vis à vis de l'élevage car en effet, ce serait mieux que d'autres animaux et humains n'aient plus à subir cela.

Pour votre chiot, j'espère que ce qu'il a est curable et que votre vétérinaire saura vous le remettre sur pattes et le soulager rapidement. Le traitement agit comme attendu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'a plus de diarrhée ni de sang dans les selles. Donc s'il s'agissait bien de la parvovirose ou autre virus assimilé elle va mieux sur se plan la.

Pour le reste ses selles restes très molles et parfois elles sont un peu informes (du genre longue trainée mais pas une forme normale quoi, désolée pour les détails). Elle mange un peu mais l'appétit ce n'est toujours pas ça malgré le changement de croquette l'ajout de poulet etc. Elle est parfois très chaude en début de semaine elle a vomit. Alors elle va mieux sur le virus qu'elle avait sans doute mais pour le reste je suis inquète et je la surveille.

J'ai refusé de prendre en animalerie pour éviter les risques et voilà Elevage pas sérieux :/ même frauduleux. Sachant que dans ce que j'ai lu après recherches d'autres ont eu des soucis avec leurs chiots qui n'ont pas survécu malheureusement :/

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?