Help ... mon chien de 1 an continue de faire pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le petit shih tzu de mes parents (mâle non castré - 1 an) fait pipi dans la maison (4 - 5 endroits de la pièce principale), bien qu'il soit sorti régulièrement -- et même parfois juste après être sorti.

C'est un chien qui a été recueilli, car ses propriétaires ne voulaient plus s'en occuper (cadeau de Noël non réfléchi!!!). Avant d'arriver chez mes parents, le pauvre petit loulou a dormi plusieurs mois dehors, livré à lui-même et sans éducation.

Maintenant, en général, plusieurs fois par jour, il fait pipi (jamais ses gros besoins) soit près des tentures, soit au pied de la table du salon. Il est réprimandé lorsqu'il est pris sur le fait et mis dehors. Mais rien n'y fait !

Merci pour votre aide!

4 réponses
Denisemolik

mais en fait ce qu il fait ce n est pas pipi il marque son territoire et comme petit il n a pas eu d education qu il vivait dehors on ne lui a jamais appris vos parents doivent le traiter comme un petit prince et du coup c est lui le chef de bande !!! il n est pas soumis et marque son territoire est ce qu il obeit a vos parents sans grogner ou bien fait il la forte tête ??? peut être faudrait il le castrer a voir avec le véto

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

C'est un petit chien têtu, qui n'obéit pas facilement (s'il n'a pas envie d'obéir, il nous ignore. Il peut également grogner et tenter de mordre).

Pensez-vous qu'il pense qu'il est le dominant?

La castration est-elle une solution?

Merci

Denisemolik

oui carrement c est lui le chef c est souvent avec les petits chiens on les laisse faire parce qu ils sont petits et apres c est complique mais jamais trop tard il faut le remettre a sa place quand il n obeit pas on redonne l ordre plus fermement mais sans brutalite et on ne cede jamais si il mord une tape avec les 2 doigts et les 2 doigts seulement sur le nez en disant fort et fermement defendu pour la castration cela peut le calmer mais les mauvaises habitudes sont prises donc il faudra du temps et insisterregardez le site zenmonchien.com il donne de bons conseils

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils et de bonnes fêtes de fin d'année à vous!