Help ! Nous avons acheté un chiot malade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le 4 juin nous avons acquis une petite Jack Russel de presque 3 mois. Eleveuse très gentille, elle nous reçoit un dimanche, apporte la petite chienne qu'on a appelé Nola dans un sac de transport (la puce n'était pas mélangée aux autres, nous venions spécifiquement pour elle), elle nous offre de nombreuses choses (kit chiot avec croquettes et gamelle, jouets à mâcher pour le voyage) nous parle beaucoup, joue un peu avec mon autre chienne (que j'ai adopté quelques semaines plus tôt chez elle et qui n'a aucun soucis d'aucune sorte, à part un appétit décuplé ^^). ça me paraît bizarre tant de gentillesse alors que pour la première adoption je n'ai rien eu de la sorte. L'éleveuse conclu sur "Prenez bien soin d'elles" et nous partons.

Et les soucis commencent. Dès son arrivée à la maison soit 2h plus tard, notre petite Nola faisait une diarrhée teintée de sang et refusait de manger et nous avons contacter immédiatement l'éleveur qui n'a jamais répondu. Après une brève amélioration le matin suivant, nous avons contacter les urgences vétérinaires dès la fin de journée en constatant que tout au long de la journée rien ne s'était améliorée. Les urgences véto n'étant jamais parvenues jusqu'à nous nous l'avons emmener le jour suivant chez un vétérinaire près de chez nous (la chienne étant à mon ami, c'est lui qui s'est chargé de trouver le véto et de l'emmener). Selon mon ami qui l'a emmené, la vétérinaire n'aurait rien vu de particulier cependant la chienne avait 39.9 de fièvre, elle a eu une injection d'antibiotiques et d'autres médocs.

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ayant peu confiance j'ai ramené la chienne le vendredi 9 juin chez mon véto de famille qui nous suit depuis 10 ans. Après analyse sanguine, il a noté une infection par virus certaine en probable voie de guérison, le taux de globules blancs n'était pas assez haut pour exclure une parvovirose soignée à temps mais pas assez bas pour prouver que c'était ça. J'ai alors recontacter l'éleveur pour lui faire un compte rendu (laissé sur sa boîte vocale car pas de réponse au tel) et elle a daigné me rappeler pour me dire que je paniquais pour rien. 3 jours plus tard le traitement étant fini la chienne recommençait à voir ses selles ramollir luire etc. J'ai donc rappelé l'éleveuse qui m'a dit ne pouvoir rien faire si je ne consultait pas son vétérinaire. Après 1h de route la consultation n'apporte rien : analyse fécales qui ne démontrent rien, échographie qui ne démontre rien à part des urines très concentrées et des douleurs abdominales à la palpation. Je repars avec un traitement contre la coccidiose et la giardiose (affections apparemment présentes dans l'élevage!). J'appelle mon véto de confiance qui me dit que traiter ces affections au flagyl ne suffit pas et me donne autre chose.

Aujourd'hui la chienne est toujours malade : douleurs abdominales, selles se ramollissant (luisantes et avec glaires par moments), refus de manger les croquettes même avec du blanc de poulet mélanger avec, parfois vomit, urine beaucoup et parfois dans son panier. Elle enchaîne les consultations vétérinaires la pauvre petite. Pour couronner le tout la chienne de mes parents a choppé le virus : diarrhée, vomissement, effondrement des globules blancs (600 globules blancs au lieu de 6000g), elle va mieux mais nous ne savons pas si elle est tirée d'affaire. Nous ne savons pas ce qu'il se passe.

Et moi je suis perdue. Que puis-je faire contre ça ? j'ai l'impression d'avoir été flouée, Nola souffre, le virus se transmet. Nous croisons tous les jours des chiens au parc, j'ai une autre chienne à la maison qui est sans arrêt soumise à la possibilité d'une infection et je ne peux pas les séparer car nous n'avons pas la place suffisante pour les séparer.

