[Help] Mon chiot a tué une de mes poules!

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques semaines nous (ma famille et moi) avons adopté une petite chienne qui a 3mois, mais nous avons également deux chats et avions trois poules jusqu'à aujourd'hui! car elle en a tué une (poule), donc je m'inquiète un peu, et me pose des questions!

Est-ce qu'elle va vouloir regoûter a d'autres poules?

Comment agir par rapport a ça?

Pourquoi a t-elle fait ça?

Que faire pour que ça ne se reproduise pas?

Y a t-il un risque par rapport a nos chats?

Va t-elle devenir "méchante" (agressive) en grandissant?

Aidez-moi svp!

14 réponses
Daravy

faut que tu surveille ta chienne, car le chien reste un prédateur et les poules des proies, après j'ai une tante qui a un chien, une chatte et deux poules et tous ce beau monde cohabitent sans problème.

Mais chez nous ma chienne à tendance à vouloir jouer avec les poules et rongeurs (et eux sont pas d'acc') et surtout ça peut mal finir.

Voilà pourquoi, j'ai construit une volière en bois pour nos poules, (avant c'était un grillage tendu par des piquet de potager avec un toit) :

et qu'on a investit dans un vrai clapier pour notre lapine,aujourd'hui occupé par deux coch's (avant grillage tendu par des piquet de potager et rentré dans une petite cage la nuit)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour, Je lis ce poste qui a 3 ans car j'ai le même souci avec un chiot de 3 mois qui vient de malmener une de nos poules et lui a blessé l'aile en la mordant... Est-ce que ton chien a continué en grandissant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je lis ce poste qui a 3 ans car j'ai le même souci avec un chiot de 3 mois qui vient de malmener une de nos poules et lui a blessé l'aile en la mordant... Est-ce que ton chien a continué en grandissant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vois que ce post a 3 ans, et je rencontre la même situation avec mon chiot berger australien de 3 mois qui vient d'attaquer une de nos poules et lui a abîmé l'aile en la mordant. Mon mari l'a trouvé en train de mordiller la poule à terre. Est-ce qu'en vieillissant ton chien a continué ? Merci d'avance de vos réponses.