HELP ! Mon chiot urine dans son panier en mon absence

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde toute nouvelle sur le forum, je lance mon sujet aujourd'hui. J'ai adopté une petite femelle croisée Border collie et épagneul il y a plus d'une semaine. Tout se passe bien, elle fait ses besoins a chaque sorties prevues toute lesdeux heures et après chaque repas, sieste, et jeux. Elle commence même à se mettre à la porte d'entrée et couine faisant comprendre son envie de sortier faire ses besoins. La nuit elle se retiens durant 7 heures , ( je pense que je ne suis pas à plaindre pour les nuits non plus :D ) Cependant, je lui apprend la solitude en journée en la laissant dans SA pièce, c'est à dire mon arriere cuisine ou s'y trouve son panier ainsi que ses gamelles, durant une période variant de 5 à 15 minutes dans un premier temps ; et là .... Elle couine couine couine et je retrouve son panier souillé de pipi ... Elle ne le fait que dans ce cas là. Je précise également que le soir au moment du coucher elle ne pleure pas et dort paisiblement environ 7 heures comme je disais plus haut. Je suis un peu perdue et frustrée de ne pas comprendre et ne pas savoir quoi faire pour stoper cela .. 😧 et il faut l'avouer aussi, de devoir laver son panier à chaque fois et de ne plus arriver à le faire sécher correctement, c'est un coussin. D'avance merci aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre. 👋

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh bien , je ne suis pas experte , mais je pense que tu devrai apprendre à ton chien la solitude , elle dois se sentir seule quand tu n'est pas là . D'abord , il ne faut pas hésiter à la sortir le soir un peu tard car 7 heures c'est trèèès long . Ensuite , tu ne dois pas dès la première fois partir 3 heure : d'abord 5 minutes , ensuite 1à ect .. Ensuite à chaque fois que tu part tu dois lui dire : à ce soir ! peu importe le moment de la journée , , et quand tu rentre , tu l'ignores 2 /3 min le temps qu'elle se calme , tu ne la regarde même pas et au bout de 2 minutes tu lui dis Bonjour ! Comme ça , elle comprendra que tu reviens après ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

* je voulais dire 10 minutes . Pardon

Tania28700
Tania28700

Quel age a t'elle ?

C'est bien que tu lui apprennes la solitude comme tu le fais. Lorsqu'elle est dans sa pièce, tu n'es plus dans la maison ? c'est surement pour cela qu'elle stresse, elle est perdue. Donne lui de l'occupation, des jouets malins, un pull avec ton odeur...

La nuit elle te sait proche, d'où son calme.

Un conseil achète un coussin de secours 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou lapinetta merci pour ta réponse. En fait elle dort sans un bruit la nuit et gratte à la porte au bout d'environ 7 heures et la je la sors elle fait ses besoins. La nuit si je descend au petit coin je passe devant son panier elle m'ignore completement et ne se leve meme pas. Je suis d'accord avec toi que 7heures peut paraitre long mais rlle n'a aucun accident la nuit donc bon. Comme je mettais dans mon message, justement c est ce que je lui apprend, 5 minutes plusieurs foispar jours depuis que je l'ai. Tu penses que je dois lui r'ouvrir la porte même si elle couine ?? Coucou Tania, merci aussi pour ta réponse. Elle est née le 23 novembre 2014 ma petite. Alors tu vois, u viens peut être de m'apprendre qqc, quand je la laisse seule 5 minutes, le plus souvent je vais dans ma cour exprès et effectivement c'est souvent là qu'elle fait pipi :) pour les jouets je lui met dans sa pièce et mon vêtement je ne mettais que la nuit, du coup je vais lui laisser en journée aussi pendant ces fameuses 5 ou 10 minutes :) merci pour les conseils, ce forum et ce site sont vraiment sympas😁🙂

Tania28700
Tania28700

Elle sent que tu n'es pas loin et elle prend surement cela comme une punition, le fait que tu es encore dans les parages et qu'elle est "cloitrée".

Va faire un bon footing, transpire bien et donne lui LOL !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lool ehh mais pourquoi pas !!! Lol. Tu me conseillerai de partir de la maison faire un tour du paté de maison 5 minutes 10 minutes du coup ?

Tania28700
Tania28700

Oui bien sur ! mais pas derrière le portail LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Penser a l'occuper avec un Kong pendant ton absence :) La mienne angoissant aussi pendant les absences, et le Kong l'occupait beaucoup, la plupart du temps pas de destruction ni de pipi :)

Roxane34
Roxane34

Un super conseil je t'assure que ça marche achète des phéromones que tu branches sur une prise tu le laisses en continu et tu verras tout va s'arranger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merciiii ! Pour ces conseils ! :) :) oui je pensais aussi au kong, je peux en trouver dans toute les animaleries tu penses ? Tu as déja testé j'imagine, tu sais combien de temps cela peut l'occuper ? Tu penses que c'est utile de lui mettre en test a chaque fois que je pars meme 5 minutes ? Elle ne l'associera pas systématiquement à un départ ? Alors roxane 34 tu as testé ce diffuseur ? Ce ne serait pas le DAP que j'ai vaguement appercunsur certains forums. Pareil, désolée pour les questions lol, mais cela marche aussi juste si je fais le test de partir 5 minutes de ma maison ? Merci😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?