La seule "aide' que j'ai reçu de l'éleveuse ca a été cette proposition : amenez moi nola je la garde une semaine, nous la faisons suivre chque jour, elle ne contaminera plus personne comme ça et être loin de gens qui tiennent à elle la stressera moins et l'aidera. Proposition que j'ai refusé car j'avais bien trop peur de ne pas récupérer ma chienne, ou dans quel état.

Alors que puis je faire ?

Merci d'avance opur votre aide et milles excuses pour ce roman en 2 parties :$

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est compliqué cette affaire et ça doit commencer à coûter cher.

Je pense que vous avez eu raison de ne pas la confier à l'éleveuse. Si elle retourne à l'élevage, ce doit être définitif et contre remboursement uniquement. Mais vous devez y être déjà attachée, donc je ne sais pas si vous allez vous lancer là dedans.

Le dernier traitement doit faire effet en combien de temps théoriquement ? Et attention aux cocktails de médocs, c'est comme pour nous, ça peut même être dangereux.

Tania28700
Tania28700

oui pourquoi le confier à l'éleveuse ? elle aurait fait quoi ? Peut être n'aurais tu pas revu la petite...

Eh bien selon ce que la petite a, tu peux surement te retourner pour que l'éleveuse te rembourse les soins. Vois avec ton assurance, tu as peut être souscrit une protection juridique, qui pourrait t'aider dans les démarches

et puis balance cet élevage si peu sérieux... il y a surement d'autres jack malades

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de votre réponse Mariegame.

J'ai entièrement confiance en mon véto. S'il m'a donné cela c'est que ça peut être mélanger. Après l'avoir consulté (après 1ère consultation de la véto qui n'a fait aucunes analyses) il a refusé de donner un traitement justement pour pas mélanger et perturber plus l'organisme. Donc là s'il le fait c'est qu'il sait je pense :$

D'ici vendredi normalement. En sachant qu'elle le prend depuis 2j et que ça continue dans la lignée de ce que c'était avant, des selles molles, un peu informes, et un refus de manger car douleur au ventre elle se plaint dès qu'on la touche la pauvre :/

Je m'insurge contre les gens qui abandonnent leurs animaux car ils sont vieux ou malades. Je ne me vois pas faire ça :/ Sans forcément vouloir être remboursée, je voudrais qu'ils ne puissent plus jamais imposer ça à une famille. Un chiot malade pour lequel tu ne peux rien faire.

Tania28700
Tania28700

Croisons les doigts, tu as fait tout ce que tu pouvais faire, positivons ! courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, il faut laisser le temps au traitement d'agir.

Est-ce qu'elle boit bien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je l'oblige un peu à boire mais bon. je pense que ça pourrait être mieux.

Tania28700 : justement à qui m'adresser ?

Pour les soins, heureusement que j'ai des parents qui peuvent nous aider car seule je ne m'en sortirai probablement pas...Quand à le rendre à l'éleveuse... Elle a dit un truc du genre "comme ça nola ne contaminera plus personne" et j'ai eu un sentiment horrible, comme s'ils savaient ce qu'elle avait et que si je la leu confiait il ne me la rendrait jamais. :/

Jador
Jador

Comme vous dites, je crois que si vous confiez la chienne à l'éleveuse, elle ne vous la rendra pas car elle vous dira qu'elle est décédée chez elle, que vous n'en auriez aucune certitude car vous ne reverriez pas le corps.

Comment est cet élévage? Est-il reconnu (avis, connaissances ayant pris chez eux)? Comment sont les structures d'élevage? Avez-vous vu les parents et la portée? Est-ce muti-races?

Tania28700
Tania28700

justement je te disais de voir avec ton assurance habitation pour être épauler dans des démarches. Mais pour cela il faut avoir souscrit une protection juridique (qui t'aide en cas de tout litige) Vois aussi avec la société canine, mais je ne sais pas si elle se mouillera...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne idée l'assurance habitation. A tester.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?