« Même en le disputant ferme, un coup de journal, même en ayant limite coller sa truffe dessus, il en a complétement rien à faire »
Non il n’en a pas complètement rien à faire, il comprend juste rien du tout.
Les chiens ne fonctionnent pas comme nous, certains chiens mange leur excrément alors lui mettre le nez dedans ne lui fait ni chaud ni froid...il ne comprend pas pourquoi de bon matin il se fait passer un savon pour quelque chose d’aussi naturel que faire ses besoins.
Si le rituel du matin est de se faire gronder, (aucun chien n’aime ça, surtout de la façon dont vous procédez) il va stresser, le stresse engendre souvent la défécation, donc il se fait gronder, donc il va stresser, donc il va déféqué...c’est un cercle vicieux qu’il faut casser.
S’il n’a jamais appris la propreté, faites comme s’il était chiot, sortez le très souvent , une sortie le plus tard possible le soir et une autre le plus tôt possible le matin, s’il fait dehors, félicitez le grandement, caresses, friandises et tout le toutim, pour qu’il associe cette action à quelque chose de super génial, et s’il fait dedans ignorez le totalement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
« Je prend vos conseils, par contre le fait de ne rien lui dire en retrouvant son caca matinal, et nettoyer hors sa vue, d'accord.. mais si il continu ? »
Voyez déjà si ça fonctionne ^^
Entre la dernière et la première sortie il s’est écoulé combien de temps ?
Peut-être décaler l’heure de son repas ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "