Bonsoir, nous avons fait l'acquisition il y a 1 an et demi de notre petite Nala,âgée aujourd'hui de deux ans.
C'est un chien croisé jack Russel/labrador (et sûrement d'autres mélanges inconnus...).
C'est une chienne adorable, débordante de vie mais surtout d'amour! Nous l'avons habitué pendant nos départs à La laisser dans notre cuisine. J'avais souvent remarqué que lors de nos absences, elle se m'était à pleurer mais rien d'inquiétant, elle semblait s'apaiser au bout de quelques minutes. Jusqu'à La rien d'alarmant nos voisins ne se sont jamais plaints..
Nous avons déménagé il y a maintenant 3 semaines dans une maison beaucoup plus grande. Elle a accès à un grand couloir ouvert sur notre cuisine (les autres pièces sont fermés). Mais depuis c'est infernal... nos voisins se sont plains dès lors de notre 5eme jours dans la maison pour des d'aboiements incessants. J'étais d'abord septique... je l'ai donc enregistré lors d'un départ de 30 min de mon domicile et le verdict... des pleurs incessants, des cries de loup suivit de quelques aboiements ... je tombe des nues !
Je décide d'agir : j'opte pour une caméra wifi ou je peux suivre son train train lorsque nous sommes absents + un collier électrostatique (qui m'a franchement brisé le coeur le jour où je lui ai installé) ...
Encore une fois, à chaque départ, je me rends compte que notre chienne " s'arrête de vivre" pendant nos absences. Elle ne s'arrête pas de pleurer, chouiner ... bref un crève cœur! Elle se met devant notre porte d'entrée et pleure pleure pleure ... le collier par contre ne sert plus à grand chose, elle n'aboie pas ou plus en tout cas. J'ai également remarqué qu'elle se met à haler a un tel point que je trouve des petites flaques de baves devant la porte.
Je ne sais plus comment réagir... j'angoisse à l'idée de sortir et quand je me rends au travail je n'ai que elle et ses gémissements en tete !
Je pense à nos voisins qui doivent subir ça quelques heures par jour (jamais plus que 4/5h) mais aussi à ma chienne.
Nous avons arrêté également de repondre à ses sollicitations quand nous rentrons à la maison et nous l'ignorons quand nous partons.
C'est une crème ce chien! Quand nous sommes présents on ne l'entend pas et c'est un chien heureux, mais quand nous sortons, c'est juste impossible à supporter...
avez vous vécu ce type de comportement ? Qu'elles ont été vos méthodes? Avez vous des conseils?
Je vous remercie par avance de votre attention pour ce post... ?