HELP : Mon chien a des problèmes aux genoux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Husky de 6 mois qui se nomme Woody :

Depuis environ 1 mois, il a commencé à marcher d'une drôle de façon. Il marche en canard, on dirait qu'il tente d'utiliser le moins possible ses pattes arrières. Quand il court, il court en lapin. Nous sommes allé voir un vétérinaire. Celui-ci était persuadé qu'il s'agissait d'un problème de hanches mais en faisant passer des radiographies il a constaté que ses hanches étaient parfaites. Il a dit que le problème semble être à ses genoux mais il n'était pas en mesure de dire plus donc il nous envoi voir un spécialiste. Avant de consulter le spécialiste ($$$), je me demandais si quelqu'un avait déjà eu un problème semblable avec son chien et comment le problème avait été réglé. J'espère qu'il n'aura pas besoin d'une opération... Si ça peut vous aider, voici les radios :

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, une consultation et un acte chirurgical par un spécialiste coûtent cher, mais c'est parfois incontournable. Ce que je vous conseille avant, c'est d'aller consulter un vétérinaire ostéopathe.

En effet, l'ostéopathie permet de remettre un certain nombre d'affections, sans avoir recours à la chirurgie, et c'est moins invasif pour l'animal. De plus, la formation de base de vétérinaire lui permet de comprendre le problème dans son intégralité (à la différence des ostéopathes pour animaux non vétérinaire).

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!!