Help ! Mon chien n'arrêtes pas de faire caca dans la maison

Ydnah

Bonjour,

Avec mon ami, nous avons adopté un Bouledogues Français au mois de Juin 2020.

Il est né en Avril 2019.

Sa dernière propriétaire le donner parce qu'il était soit disant avec les autres chien, hors jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons jamais eu de problèmes avec les chiens.

Je pense plutôt pour sa "propreté"

Hors ce fameux chien n'arrête pas de faire caca dans l'appart.

Il a ses sorties quotidiennes, un panier, des jouets, de la nourriture, de l'eau.. tout ce qu'il faut

Mais chaque matin on peut être sûr de ramasser de la *****.

Et je cache pas que cette situation commence à être frustrante, sachant que je ne me vois pas ramasser sa ***** tout les jours pendant 10 ans.

Bon sachant qu'avant il pissé aussi, (canapé, tapis, lit) mais apparemment sa lui a passé comme envie.

Même en le disputant ferme, un coup de journal, même en ayant limite coller sa truffe dessus, il en a complétement rien à faire. Également essayer les "répulsifs" genre vinaigre/poivre, RIEN À FAIRE.

Je ne sais pas quoi faire sincérement, c'est pas du tout ce qu'à quoi je m'attendais en adoptant un chien.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ses repas sont ils distribués régulièrement et à quel heure le repas du soir ainsi que sa dernière sortie?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Même en le disputant ferme, un coup de journal, même en ayant limite coller sa truffe dessus, il en a complétement rien à faire »

Non il n’en a pas complètement rien à faire, il comprend juste rien du tout.

Les chiens ne fonctionnent pas comme nous, certains chiens mange leur excrément alors lui mettre le nez dedans ne lui fait ni chaud ni froid...il ne comprend pas pourquoi de bon matin il se fait passer un savon pour quelque chose d’aussi naturel que faire ses besoins.

Si le rituel du matin est de se faire gronder, (aucun chien n’aime ça, surtout de la façon dont vous procédez) il va stresser, le stresse engendre souvent la défécation, donc il se fait gronder, donc il va stresser, donc il va déféqué...c’est un cercle vicieux qu’il faut casser.

S’il n’a jamais appris la propreté, faites comme s’il était chiot, sortez le très souvent , une sortie le plus tard possible le soir et une autre le plus tôt possible le matin, s’il fait dehors, félicitez le grandement, caresses, friandises et tout le toutim, pour qu’il associe cette action à quelque chose de super génial, et s’il fait dedans ignorez le totalement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

+1 pour la réaction du nez dedans c'est vrai il ne faut pas forcement mais tout au plus le gronder si pris sur le moment et ne jamais nettoyer devant eux, isolez le dans une autre pièce. Sinon il prendra l'habitude que vous lui portiez de l'attention en nettoyant ses besoins.

Beaujabote

Visiblement ce chien n'a jamais acquis la propreté et je doute que son ancienne proprio est été d'une grande patience sur ce sujet puisque vous pensez quelle s'en ai débarrassé pour cette raison.

Ce chien n'a qu'un an et demi c'est encore très jeune - des chiens qui ont passé leur vie de refuge acquièrent la propreté en très peu de temps donc rien n'est perdu mais Kikaah a entièrement raison - crier ne sert à rien - juste à le stresser et cela enclenche un cercle vicieux.

Alors oui tomber sur de la m*erde au lever c'est pas top mais il faut que vous arriviez a briser le cycle dans lequel ce chien a l'air d'être enfermé depuis longtemps. Fait-il ces besoins lors des sorties? le félicitez vous vivement quand il fait en extérieur? oui je sais on a l'air gogol mais moi je préférais ça que de ramasser la bousette. Avez vous repérer son cycle "crotte" d'une journée - nombre et moment de la journée? pour les miens je sais que c'est 2 pour le vieux et 3 pour le jeune et si j'ai pas le "compte" de la journée - je rallonge la dernière balade pour leur donner la possibilité de faire.

autre chose, dort-il dans une pièce fermée et séparé de vous? le fait de se sentir seul peut le stresser - je ne dis pas qu'il faut qu'il dorme sur votre lit mais le fait d'avoir le panier dans la chambre ou proche de votre porte ouverte peut jouer aussi

allez faut rester zen pour envisager toutes les solutions

Emla

Il faut effectivement en savoir d’avantage sur ses sorties.

L’autre effet pervers de le gronder c’est qu’il associe simplement « caca = pas bien » et fera donc tout pour le faire cacher, en votre absence...etc Difficile par la suite de lui faire faire en laisse si vous êtes en ville...

