HELP ! Mon chien court sur 3 pattes..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques temps que mon Bichon Maltais de 22 mois courait sur 3 pattes, alors je m'explique : Cela se passe seulement en balade, ce n'est pas tout le temps, et il ne le fais que 10secondes et repose sa patte, il ne la lève pas très haut et ne boite pas vraiment, sa patte se soulève juste un peu (patte arrière gauche) quand il court assez vite! Alors je ne sais pas à quoi ça pourrait être dû? Il n'a pas mal, même quand on le manipule et à la maison, dans le jardin, il ne la soulève pas, même quand il court vite, merci à ceux qui me répondront..

12 réponses
Camou1

Il boîte , il a soucis à sa patte , appelle peut être ton veto

Utilisateur anonyme

Oui mais je ne trouve rien, je l'ai bien manipulé même entre les coussinets et il n'a pas l'air gêné, et il ne le fais que très rarement et il ne boite pas vraiment, enfin il lève juste un peu sa patte.. :/ Je n'ai pas trouvé d'épilet ni rien entre ses coussinets à priori

Camou1

Ben demande à ton veto même !

Utilisateur anonyme

Je demande un avis sur ce forum, je demande ce que vous pensez que ça pourrait être, je ne demande pas de m'envoyer chez le véto, je voudrai un avis d'abord, vous m'aidez bcp..

Utilisateur anonyme

Je demande ce que cela pourrait être ?

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, d'autant plus que c'est souvent dans les descentes ou montées, surtout qu'il a de toutes petites pattes devant et celles de derrière sont un peu plus grandes! :p Oui désolée, en tout cas merci, je vais voir ça ;)

Utilisateur anonyme

Oui merci :) Je pense le montrer lors de ses prochains vaccins si ça va mieux d'ici là :)

Avatar21

Mon ancien chien Bichon * lhassa apso le faisait ponctuellement et mon véto nous avait dis que c'était un petit problème de rotule qu'avaient beaucoup de petits chiens.

Voici un lien:

http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-locomoteur-du-chien/luxation-de-la-rotule-chez-le-chien.html

Utilisateur anonyme

Mon ancien chien Bichon * lhassa apso le faisait ponctuellement et mon véto nous avait dis que c'était un petit problème de rotule qu'avaient beaucoup de petits chiens.

Voici un lien:

http://www.wanimo.com/veterinaire/pathologies-de-l-appareil-locomoteur-du-chien/luxation-de-la-rotule-chez-le-chien.html

Merci beaucoup Avatar 21, votre chien faisait pareil que le mien? Est-ce grave?

Avatar21

De temps en temps, pendant la promenade il avançait sur 3 pattes. Il "secouait" sa patte arrière droite en sautillant pendant 5/10 secondes. Ensuite, il l'a reposé par terre et continuait d'avancer mine de rien.

Il n'avait aucune douleur mais juste une "gêne" dans sa patte. Le véto nous avait dit qu'il n'y avait rien à faire au vu de la situation. On massait juste sa patte arrière de temps en temps (il adorait ça le loulou ^^).