Help mon chien mange des feuilles rugueuses (aspilla je crois)

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien mange des feuille d'une fleurs jaune style camomille mais un plus grand et en jaune. Ses feuilles sont vertes longues rugueses et légèrement collante est ce normal et de quelles fleurs il s'agit

Est ce dangereux

Pourquoi les manges t elles

D'après les recherches c'est des aspilla mais je n'en suis pas sûr

20 réponses
Utilisateur anonyme

De rien ;)

En cas d'alimentation déséquilibrée, comme c'est le cas avec les Friskies, les chiens vont essayer de se supplémenter comme ils peuvent ou développer des tocs alimentaires. Ca peut aller de la coprophagie (manger les crottes) à la tentative de zoopharmacognosie (animal qui se soigne par les plantes).

Utilisateur anonyme

De rien ;)

En cas d'alimentation déséquilibrée, comme c'est le cas avec les Friskies, les chiens vont essayer de se supplémenter comme ils peuvent ou développer des tocs alimentaires. Ca peut aller de la coprophagie (manger les crottes) à la tentative de zoopharmacognosie (animal qui se soigne par les plantes).

Dac mais elle mange de la viande en supplément le soir et elle mange que ces feuilles la normalement elle aurait chercher à en manger d'autres

Utilisateur anonyme

Ouh là, quel genre de viande?

J'ai l'impression que tu es un peu sceptique sur ce que je te dis. Pas de souci tu as le droit, mais je reste sur ma position, Friskies c'est pas bon!

Je te l'ai dit avant, ça peut être qu'elle aime simplement le goût de ces feuilles, ou qu'elle cherche à se supplémenter, mais si tu veux lui donner une alimentation adaptée, change de croquettes.

Utilisateur anonyme

On lui donne De la viande hachée faites pour les animeaux et je vais dire à ma mère de changer les croquettes et on verra ce qui se passe et tu me conseille quoi comme croquettes pour chiens âgé?

Colombe

Bonsoir Deytrax moi je te conseille Orijen sénior comme croquette que tu peux commander sur Zooplus !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir Deytrax moi je te conseille Orijen sénior comme croquette que tu peux commander sur Zooplus !!

Super! merci colombe

 Sky

Si c'est trop dur de te procurer des Orijen (qui sont géniales mais pas toujours facilement récupérables ou assez chères :p), parmi les bons rapports qualité/prix tu trouveras peut-être + facilement des Carniloves, qui sont aussi sans céréales et sans pommes de terre, et avec de bonnes protéines animales et un bon taux, et parfois trouvable dans des boutiques "IRL" (par ex: JMT en font; là où je suis ils font aussi des Orijen, mais avec moins de garanties sur les stocks).

La nuance c'est que certains chiens ne les digèrent pas parfaitement et peuvent faire un peu de diarrhée, mais c'est sûrement la même chose pour chaque aliment en fonction de chaque chien (tous différents! ^^).

Dans tous les cas, si tu changes de croquettes (et ce serait une bonne chose!), peu importe pour quelle marque, il faut respecter une période de transition pour éviter (ou en tout cas réduire) les phénomènes de diarrhée, et ne pas faire un changement brutal.

/!\, quand le chien est habitué aux croquettes; surtout les caca avec plein de céréales :p; il n'est pas conseillé de mélanger viande (elle est donnée crue ou cuite?) et croquettes... Mais si la boule de poils a l'habitude, peut-être que ça passe...? :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Si c'est trop dur de te procurer des Orijen (qui sont géniales mais pas toujours facilement récupérables ou assez chères :p), parmi les bons rapports qualité/prix tu trouveras peut-être + facilement des Carniloves, qui sont aussi sans céréales et sans pommes de terre, et avec de bonnes protéines animales et un bon taux, et parfois trouvable dans des boutiques "IRL" (par ex: JMT en font; là où je suis ils font aussi des Orijen, mais avec moins de garanties sur les stocks).

La nuance c'est que certains chiens ne les digèrent pas parfaitement et peuvent faire un peu de diarrhée, mais c'est sûrement la même chose pour chaque aliment en fonction de chaque chien (tous différents! ^^).

Dans tous les cas, si tu changes de croquettes (et ce serait une bonne chose!), peu importe pour quelle marque, il faut respecter une période de transition pour éviter (ou en tout cas réduire) les phénomènes de diarrhée, et ne pas faire un changement brutal.

/!\, quand le chien est habitué aux croquettes; surtout les caca avec plein de céréales :p; il n'est pas conseillé de mélanger viande (elle est donnée crue ou cuite?) et croquettes... Mais si la boule de poils a l'habitude, peut-être que ça passe...? :)

Ok merci pour l'info et on lui donne la viande crue et jamais elle ne la rejeté

Utilisateur anonyme

Ta viande pour chiens, tu as la compo et l'analyse (comme ce que je t'ai donné pour les croquettes).

De mon côté je donne du real nature wilderness au poisson à mon chien âgé, jamais eu de soucis de digestion, ça se trouve en magasin maxi zoo.

Utilisateur anonyme

Je verrai pour la compo se soir si jy pense et merci pour les croquettes