Pour les problèmes dedans prenez le avec plus de philosophie et bosser à fond dehors.

Alfredw

+1 pour la réaction du nez dedans c'est vrai il ne faut pas forcement mais tout au plus le gronder si pris sur le moment et ne jamais nettoyer devant eux, isolez le dans une autre pièce. Sinon il prendra l'habitude que vous lui portiez de l'attention en nettoyant ses besoins.

Pas du tout utile le nez dedans, c'est n'importe quoi. J'insiste, c'est important.

Apprenez lui donc la propreté avec bienveillance, ça n'est pas de sa faute si il n'a pas appris. Pas de journal, pas de cris ou de punition, sinon en effet, ça va juste donner dans sa tête caca=maman fâchée.

Le sortir beaucoup, féliciter les progrès, ignorer les échecs. Il est tout jeune, ça devrait fonctionner.

" Patou m'a tuer "
Ydnah

Bonjour,

Merci pour vos retour,

Je précise que le nez dedans à dû arriver 1 ou 2 fois.

Concernant ses sorties, il a minimum 4 sorties par jours, espacé de 3/4 quand les emplois du temps le permettes.

Et à chaque sorti il fait ses besoins normalement, vraiment. (Et pour les félicitations pipi/kk c'est ce que nous faisions dès le premier jour où nous l'avons eu)

Même la journée, s'il reste seul toute l'après midi, il n'y aura rien du tout. C'est vraiment que la nuit que sa se passe, enfin au matin qu'on retrouve la surprise.

Je prend vos conseils, par contre le fait de ne rien lui dire en retrouvant son caca matinal, et nettoyer hors sa vue, d'accord.. mais si il continu?

Concernant la nuit, il à la pièce à vivre pour lui, à côté de notre chambre, je pense pas que c'est par rapport au fait d'être seul, il à le canapé pour lui, son panier... et il ne cherche pas à venir dans la chambre la nuit

J'ai essayé de répondre à tout, mais un peu dans le désordre. Lol

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Je prend vos conseils, par contre le fait de ne rien lui dire en retrouvant son caca matinal, et nettoyer hors sa vue, d'accord.. mais si il continu ? »

Voyez déjà si ça fonctionne ^^

Entre la dernière et la première sortie il s’est écoulé combien de temps ?

Peut-être décaler l’heure de son repas ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mayadundee

Le truc avec le fait de lui coller la truffe devant c'est qu'il sera stressé, risque de manger ses défections de peur que vous la trouviez avant lui.

On peut pas vraiment lui en vouloir pour quelque chose qu'il n'a pas appris, vous pouvez lui dire non s'il est pris sur le fait et le sortir immédiatement si vous avez un jardin même s'il est encore en train de faire. Quand il fait dehors, vous lui faite la fête avec des câlins friandises. Petit à petit ça rentrera. Si elle l'a donné pour sa malpropreté, elle n'a pas du lui apprendre grand chose parce qu'à son âge s'il avait appris, il pouvait se retenir plus lgt qu'un chiot, encore quelques accidents mais si c'est tout le temps c'est que, le pauvre, n'a pas été éduqué

Ma chienne est pas encore propre, elle n' à pas appris à faire dehors donc la gronder alors qu'elle n'est pas au courant que "c'est bien de faire dehors" reviendrai pour elle a se faire disputé pour avoir fait ses besoins quoi. Donc j'ai opté pour l'ingrorance et nettoyer quand elle n'est pas dans mes jambes. Faut aussi utiliser des produits désodorisant parce qu'ils peuvent reconnaître l'endroit où ils ont fait et pas de javel, comme les chats, ça leur donne envie de faire à l'endroit précis où il y a eu de la javel

Aussi, beaucoup d'educ recommandent de ne pas leur prêter attention et de nettoyer hors de leur vue, sinon ils peuvent le faire juste pour avoir de l'attention

Courage à vous, c'est la tâche ingrate le fameux apprentissage de la propreté, les glissades de bon matin dans la flaque d'urine c'est... Cocasse. Mais avec de la patience et de bon conseils, vous y arriverez, parfois plus vite qu'on l'imagine. Pas de tapette journal ou de collage de truffe dedans (ils comprennent pas vraiment ce qu'il se passe) , ça risque de ralentir le processus

Emla

Heure des repas à voir. Si vous décalez la gamelle le plus tard possible, style 22h, petite sortie et hop au dodo.

Même si normalement à cet âge il devrait pouvoir suffisamment se retenir, mais bon a tenter, ça coute pas grand chose d’essayer.