help MOn chien fait des bétise en notre absence conseil SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien de 4 ans fait des bétises quand on s'en va il a accés a notre balcon et la salle il à gratter la mousse de mon canapé, il machouiller un petit crochet de mon meuble tv bref aider moi a faire qu'il se sente mieu seule je sais que sa doit etre de l'anxiéter il vien de la spa on la depuis deux semaine j'aimerai que sa se passe bien merci il es rester seulement 2 h car moi je suis a la maison souvent merci de m'aider ;)

6 réponses
Solenneb

bonsoir

a t il des jouets a mâchouiller? tu peux essayer de lui laisser un os pour qu'il se concentre dessus... ou bien lui laisser la tv ou la radio allumé...

Utilisateur anonyme

Faut que j'essaye sa pck on me la dit aussi nn c vrai ke on na pas pu lui en acheter pckil a fallu allez chez le véto a plusieur reprise avant et apres son arrriver car il avai étè mordu et blésser a sa patte sa suinté de pu ect maintenant il es gueri faut apsolument ke je lui trouve un os merci

Utilisateur anonyme

L'hyper attachement est un probleme complexe qui se gère avec un comportementaliste, car sur le net on ne dispose pas assez de données.

Célineo

Bonjour Ani,

Excuses-moi, ta réponse m'intrigue. Sur quoi te bases-tu pour parler d'hyper-attachement ?

+1 Solenneb

Davantage de jouet pourront lui permettre de se concentrer sur autre chose que ton canapé ou ton meuble TV :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

😉 Bonjour ton chien fait des bêtises en votre absence et bien oui il se sent abandonner un peu tu l'a sorti de la SPA pour lui il a peur d'être encore abandonner quand tu part de la maison , il lui faut un moment d'adaptation dans quelques temps tout ira mieux il v'a s’habituer quand tu sortira et fera moins de bêtises , tu sais tu peux toujours lui trouver des jouets qui coûtes pas un sous , , Tayzon adore jouer avec les bouteilles en plastic vide il débouche le bouchon cela l’occupe , sinon une peluche où tout autres choses qui peut lui servir de jeu sans attaquer ton canapé où ton meuble Tayzon aussi m'a bouffer la mousse du canapé jusqu’à ce qu'il réussis à faire un nid pour s'y installer en rond , voilà bon courage et garde le moral ne change pas de suite ton canapé attends qu'il se calme , donne des nouvelles .bon weekend à tous .

Utilisateur anonyme

Une astuce: Un kong rempli de kiri mis au congel deux heures avant le départ. Ça l’occupera jusqu'à votre retour ;)