[Help] Mon chiot a tué une de mes poules!

Utilisateur anonyme

Bonjour, il y a quelques semaines nous (ma famille et moi) avons adopté une petite chienne qui a 3mois, mais nous avons également deux chats et avions trois poules jusqu'à aujourd'hui! car elle en a tué une (poule), donc je m'inquiète un peu, et me pose des questions!

Est-ce qu'elle va vouloir regoûter a d'autres poules?

Comment agir par rapport a ça?

Pourquoi a t-elle fait ça?

Que faire pour que ça ne se reproduise pas?

Y a t-il un risque par rapport a nos chats?

Va t-elle devenir "méchante" (agressive) en grandissant?

Aidez-moi svp!

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas parce qu'elle a tué une poule qu'elle va devenir agressive en grandissant. Ta chienne a un fort instinct de chasse. Quelle race est-ce ?

Ne la laisse pas à proximité des poules sans surveillance. Si elle s'entend avec les chats, je ne pense pas qu'elle s'attaquera à eux.

Titain

ça ne signifie rien pour sa relation avec les chats ou avec les humains mais il va falloir protéger les poules qui restent.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

C'est un berger de podhale!

Elle s'entend bien avec une de nos chattes mais l'autre elle ne l'approche pas trop (je crois qu'elle en a un peu peur).

Nous comptons changer l'emplacement de leur poulailler, qui sera plus sécurisé!

Mais je ne comprend pas pourquoi elle s'est attaqué a cette poule la! c'était la plus grosse (elle était même plus grande qu'elle) alors que les autres sont bcp plus petites!

Utilisateur anonyme

Elle l'a tué en jouant ou en l'attaquant ? Et cest quelle race, un chien chasseur ? Comme l'a dit kayouwiro, ne la laisse pas avec tes poules sans surveillance. Si elle a un bon rapport avec tes chats, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Cela ne veut pas dire qu'elle est agressive, pas du tout, c'est soit qu'elle n'aime pas les poules, soit qu'elle voulait jouer avec ou soit que c'est une chasseuse ;)

Utilisateur anonyme

A ok

Utilisateur anonyme

eh bien je ne sais pas trop si s'est en jouant ou réellement en l'attaquant mais il y a quelques jours je l'avais surprise en train de prendre (dans sa gueule) cette même poule par le derrière en l'a tirant vers elle!

Titain

il n'est pas rare de voir un chien attiré par la vue d'un volatile et ayant envie de le chasser. pour l'exemple mon chien qui n'a que 5,5 mois semble très intéressé lorsque je le promène au bord de la rivière par les canards qui s'y trouvent mais la laisse l'empêche d'y aller, ce n'est pourtant pas un chien de chasse mais l'instinct est là.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

😒 tu sais ça a peut-être commencer par le jeu de courir après et le chien n'a pas senti sa force pauvre poulette !! surveille le mais il n'y a pas de quoi s'alarmer non plus à mon avis .

Utilisateur anonyme

😒 tu sais ça a peut-être commencer par le jeu de courir après et le chien n'a pas senti sa force pauvre poulette !! surveille le mais il n'y a pas de quoi s'alarmer non plus à mon avis .

Utilisateur anonyme

Il y a de forte chance que ta chienne recommence à attaquer une poule ! (Mon chien en a déjà attrapé, mais lui il n'a pas attaqué que les poules mais aussi ma petite chatte ....) C'est pour sa que je te dirai quand même de surveillé la relation avec les chats, d'abord tenir la chienne avec les chats près, voir sa réaction, les laisser seuls en regardant discrètement vraiment tous les petits trucs puis si sa se passe bien. Pas de soucis à te faire. Ce n'est pas pour sa qu'elle va devenir agressive ou autres, mon chien et toujours resté affectueux et gentil. (désoler de beaucoup comparer avec mon chien 😉 ). Ne laisse jamais ta chienne seule avec les poules en tous cas 🙅. Elle c'est attaquée à tes poules comme tous le monde l'a bien dit à cause de son instinct de chasseur (c'est normal). Voilà, j’espère avoir était utile ! 👋